Jump to content

Convention réserve / fonction publique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais commencer ces quelques lignes par vous souhaiter à tous une belle et bonne année.

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis en attente d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

J'ai passé mes tests de personnalité et ma visite médicale militaire avec succès.

Je viens d'être contacté pour intégrer une PMG au mois d'avril et je dois vous avouez que j'ai extrêmement hâte de commencer.

Je suis fonctionnaire titulaire dans la fonction publique hospitalière.

J'ai trouvé quelques textes qui m'encourage à penser que j'aurais la possibilité de faire une convention Gendarmerie / Fonction publique hospitalière.

Pour résumer, je ne serais pas obligé de débiter mon compte de jours de congé annuel pour suivre ma PMG.

Je suis donc en pleine rédaction de ma demande que je compte remettre à mon chef de service.

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous avait entamé une telle démarche?

Et surtout avoir quelques conseils, retour d'expérience afin de ne pas me tromper dans ma demande.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

:)

• Thanks 1

• Administrateur

Bonjour,

Je suis moi même agent hospitalier titulaire. 

Sache que la seule obligatoire sont les cinq jours qui passent à huit.

Maintenant le ministère encourage les administrations à montrer l'exemple en libérant les agent dans la limite de trente jours maxi ( sans perte de salaire, de congé,  de RTT, de prime... ).

Dans la pratique c'est loin d'être aussi facile et évident.

Tout d'abord tous les établissements ne veulent pas forcément signer une convention.  Ensuite il t'e faut l'accord de ton chef de service ( c'est souvent la que ça bloque ).

Perso j'ai obtenue deux périodes, le reste sont traitent sur mes RTT ou congé.

Il faut négocier et surtout ne pas y aller au forcing,  " j'ai le droit..."

Tiens nous au courant, Merci.

• Thanks 1

• 3 years later...

Salut à toi MIAOU, 

Je suis à peu près dans une situation similaire à la tienne.

Peux-tu me donner par le biais de ce forum, les suites de ta demande et de ce que tu as pu obtenir de ton administration?

-et surtout comment tu t'y es pris-

T'en remerciant, 

Bon début de semaine à toi! 

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 10 heures, Raphael974 a dit :

Salut à toi MIAOU, 

Je suis à peu près dans une situation similaire à la tienne.

Peux-tu me donner par le biais de ce forum, les suites de ta demande et de ce que tu as pu obtenir de ton administration?

-et surtout comment tu t'y es pris-

Miaou n'étant pas revenu depuis novembre 2019, je vais te répondre.

Tu as le droit à cinq jours (huit si ton administration à plus de 4 000 agents) pour lesquels ton administration n'a pas le choix, ensuite c'est à la diligence de ton chef de service.

Il faut demander et suivant ton chef de service négocier.

• Thanks 1

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   

Commando Anonyme

Posted

Bonjour je veut rentrer à l’école des mousses et j’espère que quelqu’un réussiras à me répondre j’aurais 16ans en juin es que  à 15ans je peut prendre rendez-vous dans un cirfa pour faire ma candidature et mon entretien de motivation ? Pour que à 16ans je rentre à l’école des mousses 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tous militaires et réservistes est éligible à cette décoration, cependant il doit  justifier de 60 jours d'activités PROTEC, ces jours doivent être effectuées au cours de l'ESR (activités saisies par les BARH / SAP dans RH@psodie au vu de l'état nominatif des activités du réserviste opérationnel) suite a un compte rendu d'activité. https://www.info-reglement.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/decorations/205-medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire Voir également les textes de ton armée, dans la Marine, il faut faire de la PROTEC et être armé, ce qui désigne spécifiquement les fusiliers marins et écarte un certain nombre de personnes qui participe à cette mission mais sans arme.  
  • Create New...