Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Dovah1993

RETEX CSO VINCENNES 7/01/19

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais donc vous présenter comment ce sont passés ces 2,5 jours pour moi.

14h arrivée au fort fouille des sacs, et vérification d'identité.

On nous emmène ensuite dans une pièce ou nous rend tous les papiers administratifs que l'on devait remplir (dossier de biographie médicale etc...)

Le brigadier chef nous accompagne au pôle médical pour prendre de l'avance sur la visite médicale. Urologie et électro-cardiogramme sont au programme.

On rentre a la salle de détente il est 17h15, on reçoit les draps et numéros de chambre, je récupère donc mes affaires et mes draps, que monte poser dans la chambre et redescends.

il est 17h45 on assiste au baisser des couleurs, puis nous partons pour le mess.

Il y a foule, les légionnaires déjà dans la file d'attente. arrivée dans la salle je prends mon plateau mon plat et vais m'asseoir, on a environ 30 minutes pour manger, dès que le caporal chef se levé que l'on ai fini ou pas on se lève aussi.

On rentre à la salle de détente, les candidat pour l'armée de terre partent pour un visionnage de films pour une durée de 45 minutes, on les attends.

21h15 on monte dans la chambre faire les lits et prendre une douche.

22h extinction des feux

6h lever, propreté corporelle et revue de la chambre on descend vers 6h30 on pars de suite vers le mess.

7h30 départ pour la visite médicale, mes yeux et mes oreilles sont dans un parfait état j'attends maintenant le médecin généraliste.

Le médecin regarde mon dossier et mon ECG sans me dire un mot, le verdict tombe je ne passerais pas le sport le médecin me déclare inapte temporaire pour 1 mois a cause d'une anomalie à la fin de mon électro il va faxer mon dossier à l'hôpital de Percy pour avoir l'avis d'un spécialiste j'aurais la réponse avant la fin du mois de janvier

12h10 la visite médicale est terminée on va manger.

14h tests psychotechniques, test de math et d'anglais, rien de compliqué mais je sors de la salle avec un sérieux mal de tête 

16h30 on repart pour la salle de détente ou l'on est en stand by jusqu'à 18h pour aller manger, j'en profiter pour réviser mon entretien psy du lendemain 

19h30 on rentre du mess, de nouveaux candidats arrivent on leur explique comment ça se passe ici pour les déstresser.

21h on monte en chambre, douche et au lit.

6h lever, propreté corporelle et revue de chambre

je descend mes affaires puisque je m'en vais dès que j'ai passer mon entretien psy.

on va manger, et à 8h je pars pour le psy.

Je commence par remplir une sorte de questionnaire sur mon parcours et ma vie, viens ensuite l'entretien, qui se passe très bien. Le psy dit que son avis n'a aucune influence sur l'aboutissement ou non de ma candidature, mais je sais très bien que c'est faux. je sors de l'entretien avec un avis favorable satisfaite je quitte Vincennes. 

J'attends maintenant que mon CIRFA m'appelle pour m'annoncer de la levée de mon inaptitude pour passer le sport et finaliser mon candidature.

En espérant que cela vous aide dans votre prochaine visite au CSO.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu candidate pour quoi ? 

Encore une fois on voit qu'il y a plus d'attention pour les candidats adt que pour les autres ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Alsur a dit :

Tu candidate pour quoi ? 

Encore une fois on voit qu'il y a plus d'attention pour les candidats adt que pour les autres ... 

MORESTAU pour la marine nationale, oui c'est vrai il suffisait juste de me refaire un ECG pour voir qu'il n'y avait rien. l'anomalie se trouvait vraiment à la toute fin de l'ECG  pas du tout sur l'ensemble du tracé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Messages

    • merci @eole pour la précision. Je pense que l'application stricte de limite haute de 40 ans est appliquée en raison d'un grand nombre de demandes et que cela permet de faire un tri initial. Wait & see, je vous tiens au courant !  
    • Bonjour,  Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Cassandra, et j'ai 24 ans. Je souhaite m'engager dans l'armée de Terre, et suis en train de monter mon dossier. J'hésites actuellement entre 2 métiers: maitre-chien et pompier de base. Quelqu'un serait engagé dans un de ces 2 métiers et pourrait me décrire un peu son métier ? Son quotidien ? Rythme de travail ? Tout ça ? Je me fais des idées sur les métiers mais j'ai peur de ne pas avoir les bonnes et que ça ne me corresponde pas.   Je suis également pompier volontaire dans le civil et j'aurai voulu vos avis. Est-ce que vous pensez que je pourrait rythmé mon travail de militaire et continuer à être pompier dans le civil ?  Merci à tous.
    • Revolyn diet , you may skyrocket your metabolism because you are stopping your body from getting aware of consuming styles. Third, you may decrease craving urges. Fourth, you may increase your bodies fats burning hormones. And a lot greater. And the fine application that I strongly advise with the intention to INCREASE your metabolism and Melt Away Fat Fast Do you continually keep away from fats in diets? If so, it's time to alternate your thoughts right now, due to the fact a certain amount of body fats is important on your body to feature properly. IF you want to shed pounds fast, clean and safe, you want properly first-rate fat in your revolyn diet plan. I think all of us agree that one of the most critical things is to experience top! What do you want to experience right? I believe an awesome fitness, a clean mind, the strength to do the whole thing which you want to do and a remarkable self-confidence is essential for our well-being. In order to have these items it's vital which you have a nicely balanced revolyn diet   https://nutritionless.com/revolyn-diet/
  • Contributeurs populaires

×
×
  • Créer...

Information importante