Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
NdaH00d_

7ème BCA Questions

Recommended Posts

Bonsoir, je suis bientôt déployé au 7ème BCA mon dossier à été retenu pour les Chasseurs Alpins. J'ai néanmoins quelques question sur ce régiment d'infanterie bien différent des autres.

Je voulais savoir si les chasseurs alpins font uniquement de l'infanterie de montagne ou si on fais de la montagne et de l'infanterie classique comme les autre régiment d'infanterie.

Je voulais également savoir si les Chasseurs Alpins étaient amené à partir en opex souvent ou non ?

Au cour de sa carrière est-t-il possible de demander les troupes de marines alors qu'on est chasseur alpins par exemple ? Peut-on changer de régiment ? (juste pour savoir)

Merci pour vos réponses.

Modérateur

Les chasseurs alpins sont des fantassins à dominante montagne donc ils font aussi de "l'infanterie" classique et sont tout aussi déployés en OPEX que les autres unités d'infanterie.

Concernant les TDM c'est possible depuis la gestion par spécialités du personnel mais j'ai souvent plus vu des TDM servir en rgt non TDM que l'inverse, une solution est de postuler pour le 1° RPIMa où l'inter-arme est très fréquent à condition d'être apte TAP.

Author of the topic Posted

Je suis apte à tout ca tombe bien je voulais vraiment m'entrainer et acquérir une excellente  condition physique pour ensuite postuler au 1 RPIMa donc pour les TAP aucun soucis par contre j'ai ouïe dire que les supérieur de ton régiment peuvent te mettre des bâtons dans les roues pour partir au 1 RPIMa . Qu'en penses-tu ?

Modérateur

A toi de la jouer finement, en aillant d'excellents résultats à tous tes examens et tests, le chef peut toujours mettre un avis défavorable mais si tu es un bon voire très bon élément, il te regrettera mais ne s'y opposera pas, c'est mon sentiment.

Fais ton trou au BCA , muri ton projet pour le 1° et quand tu te sens prêt, postule, il y a appel à candidature 1 à 2 fois par an, c'est une prospection nationale émise par la drhat.

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
  • Create New...