Jump to content

7ème BCA Questions


NdaH00d_

Recommended Posts

Bonsoir, je suis bientôt déployé au 7ème BCA mon dossier à été retenu pour les Chasseurs Alpins. J'ai néanmoins quelques question sur ce régiment d'infanterie bien différent des autres.

Je voulais savoir si les chasseurs alpins font uniquement de l'infanterie de montagne ou si on fais de la montagne et de l'infanterie classique comme les autre régiment d'infanterie.

Je voulais également savoir si les Chasseurs Alpins étaient amené à partir en opex souvent ou non ?

Au cour de sa carrière est-t-il possible de demander les troupes de marines alors qu'on est chasseur alpins par exemple ? Peut-on changer de régiment ? (juste pour savoir)

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Les chasseurs alpins sont des fantassins à dominante montagne donc ils font aussi de "l'infanterie" classique et sont tout aussi déployés en OPEX que les autres unités d'infanterie.

Concernant les TDM c'est possible depuis la gestion par spécialités du personnel mais j'ai souvent plus vu des TDM servir en rgt non TDM que l'inverse, une solution est de postuler pour le 1° RPIMa où l'inter-arme est très fréquent à condition d'être apte TAP.

Link to comment
Share on other sites

Je suis apte à tout ca tombe bien je voulais vraiment m'entrainer et acquérir une excellente  condition physique pour ensuite postuler au 1 RPIMa donc pour les TAP aucun soucis par contre j'ai ouïe dire que les supérieur de ton régiment peuvent te mettre des bâtons dans les roues pour partir au 1 RPIMa . Qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

A toi de la jouer finement, en aillant d'excellents résultats à tous tes examens et tests, le chef peut toujours mettre un avis défavorable mais si tu es un bon voire très bon élément, il te regrettera mais ne s'y opposera pas, c'est mon sentiment.

Fais ton trou au BCA , muri ton projet pour le 1° et quand tu te sens prêt, postule, il y a appel à candidature 1 à 2 fois par an, c'est une prospection nationale émise par la drhat.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...


  • Posts

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour je veut rentrer à l’école des mousses et j’espère que quelqu’un réussiras à me répondre j’aurais 16ans en juin es que  à 15ans je peut prendre rendez-vous dans un cirfa pour faire ma candidature et mon entretien de motivation ? Pour que à 16ans je rentre à l’école des mousses 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tous militaires et réservistes est éligible à cette décoration, cependant il doit  justifier de 60 jours d'activités PROTEC, ces jours doivent être effectuées au cours de l'ESR (activités saisies par les BARH / SAP dans RH@psodie au vu de l'état nominatif des activités du réserviste opérationnel) suite a un compte rendu d'activité. https://www.info-reglement.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/decorations/205-medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire Voir également les textes de ton armée, dans la Marine, il faut faire de la PROTEC et être armé, ce qui désigne spécifiquement les fusiliers marins et écarte un certain nombre de personnes qui participe à cette mission mais sans arme.  
×
×
  • Create New...