Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Christelle

Rencontre avec un légionnaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais entrer en contact avec des compagnes/ femmes de légionnaires voire des légionnaires basés à Aubagne.

J' ai fait la connaissance via internet d un homme se déclarant légionnaire. Je voudrais en savoir plus car je ne connais pas du tout le milieu militaire et encore moins de la légion étrangère.

Comment puis je savoir si cet homme est réellement légionnaire ou s il ne a rien à voir avec ce milieu. Ne pouvant le rencontrer ni l avoir directement au téléphone, je reste dans le doute. On lit tellement de choses et d escroquerie sur le net que je reste méfiante...

Merci à celles et ceux qui pourront m aider.

Christelle

Admin

Bonsoir,

Difficile de savoir si l'homme que vous avez en contact vous dit la vérité ou non sur son statut.

Si vous avez son nom, vous pouvez toujours tenter de téléphoner à Aubagne, pas gagné.

Author of the topic Posted

Merci de votre retour, j' ai son nom, son grade, sa section, sa date de naissance...

Pensez vous qu ils me confirmeraient avoir quelqu'un répondant à ces informations? Une toute petite chance?

Modérateur

Je pense que tu as parcouru le post "légion étrangère" et les infos données par Certif.

Aubagne est la maison mère des légionnaires. S'il peut utiliser internet et son portable quand bon lui semble, il a du finir ses classes depuis un moment et bénéficie d'une certaine autonomie.

Demande lui depuis quand il a rejoint le LE, où il a fait ses classes (normalement à Castelnaudary), son parcours, après une période en Métropole (France) il peut être affecté outre-mer (Djibouti, Mayotte, Cayenne) donc 1 à 2 voire 3ans , à différencier des OPEX qui durent entre 2 à 6 mois (Afrique, Irak).

De mémoire, à  Aubagne est stationné le 1° RE, régiment étranger, il n'y a pas le terme "infanterie" même si c'en est un;

https://www.legion-etrangere.com/mdl/pages_dossier.php?id=70

Author of the topic Posted
Il y a 19 heures, Christelle a dit :
Il y a 20 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonsoir,

Difficile de savoir si l'homme que vous avez en contact vous dit la vérité ou non sur son statut.

Si vous avez son nom, vous pouvez toujours tenter de téléphoner à Aubagne, pas gagné.

Bonjour, 

J' ai téléphoné à Aubagne. Déjà pour sélectionner le service, c est pas simple. La personne que j' ai eu au téléphone nous a rien voulu le dire. Il m a demandé le nom civil et militaire, grade, date de naissance. Ils vont faire des recherches mais ne pourront me donner aucun retour...

Je ne suis toujours pas plus sereine 😯

Admin
Il y a 1 heure, Christelle a dit :

La personne que j' ai eu au téléphone nous a rien voulu le dire.

Je ne suis pas surpris, votre action peut paraitre " louche " et en ces temps d'attentat ou la directive est " attention ", affirmer que telle personne fait partie des effective peut être dangereux pour la personne.

Le 15/02/2019 à 16:44, Christelle a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais entrer en contact avec des compagnes/ femmes de légionnaires voire des légionnaires basés à Aubagne.

J' ai fait la connaissance via internet d un homme se déclarant légionnaire. Je voudrais en savoir plus car je ne connais pas du tout le milieu militaire et encore moins de la légion étrangère.

Comment puis je savoir si cet homme est réellement légionnaire ou s il ne a rien à voir avec ce milieu. Ne pouvant le rencontrer ni l avoir directement au téléphone, je reste dans le doute. On lit tellement de choses et d escroquerie sur le net que je reste méfiante...

Christelle

Je suis femme entre guillements de Légionnaire Francais en tant qu ex militaire belge comment te dire :(

Résiste ma puce... ils se battent pour toi... Ils se battent pour ton territoire...Provoque la rencontre, si il n est pas legion tu devrais le reconnaitre rapidement. Sicilia & Belgia forza

Le 24/09/2019 à 01:01, dolceajax a dit :

Ex militaire belge je suis en couple avec un KB francais ♥♥

Je suis en CDI et malgré son absence qui me pése, je travaille tous les jours... je pense à celles qui pleurent l'absence de leurs hommes.. Courage mes belles... Ils vont revenir... ils ne peuvent pas parler, ils sont soumis à leur endoctrinement... ils sont soumis à leurs engagements... CARPE DIEM♥

Le 15/02/2019 à 16:44, Christelle a dit :

Bonjour,

Christelle

Aubagne ne donne jamais le nom de ces légions à une playmobil désolée du terme ... Omg Anà sois plus gentille lool... Ils protégent leurs hommes et ils ont raison... Aimer un militaire c'est comment te dire ... ma puce... aimer l'impossible... ils n'aiment que les femmes qui leur ressemblent, celles qui ne posent pas de question... celle qui savent déjà ... je suis désolée mais je tenais o te dire la vérité...  j espere simplement que ton legionnaire tu l'as retrouvé, si ce nest pas le cas cela signifierai que j'ai raiison ...

Bonjour étant dans le même cas que cette dame Christelle j ai moi même était contacté par un légionnaire via facebook cela fait maintenant 6 mois comment savoir si vraiment il est légionnaire il vis a guidel mais je ne sais rien sur lui son nom et prénom et sa date de naissance,j ai une photo de lui en uniforme peut être qu avec cette photo quelqu'un pourrait me donner des renseignements il ma dit être dans les transmission je lui ai envoyé du courier et cadeau qu il n aurait sois disant pas ,car pas l autorisation courrier pouvez vous me renseigné merci

Admin
Il y a 19 heures, missannadu72360 a dit :

pouvez vous me renseigné merci

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que l'on explique que c'est un piège à pigeons ( ou a pigeonnes ).

Rien de plus facile à n'importe qui de trouver une photo de légionnaire sur le net, après hameçonnage, votre amoureux fini par vous demander de l'argent... A fuir !

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Un grand merci pour vos renseignements. Si d'ailleurs vous avez besoin de photos ou si vous pensez qu'il soit intéressant de les présenter sur ce forum, dites le moi. Je vais continuer avec quelques questions plus simples, si cela ne vous ennuie pas. Cette fois, c'est un peu plus proche en terme de date, il s'agit de mon grand oncle. Etonnamment,  et bien qu'il soit pupille de la nation (mon arrière grand-père ayant été tué par les allemands en 1914), il a été appelé pour effectuer son service militaire : La tenue militaire est assez "standard", nous sommes vraisemblablement en 1929 (c'est l'année de sa classe). Sur les pattes de col on distingue, selon moi, une ancre de marine (infanterie de marine ?) et sur le bras un écusson à rapprocher d'une spécialité que j'ai identifiée comme étant l'harmonie (la lyre). Auriez-vous quelques précisions à me communiquer sur ce point ?
    • La tenue coloniale semble quand même varier un peu (toujours dans un Régiment d'artillerie coloniale). La même personne au Tonkin, assis et au centre : Et encore celle-ci (à gauche) il doit être Lieutenant et pas encore capitaine, je pense -Sénégal/Niger : J'allais oublier une vue de l'outil de travail (3ème pièce de la batterie nord du Castel à Dakar en 1900) :
    • GFM ( Groupement de Fusiliers Marins ) Brest et Toulon. CIFUSIL ( compagnie de fusiliers marins ) Cherbourg, Ile Longue, Landivisiau, Lann Bihoué, Bram ( France Sud ) Rosnay prés de Chatauroux, Saint Assise prés de Paris, Hyères mais dépend du GFM Toulon ECOFUS ( école des fusiliers marins ) Lorient Campagne : Martinique, Guadeloupe, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Djibouti... Un fusilier sur un bateau, tout d'abord cela dépend de l'importance du bâtiment, il est sous les ordre du capitaine d'arme ( BIDEL ) qui est souvent un fusilier commando, mais pas toujours, il gère tout ce qui est défense du bord ( la police ) s'occupe du sport et de l'entrainement au tir de l'équipage... Cela dépend de ton travail et de tes notation... Et où souhaite tu aller, surtout ?
    • Le secteur postal, indiquait une zone militaire pour les services de la Poste, là dessus je n'ai aucun détail définissant les zones. Effectivement là c'est un capitaine en tenue coloniale, galons amovibles ( on les ôtait pour laver la tenue ), casque colonial au sol.
    • Oui, je pense que je vais rester sur la première impression. Beaucoup de détails ne collent pas. Il resterait le secteur postal 638 mentionné au dos, mais il est probablement non identifiable. Avec certitude, cette fois, voici Emile Georges Kieffer au Sénégal, au centre, on a effectivement les galons en bas des manches. Photo de 1905 :
  • Create New...