Aller au contenu
Suricata

Candidature marin pompier de la flotte

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vais intégrer en mars 2019 si tout va bien l'école de St Mandrier pour devenir marin pompier de la flotte. Contrat de 4 ans ( QMF ).

Je voulais savoir si d'autre était dans le même cas que moi et surtout si je pouvais avoir des conseils 😊

• Like 1

Bonjour, 

il aurait été bien de commencer par la case "présentation", comme il est demandé pour tout nouvel inscrit.

Merci de sacrifier à cette tradition, en créant votre propre sujet de présentation. 

Ici: Ma présentation

• Confused 1

il y a 34 minutes, berogeitabi a dit :

Bonjour, 

il aurait été bien de commencer par la case "présentation", comme il est demandé pour tout nouvel inscrit.

Merci de sacrifier à cette tradition, en créant votre propre sujet de présentation. 

Ici: Ma présentation

Toutes mes excuses pour ce manquement, je viens de créer ma présentation 

Il y a 17 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Des conseils en quoi ?

Des conseils sur l'école. Tout ce qui vous passe par la tête... Pour réussir

Sur ce qu'il faut penser à bien emmener par exemple... Sur ce qu'il faut déjà maîtriser avant d'attaquer la formations... Ect

• Like 1

Il y a 6 heures, Suricata a dit :

Sur ce qu'il faut déjà maîtriser avant d'attaquer la formations...

La formation est là justement pour te donner l'instruction de base militaire puis métier, donc écoute bien les instructeurs, évite de t"affaler quand tu attend quelque part, pas de mains dans les poches...après c'est de l'écoute de l’application et du par cœur pour certaines choses.

Les cours incendie ce déroule dans la base navale de Toulon ( petite traversée en bateau ).

• Thanks 1

Il y a 16 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

La formation est là justement pour te donner l'instruction de base militaire puis métier, donc écoute bien les instructeurs, évite de t"affaler quand tu attend quelque part, pas de mains dans les poches...après c'est de l'écoute de l’application et du par cœur pour certaines choses.

Les cours incendie ce déroule dans la base navale de Toulon ( petite traversée en bateau ).

Merci beaucoup ! 

Oui la rigueur et la disciple. 

Bonjour, je viens de passer mes tests  à rennes pour essayer d’intégregrer l’école de saint Mandrier pour le préparation militaire initiale, je suis en l’attente de réponse par rapport à mes tests , mon conseiller au Cirfa m’a parler d’une session en mars c’est possible que ce soit la même chose ?😬 

Comment ça s’est passé pour toi ? @Suricata

• Thanks 1

Le 07/02/2019 à 20:35, Qmfmopompi a dit :

Bonjour, je viens de passer mes tests  à rennes pour essayer d’intégregrer l’école de saint Mandrier pour le préparation militaire initiale, je suis en l’attente de réponse par rapport à mes tests , mon conseiller au Cirfa m’a parler d’une session en mars c’est possible que ce soit la même chose ?😬 

Comment ça s’est passé pour toi ? @Suricata

J'avais postuler pour un autre post l'an dernier... Mon dossier est passer en commission et cette proposition m'a été faite 🙈 j'attend encore de signer définitivement mon contrat et pour toi ?