Jump to content
Evesp

Classes MTA

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je viens de finaliser mon dossier pour équipier pompier de l'air. Je devrais passer au CSO en mars, et si tout se passe bien, incorporé le CEPOCAA fin avril / début mai.

Je sais que j'ai le temps et d'autres étapes avant mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur ces 8 semaines au CEPOCAA.

-Une idée du programme des 8 semaines (semaine cohésion, marches, campements, instructions, etc...)

-Une journée type ?

-Comment sont "vues" les filles ?

-Y a t il des permissions? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Il y a 2 heures, Evesp a dit :

Une idée du programme des 8 semaines (semaine cohésion, marches, campements, instructions, etc...)

Après avoir fait toute la partie administratif et physique ( coupe de cheveux, perception des tenues ) puis médicale, tu aborderas la formation militaire :

connaitre les différents grades, ordre serré ( marche au pas... ) le salut militaire... se présenter, les armes, puis les différents certificats armes ( CATI ) démontage / remontage, maniement, la sécurité et bien sur tir.

Tu peux rajouter un peux d'activités physiques, certainement quelques tests.

Puis direction formation métier.

-Une journée type ?

Je ne suis pas issus de l'air mais ça doit être sensiblement identique.

- réveil

- toilette / petit déjeuné

- poste de propreté des chambrées

- 08h00 appel et couleurs

- Activité suivant le programme

- 12h00 repas et détente

- 13h30 Appel et reprise des activités

- 16h30 fin des activités de la journée

- 17h00 à 19h00 ration ou repas

- 20h00 couleurs

- détente ou service.

Comment sont "vues" les filles ?

Comme... des filles ! :lol:

Comme des apprentis aviateurs ou militaires.

Bonjour Evesp,

Où en es-tu de ta démarche concernant ton engagement en tant qu'équipier pompier de l'air ?

J'ai effectué la même démarche que toi, et suis dans l'attente de ma convocation pour ma FME, alors dans le cas où tu aurais quelques infos... 

Le 05/04/2019 à 15:49, GooseDail840 a dit :

Bonjour Evesp,

Où en es-tu de ta démarche concernant ton engagement en tant qu'équipier pompier de l'air ?

J'ai effectué la même démarche que toi, et suis dans l'attente de ma convocation pour ma FME, alors dans le cas où tu aurais quelques infos... 

Salut, pour ma part j'ai passer les tests a Lyon le 12 et 13 Mars. Ça s'est très bien déroulé pour moi. 

J'ai eu la réponse du CIRFA le 27 Mars, je suis reçue, affectée sur la BA 125. La base m'as contacté vers le 15 Avril pour me confirmer mon incorporation, validé quelques renseignements (date de naissance, adresse mail et postale, etc...) et me transmettre par mail les modalités d’incorporation ainsi que les listes d'affaires et documents a fournir.

J'intègre donc le 20 Mai sur la base, je commence par une visite médicale d'entrée, les formalités administratives, signature du contrat et perception du paquetage. J'intègre ensuite l'ESIS.

Je pars faire mes classes à Saintes à partir du 3 juin.

J'espère avoir répondu à ta question, je m'excuse pour le retard.

Il y a 16 heures, Evesp a dit :

J'ai eu la réponse du CIRFA le 27 Mars, je suis reçue, affectée sur la BA 125

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne incorporation à la BA 125.

Il y a 4 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne incorporation à la BA 125.

Merci beaucoup! :beretvert:

• Create New...

Important Information