Jump to content
Dovah1993

RETEX CSO VINCENNES 7/01/19

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais donc vous présenter comment ce sont passés ces 2,5 jours pour moi.

14h arrivée au fort fouille des sacs, et vérification d'identité.

On nous emmène ensuite dans une pièce ou nous rend tous les papiers administratifs que l'on devait remplir (dossier de biographie médicale etc...)

Le brigadier chef nous accompagne au pôle médical pour prendre de l'avance sur la visite médicale. Urologie et électro-cardiogramme sont au programme.

On rentre a la salle de détente il est 17h15, on reçoit les draps et numéros de chambre, je récupère donc mes affaires et mes draps, que monte poser dans la chambre et redescends.

il est 17h45 on assiste au baisser des couleurs, puis nous partons pour le mess.

Il y a foule, les légionnaires déjà dans la file d'attente. arrivée dans la salle je prends mon plateau mon plat et vais m'asseoir, on a environ 30 minutes pour manger, dès que le caporal chef se levé que l'on ai fini ou pas on se lève aussi.

On rentre à la salle de détente, les candidat pour l'armée de terre partent pour un visionnage de films pour une durée de 45 minutes, on les attends.

21h15 on monte dans la chambre faire les lits et prendre une douche.

22h extinction des feux

6h lever, propreté corporelle et revue de la chambre on descend vers 6h30 on pars de suite vers le mess.

7h30 départ pour la visite médicale, mes yeux et mes oreilles sont dans un parfait état j'attends maintenant le médecin généraliste.

Le médecin regarde mon dossier et mon ECG sans me dire un mot, le verdict tombe je ne passerais pas le sport le médecin me déclare inapte temporaire pour 1 mois a cause d'une anomalie à la fin de mon électro il va faxer mon dossier à l'hôpital de Percy pour avoir l'avis d'un spécialiste j'aurais la réponse avant la fin du mois de janvier

12h10 la visite médicale est terminée on va manger.

14h tests psychotechniques, test de math et d'anglais, rien de compliqué mais je sors de la salle avec un sérieux mal de tête 

16h30 on repart pour la salle de détente ou l'on est en stand by jusqu'à 18h pour aller manger, j'en profiter pour réviser mon entretien psy du lendemain 

19h30 on rentre du mess, de nouveaux candidats arrivent on leur explique comment ça se passe ici pour les déstresser.

21h on monte en chambre, douche et au lit.

6h lever, propreté corporelle et revue de chambre

je descend mes affaires puisque je m'en vais dès que j'ai passer mon entretien psy.

on va manger, et à 8h je pars pour le psy.

Je commence par remplir une sorte de questionnaire sur mon parcours et ma vie, viens ensuite l'entretien, qui se passe très bien. Le psy dit que son avis n'a aucune influence sur l'aboutissement ou non de ma candidature, mais je sais très bien que c'est faux. je sors de l'entretien avec un avis favorable satisfaite je quitte Vincennes. 

J'attends maintenant que mon CIRFA m'appelle pour m'annoncer de la levée de mon inaptitude pour passer le sport et finaliser mon candidature.

En espérant que cela vous aide dans votre prochaine visite au CSO.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu candidate pour quoi ? 

Encore une fois on voit qu'il y a plus d'attention pour les candidats adt que pour les autres ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Alsur a dit :

Tu candidate pour quoi ? 

Encore une fois on voit qu'il y a plus d'attention pour les candidats adt que pour les autres ... 

MORESTAU pour la marine nationale, oui c'est vrai il suffisait juste de me refaire un ECG pour voir qu'il n'y avait rien. l'anomalie se trouvait vraiment à la toute fin de l'ECG  pas du tout sur l'ensemble du tracé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Exactement !  Il y a le CIN à Brest et le PEM à Saint Mandrier !   Oui c'est ça un planning est défini ! tu peux en parler a ton conseiller je crois qu'ils ont les plannings d'admissions !:
    • Salut, Personnellement j'ai eu aussi le droit à (en plus de ce qu'a dit @Reglisse): - Que connaissez-vous de la Marine Nationale ? - Qu'est-ce qu'un militaire ? - Que pensez-vous du fait de porter une arme ? - Entendez-vous bien avec votre famille ? - Pensez-vous avoir bien réussi vos tests psychotechniques ? (Je suis plus sur de cette question mais j'en ai eu une de ce genre sur les tests psychotechniques. Ils ont les résultats donc soit honnête ^^') Je ne me souviens plus de tout, c'était y'a plus d'un mois ^^'. Tu as aussi des tests psychotechniques, un test de personnalité et de santé. Moi c'était pour l'école des mousses, mais ça reste quasiment le même procédé.   Bonne journée.    
    • De tête j'ai dut dire un truc du style : Je suis passionné par l’aéronautique en général, je souhaite découvrir un nouveau métier, la spé avionique est très intéressante pour moi car elle offre des perspective d'évolution conséquente (conseiller a l'État major...) et une diversité d'emploi importante (maintenance des instruments de bord, des radars au sol ou embarqués aux aéronefs, chef de piste ...) Mon cousin étant dans cette spécialité il a put me conseiller, notamment pour les perspectives de reconversions qui sont nombreuses dans cette spécialité (technicien chez Airbus, Thales...)   Je pense avoir dit quelque chose comme ça ! N'hésite pas
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information