Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me demandais, quelqu'un a des infos sur les prochaines OPEX qui vont succéder BARKHANE ?

Là ou ça commence à chauffer et où on peut potentiellement être déployer ?

Il faudrait que tu t'adresses au président, chef des armées car c'est lui qui décide où envoyer les troupes!

Des conflits,  des intérêts de notre pays, de l'ONU des pays qui demandent de l'aide,  des divers alliances et des analyses de l'état major qui conseillera le Président...

Bonjour,

Il y a 2 heures, NdaH00d_ a dit :

Là ou ça commence à chauffer et où on peut potentiellement être déployer ?

c'est vrai qu'à moins d'avoir cinq étoiles sur les épaules ou d'habiter à l'Elysée, difficile de répondre à votre question.

Enfin... pour l'instant : ;)

http://www.opex360.com/2019/01/20/le-pentagone-mise-sur-lintelligence-artificielle-pour-predire-lavenir/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ZoneMilitaire+%28Zone+Militaire%29

• Like 1

Il y a 13 heures, Cne Caesar a dit :

c'est vrai qu'à moins d'avoir cinq étoiles sur les épaules ou d'habiter à l'Elysée, difficile de répondre à votre question.

Enfin... pour l'instant : ;)

👍

Il y a 4 heures, Eaglelion a dit :

Peut-être au Yémen, éventuellement en Océanie ou en Asie..

Pour qu'une Opex soit décidée, il faut d'abord passer par des phases de montée en puissance de la situation conflictuelle. Qui se traduit par des mises en alerte éventuelle des unités prédestinées à l'intervention. Ces phases de mise en alerte sont plus ou moins restrictives pour les hommes et femmes concernés.

Mais avant d'en arriver là, il y a la négociation politique. Ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. Et qui peut évoluer en fonction de l'évolution de la situation sur le terrain, des éventuelles étapes électives, des réactions des populations, des décisions prises à l'ONU, j'en passe et des meilleures.

Alors s'aventurer à dire peut-être que, on ne sait jamais, si toutefois, avec de la chance ou pas de chance, etc etc etc... relève de la "brève de comptoir" du style "on fait et on refait le match" . 

On sait qu'on ne sait rien et c'est tout. 

Oui,oui je sais bien je demandais rien d’officiel mais juste si des amis militaires EVAT avais des intuitions des infos d’où est-ce que ça chauffe etc.. Je sais bien qui décide les OPEX je ne demanderai pas sur un forum si je demandais des infos officielles je m'adresserai plutôt au ministère. Merci pour les réponses

Le 22/01/2019 à 13:49, berogeitabi a dit :

Pour qu'une Opex soit décidée, il faut d'abord passer par des phases de montée en puissance de la situation conflictuelle. Qui se traduit par des mises en alerte éventuelle des unités prédestinées à l'intervention. Ces phases de mise en alerte sont plus ou moins restrictives pour les hommes et femmes concernés.

Mais avant d'en arriver là, il y a la négociation politique. Ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. Et qui peut évoluer en fonction de l'évolution de la situation sur le terrain, des éventuelles étapes électives, des réactions des populations, des décisions prises à l'ONU, j'en passe et des meilleures.

Alors s'aventurer à dire peut-être que, on ne sait jamais, si toutefois, avec de la chance ou pas de chance, etc etc etc... relève de la "brève de comptoir" du style "on fait et on refait le match" . 

On sait qu'on ne sait rien et c'est tout. 

Sans blagues ?

il y a 30 minutes, berogeitabi a dit :

Susceptible, le jeune homme?

Du tout mais nul besoin d’écrire un tel pavé sur ce que tout le monde sait déjà et oui cela fait café du commerce

Il y a 1 heure, Eaglelion a dit :

Du tout mais nul besoin d’écrire un tel pavé sur ce que tout le monde sait déjà et oui cela fait café du commerce

Si, imprégné de toutes vos certitudes, de votre grande expérience, vous pensez que tout le monde le sait déjà, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! 

Sur le forum, nombre de jeunes, non au fait du fonctionnement des armées (entre autres) vient chercher de l'info. En l'occurence, ici, l'info est donnée pour le plus grand nombre, car figurez vous que vous n'êtes pas seul à lire les posts, même si à cette occasion, il n'y a eu que vous pour y répondre. 

Quant au pavé, il permet d'exprimer clairement une situation.

Quant au café du commerce avouez qu'en répondant ceci 

Le 22/01/2019 à 09:38, Eaglelion a dit :

Peut-être au Yémen, éventuellement en Océanie ou en Asie..

vous y avez grandement contribué. 

Sans rancune, jeune homme. 😀

• Like 1