Aller au contenu
Eaglelion

Sessions Maistrance

Messages recommandés

Bonjour, j’ai vu qu’il y a quatre sessions pour intégrer Maistrance chaque année mais je ne trouve pas les mois exacts. Comment cela se passe ? 

Merci d’avance 😁

Édit : Visiblement c’est Janvier, Février, Septembre et Octobre. 

C'est tout à fait ça, parfois les sessions débordent un peu (par exemple celle de Février peut déborder sur Mars).

Après toutes les spés ne sont pas dispos à chaque session.

• Contenu similaire

• Par Eaglelion
      Bonjour à tous !  je souhaite discuter avec un NAVIT, ou un technicien pont navire et manœuvrier ! Si quelqu’un d’actif dans la Marine est disponible.. 
      En vous remerciant d’avance. 
    • Par AMD
      Bonjour à tous,
      J'ai effectué des tests il y a un moi, en vu de pouvoir intégrer d'EDM pour la session Mars 2018 ( rentrée de 19 Fevrier 2018) pour ma spé GESTRH ( Ressources Humaines).
      Il n'y aurait que 15 places pour cette session.
      Y a t-il ici des personnes ayant fait les tests pour la même spé sur la session de Mars 2018 ?   
    • Par jessy
      Bonjour, 
      Je souhaite intégrer l'école de maistrance spé Navigateur-timonier. 
      J'ai déjà regarder plusieurs vidéos coutes (1 à 4 minutes) sur le métier mais ils disent tous plus ou moins la même chose (son rôle). Moi je cherche à en savoir plus, à savoir quelle est la vie d'un NAVIT. Du coup je cherche des témoignages de marins dont c'est le métier. 
      J'aimerai également savoir comment c'est la vie en école de maistrance et comment se déroule la suite d'un marin NAVIT notamment les 5 mois "d'étude" à Lanvéoc-Poulmic (finistère). Comment se préparer au mieux pour réussir ? 
      Merci d'avance pour vos réponse. 
      Cordialement, 
      Jessy 
    • Par BQMaster
      Salut à tous et à toutes!
      J'habite aux alentours de Toulon, j'ai 18 ans, un bac ES, un bon classement PMM en poche et j'intègre Maistrance pour la spé de SITEL le 22 janvier 2017, et cela après plusieurs mois de longues attentes (et de terribles hésitations même jusqu'au dernier moment, puisque j'avais pas tellement prévu de plan B).
      Je voudrais savoir certaines personnes ont d'ores et déjà reçu leurs convocation à cette date? Pour les autres ne lâchez rien, je sais que c'est atroce cette attente mais, courage, la réponse viendra tôt ou tard !
      Pour être franc, je ne postulais pas pour cette spé au départ, j'avais choisis celle de FUSIL, mais ma myopie m'a fait défaut et je fus recaler assez sèchement par le médecin militaire, Y4 aux tests médicaux. Cependant, je ne vois pas ça comme une défaite, au contraire, cela m'a permis de m'ouvrir les yeux (sans mauvais jeu de mot) et ainsi, pouvoir découvrir la spé de SITEL pour laquelle je me suis intéressé, j'ai postulé et j'en aujourd'hui suis très fier d'y être sélectionné (surtout que les commandos et les organismes interarmées peuvent recruter des SITEL en cours de carrière, comme dans de nombreuses autre spé hors FUSIL d'ailleurs).
      Bon courage à tous, en espérant vous rencontrer bientôt !
    • Par Kimberley-34
      Bonjour à tous !
      Gendarme Adjoint Volontaire depuis un peu plus de deux ans maintenant dans l'Hérault, j'ai passé au mois de mai me semble-t-il les tests de sélection pour intégrer la Marine Nationale...
      Mon premier vœu qui était l'école de Maistrance avec la spé NAVIT n'a pas été retenu lors de la commission ! En revanche, j'ai à priori été admise en QMF pour MONAV. Incorpo le 3 Octobre, mais aucun papier officiel me permettant de quitter à l'heure actuelle la Gendarmerie.
      Je suis un peu coincée, alors si certains d'entre vous sont déjà passés par là, je suis preneuse de tout conseil et autre.
      Merci beaucoup, et à bientôt !