Jump to content

Convention réserve / fonction publique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais commencer ces quelques lignes par vous souhaiter à tous une belle et bonne année.

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis en attente d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

J'ai passé mes tests de personnalité et ma visite médicale militaire avec succès.

Je viens d'être contacté pour intégrer une PMG au mois d'avril et je dois vous avouez que j'ai extrêmement hâte de commencer.

Je suis fonctionnaire titulaire dans la fonction publique hospitalière.

J'ai trouvé quelques textes qui m'encourage à penser que j'aurais la possibilité de faire une convention Gendarmerie / Fonction publique hospitalière.

Pour résumer, je ne serais pas obligé de débiter mon compte de jours de congé annuel pour suivre ma PMG.

Je suis donc en pleine rédaction de ma demande que je compte remettre à mon chef de service.

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous avait entamé une telle démarche?

Et surtout avoir quelques conseils, retour d'expérience afin de ne pas me tromper dans ma demande.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

:)

• Thanks 1

• Administrateur

Bonjour,

Je suis moi même agent hospitalier titulaire. 

Sache que la seule obligatoire sont les cinq jours qui passent à huit.

Maintenant le ministère encourage les administrations à montrer l'exemple en libérant les agent dans la limite de trente jours maxi ( sans perte de salaire, de congé,  de RTT, de prime... ).

Dans la pratique c'est loin d'être aussi facile et évident.

Tout d'abord tous les établissements ne veulent pas forcément signer une convention.  Ensuite il t'e faut l'accord de ton chef de service ( c'est souvent la que ça bloque ).

Perso j'ai obtenue deux périodes, le reste sont traitent sur mes RTT ou congé.

Il faut négocier et surtout ne pas y aller au forcing,  " j'ai le droit..."

Tiens nous au courant, Merci.

• Thanks 1

• 3 years later...