Aller au contenu
k1300

Vérifications

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai réalisé une lettre de motivation avec les consignes que l'on m'avait donné au CIRFA, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très complets avec celle que j'ai pu trouvé.Pouvez-vous me conseiller, merci.

Par connaissance de ma situation scolaire difficile avec la théorie, l'armée a toujours susciter mon attention lors de mon parcours scolaire. Cependant, au fil de mes études cet intérêt s'est accru. Par conséquent, ayant atteint mon objectif, je souhaite intégrer l'armée de terre pour conjuguer mon amour pour la montagne et les animaux en tant que maître-chien.

J'aimerais rentrer dans l'armée française en tant que sous-officier, d'une part pour tirer avantage de mon BTSA Productions Animales. Le motif principal de ce choix reste avant tout l'aspect formateur. Je veux pousser cette expérience à son paroxysme pour pouvoir en tirer le plus de connaissance possible. De plus, je me suis toujours battu dans le système scolaire pour prouver aux autres que je pouvais le faire. Maintenant, malgré l'opposition de certains membres de ma famille, je veux me prouver à moi-même que je peux y arriver et prendre confiance en moi.

Mes consignes était pas plus d'un recto, Premier paragraphe: pourquoi l'armée de terre et deuxième paragraphe: pourquoi sous-officier.

Je sais que je demarre mais recherche tard (j'ai rendez-vous demain) mais je pensez pas être aussi écarter de ce qu'il fallait.

Salut, et bien en général une lettre de motivation ne fait pas plus d'1 page recto...

pour te donner des conseils, tout dépend de se que tu as mis dans ta lettre exactement 🤔

Il y a 2 heures, k1300 a dit :

Je sais que je demarre mais recherche tard (j'ai rendez-vous demain) mais je pensez pas être aussi écarter de ce qu'il fallait.

Tu peux déjà lire quelques exemples de lettres dans le sujet : http://www.forum-militaire.fr/forum/200-lettres-de-motivations/

Ta lettre n'est pas mauvaise, manque un peu de présentation et il faudrait la travailler un peu, malheureusement, c'est un peu juste en temps. Si tu est en ligne, inspire toi des lettres de tes camarades, refait la modification et j’essaierai de l'orienter si tu ne le fait pas trop tard et que j'ai 5 minutes ( je pars au sport ) donc à mon retour si tu as retravaillé ta lettre.

Objet : Lettre de motivation pour Elève Sous-Officier

Bonjour Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTSA Productions Animales spécialité bovin/ovin et d’un bac scientifiques spécialité Sciences et Vie de la Terre. Mon BTS ma permis de travailler en tant qu’aide berger en haute montagne, séduit par cet environnement qui ne me laisser déjà pas indifférent j’ai décidé de m’y orienter. De plus, par connaissance de ma situation scolaire difficile avec la théorie, l'armée a toujours susciter mon attention lors de mon parcours scolaire. Cependant, au fil de mes études cet intérêt s'est accru. Par conséquent, ayant atteint mon objectif, je souhaite intégrer l'armée de terre pour conjuguer mon amour pour la montagne et les animaux en tant que maître-chien.

J'aimerais rentrer dans l'armée française en tant que sous-officier, d'une part pour tirer avantage de mon BTSA Productions Animales. Le motif principal de ce choix reste avant tout l'aspect formateur. Je veux pousser cette expérience à son paroxysme pour pouvoir en tirer le plus de connaissance possible. De plus, je me suis toujours battu dans le système scolaire pour prouver aux autres que je pouvais le faire. Maintenant, malgré l'opposition de certains membres de ma famille, je veux me prouver à moi-même que je peux y arriver et prendre confiance en moi.

Vous remerciant pour l’attention portée à ma candidature,

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations

Bonjour, 

C'est nettement mieux.

Par contre j'evitterai d'aborder le thème de tes difficultés avec la scolarité et notamment la théorie,  il faut toujours éviter ce qui semble négatif,  sans oublier qu'à l'armée il y a aussi de la théorie et des cours surtout pour être sous officier. 

Vu le délai difficile d'apporter beaucoup de correction. L'ensemble est cohérent. 

Tiens nous au courant de la suite.