Aller au contenu
Scarlette83

Maistrance février 2019

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement sur liste complémentaire en tant que NAVIT pour la cession de février ( je n'ai postulé que pour cette spécialité)

Le 31/01/2019 à 15:14, Nicodu29 a dit :

D'accord merci pour ces précisions ! :)

Brest ou St Mandrier, ma spé est divisée en deux groupes

Alors bonne rentrée à toi :D

il y a 5 minutes, MarcoMoka a dit :

Bonjour, je suis actuellement sur liste complémentaire en tant que NAVIT pour la cession de février ( je n'ai postulé que pour cette spécialité)

Bonjour! J’espere Que tu aura la chance d’avoir un appel pour rentrer en février ! 

Il y a 3 heures, Scarlette83 a dit :

Bonjour! J’espere Que tu aura la chance d’avoir un appel pour rentrer en février ! 

J'espère aussi, mais impossible de connaître ma place sur cette liste! 

Ma chance qui risque de produire le malheur de certains.. haha

Contre visite médical pour PNTAC lundi prochain et si je suis bon après je suis pris sur février, j'ai eu un coup de fil de mon CIRFA me disant que la commission attend que ça pour valider le dossier.

C'est quand même un pur parcours du combattant la gestion administrative d'une simple sur expertise médical, je comprends pourquoi il y a tant de gens qui jettent l'éponge avant même l'incorporation vu comment il faut se battre bec et ongles.

Ah oui ça a été compliqué pour ma part également. J’avais été mise inapte temporaire en attendant d’envoyer des radios.. j’avais déjà fais des examens en 2016 donc j’ai envoyé ceux la.. ils m’ont répondu au dernier moment (j’avais tout envoyé le lendemain des tests), avant les vacances de Noël donc’ j’ai du tout refaire dans la journée.

Bon ça relance la balle au centre avec cette foutue administration à 2 ronds du SSA, Percy prend un rendez vous pour moi au HIA de Brest parce qu'ils ont trop de demande afin que je passe ma sur expertise des yeux pour PNTAC, sauf que arrivé à Brest on me dit que non c'est pas ici qu'il faut aller mais à Percy, qu'ils sont pas habilités à faire des sur ex et quand dans tous les cas c'est pas leur problèmes (limite méchante l'ophtalmo et à dire que c'est ma faute et que je mérite de pas avoir de sur expertise).

Donc bon, je prie pour que la commission me fasse passer et qu'après j'aie ma dérogation ou qu'un amiral téléphone à Percy ( ce qui n'arrivera pas)

C'est quand même hallucinant sachant que mon dossier est nickel, j'ai passé tous les tests ophtalmos possible et l'opération s'est bien passé, c'est vraiment juste de l'emmerdement maximum.

@MarcoMoka Salut! Je suis aussi en liste d'attente pour cette spé sur Brest. Pourvu qu'on y arrive! 

Tu crois que y a un moyen de savoir sa place dans la liste? Ce serait bien pour que l'on puisse préparer autre chose si on est en fin de liste (et donc en attente pour septembre)

Il y a 19 heures, EstL a dit :

@MarcoMoka Salut! Je suis aussi en liste d'attente pour cette spé sur Brest. Pourvu qu'on y arrive! 

Tu crois que y a un moyen de savoir sa place dans la liste? Ce serait bien pour que l'on puisse préparer autre chose si on est en fin de liste (et donc en attente pour septembre)

D'après mon responsable du CIRFA, même lui ne connait pas ma place sur cette liste. Après, de ce que j'ai lu, être sur liste d'attente peut aussi arriver quand le dossier est arrivé en retard, je ne sais pas comment ils trient lors d'un désistement etc

Quoiqu'il arrive, personnellement, j'ai déjà assuré mes arrières, je ne me lance pas sans avoir de '' plan de secours ''

Le 02/02/2019 à 16:20, Medrejat6 a dit :

Bonjour, 

J'incorpore Maistrance a Brest le 25 février en NAVIT

Qui d'autre va à Brest ?? 

Je rentre également le 25 pour spé de GESTRH à brest 

On 2/5/2019 at 6:52 PM, MarcoMoka said:

D'après mon responsable du CIRFA, même lui ne connait pas ma place sur cette liste. Après, de ce que j'ai lu, être sur liste d'attente peut aussi arriver quand le dossier est arrivé en retard, je ne sais pas comment ils trient lors d'un désistement etc

Quoiqu'il arrive, personnellement, j'ai déjà assuré mes arrières, je ne me lance pas sans avoir de '' plan de secours ''

C'est assez frustrant mais je comprends que ça fasse "partie du jeu" en quelque sorte. Puisque la rentrée edt le 25 février, ça laisse jusqu'à environ le 18 mars pour être intégré. 

Je suis aussi en train de préparer quelque chose au cas où, on ne sait jamais!

Il y a 9 heures, EstL a dit :

Puisque la rentrée edt le 25 février, ça laisse jusqu'à environ le 18 mars pour être intégré. 

Pas forcément, il y a des gens qui se désistent au derniers moment et d'autre qui abandonnent au bout d'une semaine.

Il ne faut pas perdre espoir, rien n'est encore perdu.

On 2/8/2019 at 7:59 PM, Bouchon-Gras 49 said:

Pas forcément, il y a des gens qui se désistent au derniers moment et d'autre qui abandonnent au bout d'une semaine.

Il ne faut pas perdre espoir, rien n'est encore perdu.

Oh de l'espoir j'en ai plein, je suis prête à faire mon sac en une heure dès que j'aurai ma réponse ! Mieux vaut tard que trop tard! 💪

Je lance un appel aux futurs maistranciers non-Brestois qui auraient besoin d'un carrosse pour les mener au CIN à la sortie de la gare le 25 Février. Je peux embarquer 2 personnes si jamais ça intéresse des gens et qu'on discute un peu avant de signer pour perpét 😅

Pour les derniers qui attendent une réponse, les derniers retours de la commission sont aujourd'hui, vous aurez donc votre réponse d'ici demain voir vendredi grand max. Pour les autres on se verra donc à maistrance lundi 25 février !

Je suis là pour la spé PNTAC, j'ai une petite année de marine derrière moi donc posez vos questions une fois là bas j'ai vu du bateau, de l'aero (travaillant actuellement en flottille).