Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

fredfredo69

accident de travail et calcul des trimestres cotisés pour la retraite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum, mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je suis titulaire d'une pension militaire, et je vais bénéficier (j'espère !) d'un départ "carrière longue" après ma deuxième carrière que j'effectue actuellement dans la FPT.

L'agent en charge des calculs des droits, me demande un relevé de mes arrêts maladie durant ma carrière militaire, afin de les cumulés avec ceux de ma carrière civile de fonctionnaire, pour voir si je ne dépasse pas 360 jours. Je suis dans l'attente du duplicata de mon carnet de santé militaire, que j'ai demandé à la caserne Bernadotte.

Mes questions :

* A partir du moment où ma pension m'est déjà reversée, ont -ils nécessité à vérifier mes arrêts en tant que militaire ?

* Est-ce que mes arrêts dû à un accident de service sont décomptés dans ce calcul ?

J'espère avoir été clair, car je ne voudrais pas que ma carrière se poursuive jusqu'à mes 62 ans, ce qui me ferait un total de 45,5 ans d'activités....

Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Il y a 2 heures, fredfredo69 a dit :

je ne voudrais pas que ma carrière se poursuive jusqu'à mes 62 ans, ce qui me ferait un total de 45,5 ans d'activités....

Je comprend bien mais pour une départ " carrière longue " il ne faut avoir dépassé le quota d’arrêt sinon il faut les rattraper.

* A partir du moment où ma pension m'est déjà reversée, ont -ils nécessité à vérifier mes arrêts en tant que militaire ?

Ta carrière longue tient bien compte de ta carrière militaire et la pension, n'est pas la retraite, donc oui ça compte et ils vérifieront.

Est-ce que mes arrêts dû à un accident de service sont décomptés dans ce calcul ?