Aller au contenu
papaye__

Lettre de motivation Maistrance

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte postuler pour l'école de Maistrance, je vous soumet donc ma lettre de motivation afin de savoir pour d'éventuelles corrections.

Faut-il présenter la formation choisi ou est-ce seulement à l'entretient oral ? Et si oui vu que je compte faire plusieurs choix de formations, faut-il présenter les 3 ? Merci beaucoup d'avance !

Objet : Candidature à l’école de Maistrance.

Monsieur, Madame,

Je vous adresse par cette présente lettre, ma candidature ayant pour objectif d’intégrer la formation de Personnel Naviguant Tactique.

Étant titulaire d’un baccalauréat scientifique, j’ai par la suite fait deux années de médecine afin de rentrer dans une école de kinésithérapeute dont la sélection fut trop rude pour moi. J’ai donc du me réorienter dans la précipitation vers de nouvelles études qui furent un BTS Optique en pensant être un choix judicieux. Je me suis rendu compte après coup que cette formation ne me plaisait pas mais j’ai voulu continuer afin de ne pas perdre une année. Sans réelle motivation ni plaisir cela a été difficile et je n’ai pas obtenu mon diplôme. En conséquence, j’ai décidé de pas refaire la même erreur et de prendre une année sabbatique afin de travailler et de réfléchir sérieusement à une voie réellement faite pour moi. Ces essais dans différentes études ainsi que cette année sabbatique ont fait mûrir en moi l’idée de la Marine Nationale à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années. Je suis maintenant décidé à concrétiser ce projet.

Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritime, subaquatique, aérien et terrestre. La Marine Nationale possède également le deuxième espace maritime mondial en étant présent sur les trois océans grâce aux pays de l’Outre-Mer.

Dissuader, protéger, intervenir, prévenir, connaître et anticiper sont les missions au quotidien du marin auxquelles s’accorde des valeurs fortes ; l’honneur, le respect, la discipline ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment.

Intégrer la Marine Nationale m’apportera les valeurs telles que le goût de l’effort et du travail en équipe. Cette rupture de la routine, avec l’envie d’apprendre, de repousser mes limites m’oriente vers cette institution. La fierté de travailler pour mon pays me convainc d’autant plus de rejoindre les rangs de la Marine Nationale. Y travailler me permettra de me rendre utile et de me forger une éducation efficace et reconnue.

En espérant que cette lettre retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect.

Bonsoir,

Déjà c'est bien, il y a la tram bien visible,

-par contre le 1er paragraphe me semble très important

-  le 2e bien faible, je pense que tu peux dors et déjà travailler à l'étoffer

- quand au 3e il manque la partie " ce que j'apporte à la Marine..." là aussi tu peux aussi réfléchir.

Sinon je revendrai demain, je n'ai pas trop le temps maintenant.

Salut,

J'ose espérer que tu as travaillé un peu ta lettre.

Objet : Candidature à l’école de Maistrance.

Monsieur, Madame,

Je vous adresse par cette présente lettre, ma candidature ayant pour objectif d’intégrer la formation l'école de maistrance, spécialité de Personnel Naviguant Tactique. ( Bien vérifier si c'est l’appellation exacte de la spécialité )

Étant titulaire d’un baccalauréat scientifique, j’ai par la suite fait deux années de médecine afin de rentrer dans une école de kinésithérapeute dont la sélection fut trop rude pour moi. J’ai donc du me réorienter dans la précipitation vers de nouvelles études qui furent un BTS Optique en pensant être un choix judicieux. Je me suis rendu compte après coup que cette formation ne me plaisait pas mais j’ai voulu continuer afin de ne pas perdre une année. Sans réelle motivation ni plaisir cela a été difficile et je n’ai pas obtenu mon diplôme. En conséquence, j’ai décidé de pas refaire la même erreur et de prendre une année sabbatique afin de travailler et de réfléchir sérieusement à une voie réellement faite pour moi. Ces essais dans différentes études ainsi que cette année sabbatique ont fait mûrir en moi l’idée de la Marine Nationale à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années. Je suis maintenant décidé à concrétiser ce projet. ( Pour cette partie, si j'étais méchant, je dirai que tu nous raconte ta vie, je t'invite à reprendre ce paragraphe, soit positif pas de " sans motivation " ou de " sélection trop dur pour moi... " tu as un BAC, bien après développe tes valeurs, ton ambition ( ce que tu ambitionne de faire ), ton coté sportif... mais le coté j'ai fais ça puis j'ai réfléchi...finalement me voila, ce n'est pas " vendeur " )

Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritime, subaquatique, aérien et terrestre. La Marine Nationale possède également le deuxième espace maritime mondial en étant présent sur les trois océans grâce aux pays de l’Outre-Mer.

La France possède le deuxième espace maritime mondiale, grâce à ses départements et territoire d'Outre Mer, la Marine Nationale a donc pour mission d’être présente afin de dissuader par l'intermédiaire de ses sous marins nucléaire lanceurs d'engins mais aussi par ça présence sur toutes les mers et océans. Protéger, connaitre et anticiper que ce soit pour la surveillance des pêches, lutter contre les pollutions quelles soient délibérées ou accidentelles, assurer la protection du littoral français aussi bien d'un point de vu naturel que sécuritaire. La Marine lutte contre la piraterie sur les mers afin de protéger le libre commerce mondial, elle lutte contre le narco-trafique, elle participe contre le déminage des accès maritimes. Sa force aéronautique lui permet d’être le bras armée de la France, son porte avion lui permettant de pouvoir intervenir indépendamment des autres nations sur tous les continents. Sa force terrestre par l'intermédiaire des fusiliers marins et des commandos marine et l'une des plus efficace. Pour cela le marin possède des valeurs fortes ; l’honneur, le respect, la discipline ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment.

Dissuader, protéger, intervenir, prévenir, connaître et anticiper sont les missions au quotidien du marin auxquelles s’accorde des valeurs fortes ; l’honneur, le respect, la discipline ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment.

( J'ai repris tes idées en les développant et en les enrichissant ).

Intégrer la Marine Nationale m’apportera les valeurs telles que le goût de l’effort et du travail en équipe. Cette rupture de la routine, avec l’envie d’apprendre, de repousser mes limites m’oriente vers cette institution. La fierté de travailler pour mon pays me convainc d’autant plus de rejoindre les rangs de la Marine Nationale. Y travailler me permettra de me rendre utile et de me forger une éducation efficace et reconnue. Et qu'apporteras tu à ton Pays, à la Marine...

En espérant que cette lettre retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect.

Après ce n'est que mon avis et tu es libre de faire ta lettre comme tu le souhaite. ;)