Aller au contenu
kat83

PMM ou FMIR ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Dans ma présentation j'avais avancé mon désir de m'engager et bien c'est fait ! J'ai passé il y a quelques jours mon entretien de motivation (Avis favorable) je tenais à remercier les administrateurs, grâce à leurs réponses rapides sous les nombreux sujets que j'ai pu lire, grâce à vous j'ai pu réunir toutes les informations et connaissances nécessaires pour réussir cet entretien. 

Passons, désormais je m'interroge sur la Préparation Militaire Marine, je n'arrive toujours pas à comprendre si je dois faire une FMIR sachant que je souhaite être réserviste (en tant qu'opérateur polyvalent - matelot) ou une PMM, est-ce la même chose ?  Mon PM n'avait pas assez de temps le jour de mon entretien donc j'ai évité de lui poser toutes les questions ennuyeuses de tout débutant. Je souhaite savoir comment ça se déroule, est-ce que ça diffère d'une préparation militaire pour un active, faut-il avoir eu une longue préparation sportive en avance, peut-on être éliminé si on rate les tests psychotechniques (je n'y comprends rien, je suis une vraie gourde en logique), est-ce qu'il y aura une épreuve de natation ? et combien de jours exactement est-ce que cette préparation dur, est-ce semblable à une FMIR ? Une journée type PMM ou FMIR, j'ai bien sûr lu tous les autres sujets mais ils étaient assez anciens.

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre. 

Passez une bonne soirée (ou nuit aha).

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à tout comprendre, d'un coté tu dis t’être engagé et en même temps tu t’interroge sur le fait de faire une PMM ou une FMIR ?

Je reprends, tu t'es engagé dans la réserve, félicitations.

Dans ce cas la PMM ce n'est plus pour toi.

La FMIR tout dépend sous quelle spécialité tu es intégrée.

Si tu intègre comme SEGER, il n'y a pas de FMIR.

J'attends d'avoir plus de précisions de ta part pour pouvoir te répondre plus précisément.

• Thanks 1

Il y a 5 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à tout comprendre, d'un coté tu dis t’être engagé et en même temps tu t’interroge sur le fait de faire une PMM ou une FMIR ?

Je reprends, tu t'es engagé dans la réserve, félicitations.

Dans ce cas la PMM ce n'est plus pour toi.

La FMIR tout dépend sous quelle spécialité tu es intégrée.

Si tu intègre comme SEGER, il n'y a pas de FMIR.

J'attends d'avoir plus de précisions de ta part pour pouvoir te répondre plus précisément.

J'intègres en tant que BRAM opérateur en protection défense.

Effectivement ce n'est pas très clair, je reprends, j'ai passé mon entretien et désormais je vais devoir choisir une préparation militaire, mais ne sachant pas trop à quoi m'attendre je préfère avoir des tips.

Donc du coup les préparations ne sont pas toutes les mêmes, je retiens.

il y a 14 minutes, kat83 a dit :

J'intègres en tant que BRAM opérateur en protection défense.

Tu intègre France Sud  comme opérateur, tu seras formé sur place, pas de panique.

J'ai un copain qui est réserviste là bas, il est maitre de spécialité GESCOL ( donc pas fusilier ) arrivé dans l'unité il a été formé par les fus de la CIFUSIL local, tout d'abord comme opérateur, puis comme GCOP mais là c'est une autre histoire.

Dans ton cas, ils vont t'équiper et te former ( tir, TIOR, menottage, palpations... connaitre par-cœur la base ), puis tu tourneras en double avant d’être lâché au service.

il y a 36 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tu intègre France Sud  comme opérateur, tu seras formé sur place, pas de panique.

J'ai un copain qui est réserviste là bas, il est maitre de spécialité GESCOL ( donc pas fusilier ) arrivé dans l'unité il a été formé par les fus de la CIFUSIL local, tout d'abord comme opérateur, puis comme GCOP mais là c'est une autre histoire.

Dans ton cas, ils vont t'équiper et te former ( tir, TIOR, menottage, palpations... connaitre par-cœur la base ), puis tu tourneras en double avant d’être lâché au service.

D'accord parfait donc c'est eux qui gèrent la préparation, en revanche c'est à moi d'être au point sur la totalité ou est-ce qu'ils forment assez efficacement (sans que je prenne par exemple des cours de self-défense de moi-même par exemple) ?

Non pas besoin de prendre de cours.

Écoute bien ce que l'on  t'expliquera,  regarde bien, et appliqué rapidement. Ce n'est pas non plus une formation commando.

• Thanks 1