Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Archerlite

Quel sujet vous intéresse le plus ?

Quel est le sujet le plus intéressant ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Quel sujet ?

    • La cyberdéfense
      1
    • L'évolution du combat blindé
      3
    • La dissuasion
      2
    • Autre (proposez)
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réécrire des contenus semblables à mon post sur la création du Kevlar. Cependant, je n'ai plus vraiment le temps de tout traiter. Choisissez, ou proposez, le sujet qui vous intéresse le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, parceque ça m'intéresserait d'y travailler pendant les vacances, où j'aurais plus de temps qu'après. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait plus de votes effectivement. Mais en fait la dissuasion ne compte pas, puisque c'est moi qui ai voté (pour tester).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le sujets sont passionnants.

Toute les rubriques sont passionnantes, mais pour compléter, je dirais l'Histoire ou j'ai longuement écrit sur de nombreux thèmes sur notre ancien forum et il y a quelques années sur ce forum ci !

Bien que j'ai a mon actif un DESS-CCI (Master) de l'Université de Tours (1999-2000) à l'âge de 59 ans et un complément sur la sécurisation des réseaux à Valbonne, je n'écris plus sur e sujet. En fait  par lassitude.

Note = Le DESS-CCI ou Diplôme d’Étude Supérieur Spécialisé - Compétence Complémentaire en Informatique (aujourd'hui Master) fut ouvert, dune part, pour les étudiants en cycle Universitaire  à  50% des effectifs, et, d'autre part, à 50% des effectifs aux ingénieurs de diverses spécialisations pour une compétence approfondie.

Je fus envoyé en Océanie durant 4 années (1958-1972) comme spécialiste du numérique sur du matériel (télésignalisations et télémesure à distance en binaire) créé en 1966 par un ingénieur de talent, Mr Soubies-Camy de la CIT-Alcatel (et internet n'existait pas à cette époque ! bien que nombre de personnes croient que le numérique = égale Internet !:).

J'ai travaillé longuement sur les réseaux TRANSPAC (Transmission par Paquet) et TRANSMIC (Transmission MIC ou Modulation Impulsion et Codage qui fut le réseau de transmission téléphonique et de données en numérique). J'ai présenté mon mémoire d'Ingénieur sur ces techniques (cours du soir).

Pour la partie Énergie Atomique, j'ai présenté un mémoire sur les explosions nucléaires en très hautes altitude et sur l’Énergie électrique utilisant des explosions conventionnelles, atomique puis nucléaire en chambre souterraine profonde.

J'avais écrit quelques notes ici même il y a longtemps mais sans reprise de ces sujets très ponctuels il st vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 07/03/2019 à 18:48, Tsahalite a dit :

Les fusils d’assaut et l'artillerie lourde.

J'ai déjà écrit quelque chose sur le rôle des fusils d'assaut et des pistolets mitrailleurs dans la guerre, a partir du XXe siècle. On peut le trouver quelque part dans le sujet "Matériel et Innovation Technologique" (page 2 je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante