Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je me présente je m'appelle Hugo et j'ai fêté mes 23 ans il y 3 semaines. Je suis un étudiant de management à l'Université McGill (anglophone), qui se situe à Montréal, au Canada. Je suis parti étudié de l'autre côté de l'Atlantique il y a de cela 4 ans maintenant, afin de devenir bilingue et d'obtenir un diplôme de valeur internationale. Au cours de mes études, j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs types d'organisations, allant de la restauration à la gestion de patrimoine et en passant par de l'évènementiel et du business development dans une start-up. Cependant, la fin de mes études approchant j'ai commencé à franchement me pencher sur mon orientation et j'ai dû m'avouer une chose que je savais depuis longtemps: le "business" et le secteur privé des entreprises n'est résolument pas pour moi. Peu porté par des objectifs d'enrichissement personnel et par l'idée d'offrir mon temps et énergie à des compagnies dont la préoccupation première est la recherche de profit et l'expansion, je suis actuellement à la recherche de nouvelles pistes. 

C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à l'armée française et que j'ai scruté ses offres d'emplois. Pourquoi l'armée? Pour sa vocation à résoudre des conflits internationaux, pour accorder de nouveau un place importante au sport dans ma vie, parce qu'elle offre des opportunités de croissance et de formation, pour son respect de valeurs simples et authentiques, pour gagner en maturité et continuer à grandir, pour ses missions à caractère de plus en plus humanitaires. La liste n'est pas exhaustive, mais elle vous offre néanmoins une idée de ce qui m'attire dans ce projet, et également reflète mes préjugés sur cet organe étatique, que je vous prierai de corriger ou affiner si besoin est.