Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

sr1701

Présentation

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis militaire dans l'armée de l'air en tant que militaire du rang sur Paris depuis octobre 2018. 

Je cherche des informations, de l'aide, des avis sur ma situation que je vous expliquerai plus en détails dans un autre sujet. 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous, Tout d’abord, je vais me présenter rapidement. J’ai obtenu l’année dernière un DUT en techniques de commercialisation et je souhaite continuer mes études dans le management. Pour ce qui concerne cette année scolaire en cours, j’ai pris la décision d’entreprendre une année sabbatique où je suis parti en Australie durant 6 mois. De retour en France, et étant donné que j’ai pas mal de temps libre avant ma reprise d’études j’aimerais devenir réserviste. C’est une décision à laquelle j’y réfléchissais depuis un certain temps, les différents métiers de la défense m’ont particulièrement attiré depuis longtemps mais je ne me voyais pas forcément engager une carrière active dans ce secteur. Voulant encore continuer mes études, le fait de m’inscrire en tant que réserviste me permettrait d’avoir un premier aperçu de ce que représente concrètement l’armée ainsi que d’obtenir une riche expérience professionnelle et personnelle. J’ai alors commencé mon inscription sur le site de la garde nationale, cependant lors de la décision de l’unité plusieurs questions me parviennent : -      Serait-il préférable de choisir un régiment proche de mon domicile familial (Nice) ou bien dans une région où je serais susceptible d’être l’année prochaine pour poursuivre mes études ? Sachant qu’actuellement, j’ai 5 mois libres avant de reprendre mes études au cours desquels j’aimerais faire ma FMID, ainsi que mes 30 jours de service voire plus si possible. -      En fonction du lieu du domicile, sommes-nous désavantagés si l’unité souhaité se trouve éloigné ? -      Combien de temps cela prend entre le choix du régiment et la signature d’engagement, puis entre la signature et le commencement du FMIR ? -      En dehors des jours de service demandés, y a-t-il d’autres jours de formation ou de travail à faire au cours de l’année ? -      Quels sont les procédures de recrutement dans un régiment et quels en sont les critères ? -      Quels sont les différentes missions proposées de manière générale aux réservistes ? Sont-ils amenés à partir à l’étranger ? -      Ayant un bac+2 j’ai cru voir qu’il y avait des grades correspondant au diplôme obtenu dans le civil même en n’ayant aucun passé militaire ?  Merci d’avance pour vos réponses !
    • Bonjour, mon copain va bientôt constituer son dossier pour intégrer l'école de maistrance, dans la spécialitée cyber défense, cependant à quel moment seront nous sur quel lieu il sera accepté ? Savez vous si Toulon et Brest on une répartition d'options, et si oui lesquels ?  Merci 
    • Bonjour, mon copain est actuellement légionnaire depuis plus de 3 ans, il a été absent/déserteur 2 fois mais il est revenu volontairement à la légion. La décision d'un conseil d'enquête a été prise par ses supérieurs et il a de fortes chances d'être licencié. A-t-il droit au chômage ? Merci d'avance !
  • Contributeurs populaires

×
×
  • Créer...

Information importante