Jump to content

lettre de motivation pour Maistrance en spé détection


Recommended Posts

Nom et prénoms

adresse

adresse 2

code postale et ville

num tél portable

adresse mail

 

                                                                                                                                                                                                                               le 07 Janvier 2019, à ***********

 

objet : candidature à l'Ecole de Maistrance

 

Par la présente lettre, je vous adresse ma candidature à L’École de Maistrance, spécialisation : détecteur et volontaire sous marin.

 

Âgé de 24 ans, je suis titulaire d’une Licence en Économie Gestion de l’Université Cote d’Opale à Dunkerque mais aussi d’un Bachelor mention Commerce et Management à l’international de l’Institut Supérieur de Commerce de Dunkerque.

 

 

J’ai un très grand respect pour nos forces militaires et vivant dans une ville portuaire, j’ai toujours eu un attrait pour la Marine Nationale. C’est pour cela que je postule et que je souhaite pouvoir être utile à ce corps d’armée. Cette candidature est le fruit de plusieurs mois de réflexion, après l’obtention de ma Licence d’Économie-Gestion. De plus, les attaques terroristes perpétuées en France m’ont convaincu de m’engager afin de servir et défendre la Patrie.

 

La rigueur, la solidarité, la fierté et le sens du devoir sont des valeurs qui me correspondent et que je respecte. La vie de marin aura un impact extrêmement positif sur ma vie personnelle, me permettant de repousser mes limites et de tirer le meilleur de moi-même pour le service de la Nation et du monde. La Marine Nationale représente la capacité de la France à intervenir dans le monde entier. C’est un rôle important dans la sécurité nationale mais aussi internationale. En effet je suis convaincu et cela est aussi une des raisons de ma candidature, que la Marine, de par ses actions, apporte un réel soutien humanitaire aux populations en dangers et contribue à leur sécurité.

 

Souhaitant dans un premier temps apprendre à connaître la vie de marin et être au cœur des opérations , j’ai choisi de postuler au métier de détecteur. J’ai choisi le métier de détecteur car c’est le métier qui me correspond le mieux. Les nombreuses recherches que j'ai effectuées sur ce métier dans le but de faire une candidature solide m’ont confortées dans ce choix. La concentration, la réflexion et l’observation que nécessite ce poste me conviennent parfaitement. De plus je souhaiterais, si cela est possible, passer la formation de détection anti sous-marin afin de pouvoir servir à la protection de nos bâtiments. J’espère pouvoir apporter à la Marine mon envie et ma persévérance dans la réalisation des tâches qui me seront confiées.

 

Veuillez agrées, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distingués,

 

Cordialement,

 

**************  (et la petite signature qui vas bien)

voici ma lettre de motivation comme elle ce présente sur l'ordi, avant que je ne la recopie sur papier. Cependant j'aimerais votre avis sur le fond et la forme, ayant peur qu'elle soit un poil trop grande et lourde.

Merci par avance de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, Juggernaut a dit :

voici ma lettre de motivation comme elle ce présente sur l'ordi, avant que je ne la recopie sur papier. Cependant j'aimerais votre avis sur le fond et la forme, ayant peur qu'elle soit un poil trop grande et lourde.

Salut,

J'ose espérer que tu as jeté un œil sur les lettres qui sont déjà sur le forum, avec les explication de la tram d'une lettre. :Undecided@2x:

 

Nom et prénoms

adresse

adresse 2

code postale et ville

num tél portable

adresse mail

 

                                                                                                                                                                                                                               le 07 Janvier 2019, à ***********

 

objet : Candidature à lcole de Maistrance. ( attention de ne pas oublier les points ! )

 

Par la présente lettre, je vous adresse ma candidature à L’école de Maistrance, spécialisation spécialité : détecteur, et volontaire sous marin.

 

( 1er paragraphe, Moi, je, ce que je suis... )

Âgé de 24 ans, je suis titulaire d’une Licence en Économie Gestion de l’Université Cote d’Opale à Dunkerque mais aussi et d’un Bachelor ( est ce la dénomination exacte ? ) mention Commerce et Management à l’international. de l’Institut Supérieur de Commerce de Dunkerque.J’ai un très grand respect pour nos forces militaires armées et vivant dans une ville portuaire, j’ai toujours eu un attrait pour la Marine Nationale. C’est pour cela que je postule et que je souhaite pouvoir être utile à ce corps d’armée. Cette candidature est le fruit de plusieurs mois de réflexion, après l’obtention de ma Licence d’Économie-Gestion. De plus, les attaques terroristes perpétuées en France m’ont convaincu de m’engager afin de servir et défendre la Patrie.

 

( 2e paragraphe, La marine, elle, ce qu'elle est, ses missions... )

La rigueur, la solidarité, la fierté et le sens du devoir sont des valeurs qui me correspondent et que je respecte. La vie de marin aura un impact extrêmement positif sur ma vie personnelle, me permettant de repousser mes limites et de tirer le meilleur de moi-même pour le service de la Nation et du monde. La Marine Nationale représente la capacité de la France à intervenir dans le monde entier. C’est un rôle important dans la sécurité nationale mais aussi internationale. En effet je suis convaincu et cela est aussi une des raisons de ma candidature, que la Marine, de par ses actions, apporte un réel soutien humanitaire aux populations en dangers et contribue à leur sécurité. ( et c'est tout ?  la dissuasion nucléaire, la lutte contre le narco-trafic, le contrôle des pêches, la lutte contre la pollution, les pirates, les trafic de tout genre... le déminages, le secours en mer... )

 

( 3e paragraphe, ce que la marine va m'apporter, ce que je vais apporter à la marine... )

La vie de marin aura un impact extrêmement positif sur ma vie personnelle, me permettant de repousser mes limites et de tirer le meilleur de moi-même pour le service de la Nation et du monde.Souhaitant dans un premier temps apprendre à connaître la vie de marin et être au cœur des opérations. , j’ai choisi de postuler au métier de détecteur. J’ai choisi le métier de détecteur car c’est le métier qui me correspond le mieux. Les nombreuses recherches que j'ai effectuées sur ce métier dans le but de faire une candidature solide m’ont confortées dans ce choix. La concentration, la réflexion et l’observation que nécessite ce poste me conviennent parfaitement. De plus je souhaiterais, si cela est possible, passer la formation de détection anti sous-marin afin de pouvoir servir à la protection de nos bâtiments. J’espère pouvoir apporter à la Marine mon envie et ma persévérance dans la réalisation des tâches qui me seront confiées.

 

Veuillez agrées, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. les plus distingués,

 

Cordialement,

 

**************  (et la petite signature qui vas bien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour je veut rentrer à l’école des mousses et j’espère que quelqu’un réussiras à me répondre j’aurais 16ans en juin es que  à 15ans je peut prendre rendez-vous dans un cirfa pour faire ma candidature et mon entretien de motivation ? Pour que à 16ans je rentre à l’école des mousses 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tous militaires et réservistes est éligible à cette décoration, cependant il doit  justifier de 60 jours d'activités PROTEC, ces jours doivent être effectuées au cours de l'ESR (activités saisies par les BARH / SAP dans RH@psodie au vu de l'état nominatif des activités du réserviste opérationnel) suite a un compte rendu d'activité. https://www.info-reglement.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/decorations/205-medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire Voir également les textes de ton armée, dans la Marine, il faut faire de la PROTEC et être armé, ce qui désigne spécifiquement les fusiliers marins et écarte un certain nombre de personnes qui participe à cette mission mais sans arme.  
×
×
  • Create New...