Aller au contenu
Celyne

Mmilitaire du rang ou Sous- officier?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sur le point de deposer mon dossier la semaine prochaine (RH) et j'ai quelques questions.
MTA ou Sous- officier?
Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux? Dois-je vraiment donner des ordres aux hommes?

Cordialement,

Merci.

MTA tu es exécutant,

Sous-officier, tu encadres et donne des ordres, sous la supervision d'un officier, c'est en gros, la hiérarchie militaire.

En RH tu vas avoir 1 ou 2 militaire MTA sous tes ordres.

Enfin ''sous tes ordre '' , c'est un bien grand mot pour un début de carrière de sous off , disons que en tant que sous off tu seras progressivement amèné à encadrer des mta et autre sous off.

Il y a 4 heures, Alsur a dit :

Enfin ''sous tes ordre '' , c'est un bien grand mot pour un début de carrière de sous off , disons que en tant que sous off tu seras progressivement amèné à encadrer des mta et autre sous off.

à votre avis, où pensez-vous que je devrais commencer ? 

Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

MTA tu es exécutant,

Sous-officier, tu encadres et donne des ordres, sous la supervision d'un officier, c'est en gros, la hiérarchie militaire.

En RH tu vas avoir 1 ou 2 militaire MTA sous tes ordres.

à votre avis, où pensez-vous que je devrais commencer ?

Je te conseille de postuler au deux , et de voir la où tu seras pris , comme ça si tu peux commencer sergent , tant mieux , sinon , tu pourras le devenir après quelques années en tant que MDA . 

il y a 15 minutes, Alsur a dit :

Je te conseille de postuler au deux , et de voir la où tu seras pris , comme ça si tu peux commencer sergent , tant mieux , sinon , tu pourras le devenir après quelques années en tant que MDA . 

Des conseils ?  Je dépose mon dossier la semaine pro.. 

Je te conseille de postuler entant que sous-officier, l'expérience viendra avec le temps.

Bonjour.

Je suis devenu sous-officier à 18 ans, avec des appelés du contingent de 20,21, 22, parfois 23 ou 24 ans sous mes ordres (une équipe de pièce dans l'artillerie, soit 6 bonhommes). Il a bien fallu y arriver.

Alors pourquoi pas vous. Ce n'est pas l'âge qui fait l'autorité, mais la compétence dans le poste. Alors foncez vers un parcours de sous-officier si vous remplissez les conditions.

Et puis , n'oublions pas que il y a toute une formation pour être sous off , on est pas lâché dans la nature !

Il y a 4 heures, berogeitabi a dit :

Bonjour.

Je suis devenu sous-officier à 18 ans, avec des appelés du contingent de 20,21, 22, parfois 23 ou 24 ans sous mes ordres (une équipe de pièce dans l'artillerie, soit 6 bonhommes). Il a bien fallu y arriver.

Alors pourquoi pas vous. Ce n'est pas l'âge qui fait l'autorité, mais la compétence dans le poste. Alors foncez vers un parcours de sous-officier si vous remplissez les conditions.

quand on est sous officier avons-nous notre propre chambre?

il y a 3 minutes, Alsur a dit :

Et puis , n'oublions pas que il y a toute une formation pour être sous off , on est pas lâché dans la nature !

Merci beaucoup 

En principe, un sous-officier célibataire bénéficie d'un logement, souvent une chambre, parfois un studio, au sein de l'unité qui l'emploie.

• Thanks 1