Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !  je souhaite discuter avec un NAVIT, ou un technicien pont navire et manœuvrier ! Si quelqu’un d’actif dans la Marine est disponible.. 

En vous remerciant d’avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu peux toujours poser tes questions dans les sujets correspondants,  si on peut y répondre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais connaître leur niveau en maths et physique lors de la constitution du dossier et ensuite à Maistrance 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Eaglelion, 

Le niveau de maths/physique pour un candidat NAVIT à l'EDM est très variable. Certains viennent avec un Bac, d'autres après une année de prépa, d'autres en IUT, fac... Un NAVIT sera moins attendu sciences que sur son anglais, donc à Maistrance il sera plus concerné par l'approfondissement en anglais professionnel qu'en sciences. Les maths/physiques seront plutôt abordés au BAT à Lanvéoc, par exemple pour les cours de météo, et restent abordables avec un bac S. L'approche est très pragmatique.

Pour MANEU, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que je ne pense pas que ce soit plus poussé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Navit demande quand même un certain niveau en maths (type géométrie / calcul mental ) rien  d'insupportable , ça reste du niveau bac .

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Ismael
      Salut à tous, 
      Je propose de dédier cette conversation aux futurs Maistranciers de la session d'octobre   Pour ma part incorporation à Maistrance Brest en tant que SITEL (spécialiste des systèmes d'information et des télécommunications).
      Hâte de rencontrer les futurs camarades !
    • By mataflic
      Bonjour, avant d'appeler les administrations concernées, je vous sollicite afin de savoir si je peux cumuler un ESR dans la Marine (30 jours bloqués), mon ancienne armée avec mon actuel ESR en gendarmerie. En effet, à fin mai, je n'aurai été employé que 9 jours par la Gendarmerie (restrictions budgétaires et faute de place pour mon recyclage au tir). Ca risque de coincer pour la visite médicale car mon dossier médical est physiquement à la Région de Gendarmerie. Merci
    • By Eaglelion
      Bonjour, j’ai vu qu’il y a quatre sessions pour intégrer Maistrance chaque année mais je ne trouve pas les mois exacts. Comment cela se passe ? 
      Merci d’avance 😁
      Édit : Visiblement c’est Janvier, Février, Septembre et Octobre. 
    • By Alsur
      bonjour : j'aimerai vous présente un programme de rayonnement de la marine dans les écoles ingénieur et d'enseignement supérieur, peu connu et dont je fais parti depuis peu . (ps désolé si c'est le mauvais forum , je ne trouvais pas d'endroit plus approprier ) 
      "Le programme ambassadeur a pour vocation de développer les relations entre l’enseignement supérieur et l’institution. L’objectif est de communiquer sur la Marine nationale, ses métiers et ses carrières."(etremarin.fr) 
      En pratique l’élève ambassadeur doit être comme le représentant de la marine nationale dans son école pour guider et orienter les candidats (en priorité des officiers au vue du diplôme bac+5 préparé) , faire vivre ou même initier une culture marine au sein de son école et apporter une aide technique et logistique aux activités de la marine dans son école ( salon , rencontre de recruteur...).Encadré par des officiers de recrutement attaché à leur région , ils sont pour beaucoup d’écoles le premier interlocuteur du milieu maritime et plus largement de défense.
      en lien , la page de recrutement  :
      https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/ambassadeur-marine-nationale-hf
              
       
    • By Giovanni
      Bonjour bonsoir a vous,
      Voilà je m'appelle Giovanni, j'ai 15 ans et dans 2 ans je souhaite être dans la marine pour ensuite poursuivre mon rêve, intégrer les commandos marines.
      Mais le problème c'est que je fais un CAP et je souhaite avoir ce diplôme car a l'école je ne suis pas très bon (Lycée).
      Mais "Marius" a intégrer les commandos marine sans diplome donc on peut dire que c'est possible mais comment ?
      Pouvez vous me dire le parcours que je dois faire pour être commando marine, je suis bien renseigné pour le stage et tout mais faut juste qu'on m'aide à choisir LE parcours exacte pour devenir commando.
      J'espère que vous avez compris, j'ai besoin d'aide.
      Merci beaucoup d'avance.
      Cordialemennt
      - Giovanni
       
×
×
  • Create New...

Important Information