Aller au contenu
sr1701

Tests sous officier en externe

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous explique ma situation, je suis militaire dans l'armée de l'air depuis octobre 2018 en tznt que "opérateur metiers de l'image" affectée à Paris, dans une unité dont je ne citerai pas le nom mais qui ne me plaît pas du tout.

J'avais postulé en tant que sous officier mais je n'ai pas été retenue toutefois ils mont proposé un poste en tant que MTA, que j'ai donc accepté.

Je suis partie faire ma formation militaire à Orange, où j'ai eu de bons formateurs qui m'ont dit que avec un BAC +3 je devrai etre sous off ou officier et non mta. Ils m'ont conseillé de repasser les tests sous off en externe.

Je suis dans une unité avec des civiles du ministere de la défense, nous sommes seulement 2 militaires. Nous travaillons en tenue civile.

Mon travail qui selon le cirfa devait se resumer a de la photographie, de l'infographie, du graphisme... se resume a appuyer sur les boutons d'une imprimante off set.

Je souhaite donc repasser les tests sous off, je sais que je pourrai seulement repasser l'anglais, l entretien et le sport.

Lorsque je demande des informations autour de moi, personne ne sait me repondre.

Comment faire pour repasser les tests ? Dois je me rediriger vers le cirfa ?

Un changement d unité est il possible ?

Merci d avance pour votre aide.

Bon week end :)

Bonsoir,

Je doute que tu puisse passer les tests en externe puisque tu es déjà dedans ( militaire ).

Par-contre tu peux postuler en interne.

As tu de bon rapport avec ta hiérarchie, peux tu parler avec eux, car le mieux serait de t'adresser dans un premier temps à ton représentant de catégorie, afin de lui expliquer ta mauvaise orientation.

Merci pour vos réponses.

Je connais des personnes militaires qui ont repassé le concours en externe en étant militaire.

Je vais contacter le president de categorie pour lui demander conseil.