Jump to content

Limite d'âge Ecole de Maistrance


Delphine_jcq

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement candidate au poste d'agent administratif dans un CIRFA. A la base, c'est plus le poste qui m'intéressait plutôt que m'engager dans la Marine, mais après m'être renseignée je me suis dit que ça pouvait être une belle opportunité de carrière. J'ai donc une question, si je veux évoluer à la suite de ce poste en tant que gestionnaire des ressources humaines, je dois passer par l'Ecole de Maistrance, cependant j'ai vu que l'admission était de 17 à 30 ans. Mais est ce que cette limite d'âge est valable pour les gens déjà engagés qui veulent monter en grade ou seulement pour les "civils" voulant intégrer l'armée en passant directement a cette école ? J'ai 28 ans, et à la fin de mon contrat d'agent administratif j'en aurais 30, cela veut-il dire que je ne pourrais pas intégrer cette école ? Merci pour vos réponses... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

D'accord, merci.

Il y a 23 heures, Delphine_jcq a dit :

J'ai donc une question, si je veux évoluer à la suite de ce poste en tant que gestionnaire des ressources humaines, je dois passer par l'Ecole de Maistrance

Donc je suppose que tu as au minimum un diplôme de niveau IV, si c'est bien le cas, tu n'as rien à faire en Volontaire, qui est un contrat créer pour les gens sans ou avec un diplôme peu élevé, ce contrat compense la suppression des appelés. Certains ( j'en connais ) arrive tout de même à rebondir en QMF ou à maistrance mais c'est une sorte de perte de temps et une perte de tes capacités.

Donc pourquoi ne pas tout de suite candidater pour maistrance ?

Il y a 23 heures, Delphine_jcq a dit :

l'admission était de 17 à 30 ans.

Tout est dit.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...