Jump to content

Les femmes dans la réserve :)


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau membre et je vais intégrer prochainement la réserve armée de terre après une FMIR en mars.

Je cherche à avoir le témoignage des femmes qui ont fait ou vont faire cette démarche , ou même des hommes qui peuvent donner des avis et conseils .

J'ai 34 ans et suis sportive occasionnelle! C'est a dire que je ne rechigne pas devant l' effort et j'ai une endurance correcte mais je ne suis pas assez régulière .J'ai fait 8 mois de cross fit en 2018 et reprends le sport (footing, fitness) pour préparer la FMIR.

J'aimerais avoir vos retours d experiences...quel(le) sportif/ve faut-il être ? Quelles difficultés ou non pour les femmes dans la réserve ? Aurons- nous pendant la FMIR le temps de décompresser de temps en temps ? 

Merci de vos retours :)😀

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Calamity Jane a dit :

J'aimerais avoir vos retours d experiences...quel(le) sportif/ve faut-il être ? Quelles difficultés ou non pour les femmes dans la réserve ? Aurons- nous pendant la FMIR le temps de décompresser de temps en temps ? 

😀

Salut , et félicitations pour ton engagement !

- globalement , le niveau de sport FMIR est pas très élevé et à porté de tous , disons que si tu boucle un 3000 m sans difficulté , que tu peux marcher 10 km avec un sac de 10-20kg , et que tu sais un minimum bougé ton corps ( abdo ) .... Tu seras LARGEMENT dans le niveau de la FMIR . Donc pas d'inquiétude , reprendre le sport en préparation c'est bien, mais on fait pas de vous des soldats d'élite 😁( faire de vous des soldats c'est déjà bien ) 

Aucune difficulté particulière ( normalement ) , pour les instructeurs/supérieur , vous êtes pas madame X mais soldat X . Bon après je vais pas te cacher que ça reste malgré d'énormes progrès depuis 30 ans un monde un peu masculin(à la marge) ( mais ça évolue à vitesse grand V , il faut du temps juste ) .

😁 Pas trop non , de toute façon faut débrancher son cerveau et pas réfléchir .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut ! Tu va integrer quel regiment ? Car au moment de l entretien téléphonique pour me proposer un rendez-vous. On m a clairement dit que j'etais trop âgée. Et que du coup ma candidature n'etait finalement pas retenue. J'ai 34 ans et suis très sportive(crossfit en competition) donc je suis très déçue de ne pas avoir eu ma chance ! Bon courage à toi pour la suite ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour vos posts! 😁Marie83 et Alsur! 

J'ai validé ma formation et j avoue c'était surprenant sur bien des points quand on ne connait pas les règles militaires ! C'était dur physiquement et mentalement ! Mais j'ai adoré la cohésion et le dépassement de soi! Mon régiment a misé sur des gens plus matures pour cette fois car trop d abandon! J'ai eu largement ma chance malgré mes 34 ans ! Et après la récupération, j' ai eu comme un second souffle d énergie ! J'ai adoré et j'en redemande ! Hâte de commencer mes missions bientôt! Très belle expérience de vie :) j encourage tt le monde a se lancer et les femmes aussi ! Nous on était 11 sur 26 au final ! Alors le monde de l'armée se féminise un peu plus et tant mieux ! 😁💪😄

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en profite pour savoir si il y aurait des réservistes partants pour se rencontrer autour de la région de Dijon d'ici octobre 2019? Je vis et si originaire de l'île de la Réunion, et je vais prendre un autre tournant bientôt ! Je ne sais pas encore si je pourrai poursuivre les activités de réserve mais serai intéressée pour échanger avec vous une fois la bas ! Que ceux et celles que ça intéresse, n hésitent pas à me laisser vos coordonnées ! A bientôt ! 😄😄

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love
×
×
  • Create New...