Jump to content
Laurinebzh

Vivre avec un marin

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous , je m'appel Laurine et j'ai 17ans. Je suis en école de commerce et en couple depuis 1 ans et demi avec un future marin . Il passe son bac pro mellec en fin d'année et part ensuite ( on l'espère ) à l'école de maistrance. Moi il me reste encore 1 ans d'étude avant de pouvoir faire un BTS. Je me pose beaucoup de question au sujet de si je dois m'éloigner de sa famille et ami pour le suivre à Brest,cherbourg ou encore toulon sachant qu'il part pas mal de temps en mer.  J'ai peur de me retrouver "seul" je me demande si je dois le suivre ou pas 🤔 si vous avez des avis je suis preneuse.

Hello,

La Marine ce n'est pas qu'à Cherbourg, Brest ou Toulon eheh!

Après il va aller à Maistrance quelques mois si il est pris (en espérant que oui pour lui), après c'est vous de voir, parlez en, mais c'est sûr que c'est difficile. Est-ce qu'au final même si tu es loin de lui, tu ne vas pas te sentir "seule", même si tu auras ta famille ou amis à proximité?

A vous de voir, d'en parler, et de faire une liste du + et du - de si tu le suis ou non. ;)

Salut ! 

Déjà c'est quoi sa futur spé , parsque si par exemple c'est gestr il sera sûrement dans les bureaux de tour ! 

Puis il faut savoir que de nombreux marin son célibataire géographique , par exemple si vous êtes sur Paris , il peut se contenter de faire un Cherbourg / Brest - Paris chaque WE 

Vous êtes ou actuellement ( sans indiscrétion , une région me suffira. Parsque ça va être plus compliqué si vous êtes en Alsace que en Bretagne 😂)

Bonjour,

Avant de partir le suivre, je te conseillerai de terminer tes études, c'est le plus important !

Ensuite, suivant le cursus ( maistrance ou QMF ) puis la spécialité ça change beaucoup de chose.

Il y a 10 heures, Alsur a dit :

Salut ! 

Déjà c'est quoi sa futur spé , parsque si par exemple c'est gestr il sera sûrement dans les bureaux de tour ! 

Puis il faut savoir que de nombreux marin son célibataire géographique , par exemple si vous êtes sur Paris , il peut se contenter de faire un Cherbourg / Brest - Paris chaque WE 

Vous êtes ou actuellement ( sans indiscrétion , une région me suffira. Parsque ça va être plus compliqué si vous êtes en Alsace que en Bretagne 😂)

Non j'habite dans les côtes d'Armor donc en Bretagne mais  il essaye de visé les sous marin , SNLE ou NSA si je ne me trompe pas .

Il y a 16 heures, Nexlys a dit :

Hello,

Après il va aller à Maistrance quelques mois si il est pris (en espérant que oui pour lui), après c'est vous de voir, parlez en, mais c'est sûr que c'est difficile. Est-ce qu'au final même si tu es loin de lui, tu ne vas pas te sentir "seule", même si tu auras ta famille ou amis à proximité?

A vous de voir, d'en parler, et de faire une liste du + et du - de si tu le suis ou non. ;)

En sois si je me sent un peu seule quand il part 2 mois a Toulon pour les stages  mais j'arrive à prendre sur moi en sortant voir des amis ou la famille et c'est pas si terrible. Ce que je redoute le plus c'est de me sentir vraiment seule une fois avoir quitter ma famille et nos amis. Même si je sais que je me ferais sûrement d'autres amis la bas mais j'ai quand même cette appréhension de me retrouver seule.

Il y a 7 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Avant de partir le suivre, je te conseillerai de terminer tes études, c'est le plus important !

Ensuite, suivant le cursus ( maistrance ou QMF ) puis la spécialité ça change beaucoup de chose.

Oui je comptais terminé mon bac . Et ensuite le rejoindre la ou il serras muté pour faire un BTS en alternance. Mais se que je redoute c'est me retrouver seul dans un appartement sa me fais un peu peur , et sans nouvelle de lui encore plus si il arrive à entrer dans les SNLE ou SNA .

Il y a 7 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Oui je comptais terminé mon bac . Et ensuite le rejoindre la ou il serras muté pour faire un BTS en alternance. Mais se que je redoute c'est me retrouver seul dans un appartement sa me fais un peu peur , et sans nouvelle de lui encore plus si il arrive à entrer dans les SNLE ou SNA .

J'ai oublié de préciser qu'il hésitait aussi à fair un brevet d'atomicien aussi ( je crois que c'est sa si j'ai bien tout compris )

Ok, si il fait SNLE il sera basé à l'Ile Longue, en face de Brest, si c'est SNA ce sera à Toulon.

Dans les deux cas il partira en mission.

Dans le cas où il serait sur Brest, les Cotes d'Armor, ce n'est pas loin.

Je te conseillerai ( ce n'est qu'un conseil ) d'attendre la fin de sa formation et sa première affectation pour décider de le suivre.

Dans tout les cas privilégie ta formation, on ne connait pas l'avenir et plus tu seras diplômé, mieux ça sera pour toi.

il y a 25 minutes, Laurinebzh a dit :

il hésitait aussi à fair un brevet d'atomicien

Il y a des chefs de central sur ces deux types de bâtiment et le porte avion.

il y a 20 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ok, si il fait SNLE il sera basé à l'Ile Longue, en face de Brest, si c'est SNA ce sera à Toulon.

Dans les deux cas il partira en mission.

Dans le cas où il serait sur Brest, les Cotes d'Armor, ce n'est pas loin.

Je te conseillerai ( ce n'est qu'un conseil ) d'attendre la fin de sa formation et sa première affectation pour décider de le suivre.

Dans tout les cas privilégie ta formation, on ne connait pas l'avenir et plus tu seras diplômé, mieux ça sera pour toi.

Il y a des chefs de central sur ces deux types de bâtiment et le porte avion.

Oui bien sûr pendant qu'il serras à maistrance je ne peux pas le suivre de toute façon mais comme il ne seras pas trop loing sa ne me dérange pas c'est surtout une fois que j'ai terminé mon bac et qu'il seras affectée que je me pose la question de si je dois le suivre ou pas. Surtout si il part à Toulon parce que Brest se n'est qu'à 1h40 de chez moi donc le suivre me pose pas du tout de problème. Mais c'est pas plus compliqué d'entrer dans les snle ?

De toute façon durant sa formation à maistrance il ne sera pas libre.

Sinon, je comprends bien ta réflexion, mais tant qu'il n'est pas affecté ( donc dans une unité stable ) je te déconseil de tenter de le suivre.

Pour info, Toulon est une ville particulière ( coincé entre la montagne et la mer ) donc assez " peuplé " sur la cote d'azur donc à des tarifs assez élevés. Tu vie avec un " futur marin ", je suppose que vous n’êtes ni marié, ni pacsé donc pour la Marine il sera considéré comme célibataire et vous n'aurez aucun avantage et droit ( logements marine... )

Donc pour moi, le mieux est de le laisser faire maistrance puis sa formation métier ( à Querqueville ou à Toulon )...jusqu'à qu'il obtienne sa première affectation, là réfléchissaient à vos projets de couple et le fait d'emménager sur Brest ou Toulon.

Je te laisse méditer mais je reste à ton écoute si tu veux d'autres infos.

il y a 11 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

De toute façon durant sa formation à maistrance il ne sera pas libre.

Sinon, je comprends bien ta réflexion, mais tant qu'il n'est pas affecté ( donc dans une unité stable ) je te déconseil de tenter de le suivre.

Pour info, Toulon est une ville particulière ( coincé entre la montagne et la mer ) donc assez " peuplé " sur la cote d'azur donc à des tarifs assez élevés. Tu vie avec un " futur marin ", je suppose que vous n’êtes ni marié, ni pacsé donc pour la Marine il sera considéré comme célibataire et vous n'aurez aucun avantage et droit ( logements marine... )

Donc pour moi, le mieux est de le laisser faire maistrance puis sa formation métier ( à Querqueville ou à Toulon )...jusqu'à qu'il obtienne sa première affectation, là réfléchissaient à vos projets de couple et le fait d'emménager sur Brest ou Toulon.

Je te laisse méditer mais je reste à ton écoute si tu veux d'autres infos.

Merci d'avoir répondu à mes questions , je pense que je vais laisser faire le temps voir se qu'il va se passer après maistrance et sa formation Et ensuite envisagée de le suivre ou pas . Mais combien de temps dure une formation environ ?

Il y a 23 heures, Laurinebzh a dit :

Mais combien de temps dure une formation environ ?

Maistrance dure 18 semaine à Brest + la formation métier, ailleurs suivant la spécialité choisie.

Quel est exactement sa spécialité ?

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Maistrance dure 18 semaine à Brest + la formation métier, ailleurs suivant la spécialité choisie.

Quel est exactement sa spécialité ?

Il sais pas trop encore , mais dès qu'il peut il se porte volontaire pour les sous marins.

Être volontaire sous marin est une chose.

Il faut tout de même être apte psychologiquement et médicalement.

Ensuite ce qui défini un marin c'est sa spécialité, dans un sous marin, il y a des cuisiniers, des maitres d’hôtel, des mécaniciens, des transmetteurs ( pour faire simple je te donne les noms générique, sans rentrer dans les détails et les nouvelles appellations ) les torpilleurs, les missiliers, le timonier, des manœuvriers, des électriciens, des chefs de central...

Plus haut tu parlais de brevet d'atomicien... l'école ATO ( atomicien ) anciennement installé à Cherbourg a déménagé à Querqueville.

La formation chef de central, elle est à Toulon.

Difficile de te donner le temps de formation au total.

Le 08/01/2019 à 19:08, Bouchon-Gras 49 a dit :

Être volontaire sous marin est une chose.

Il faut tout de même être apte psychologiquement et médicalement.

Ensuite ce qui défini un marin c'est sa spécialité, dans un sous marin, il y a des cuisiniers, des maitres d’hôtel, des mécaniciens, des transmetteurs ( pour faire simple je te donne les noms générique, sans rentrer dans les détails et les nouvelles appellations ) les torpilleurs, les missiliers, le timonier, des manœuvriers, des électriciens, des chefs de central...

Plus haut tu parlais de brevet d'atomicien... l'école ATO ( atomicien ) anciennement installé à Cherbourg a déménagé à Querqueville.

La formation chef de central, elle est à Toulon.

Difficile de te donner le temps de formation au total.

Ah je comprend merci de m'avoir répondu !

Laurinebzh 

Je te conseillerais après avoir lu ton message de continuer tes études puis d'aller le rejoindre après ce seras plus facile je pense pour toi 

Le 06/01/2019 à 04:35, Nexlys a dit :

Hello,

Après il va aller à Maistrance quelques mois si il est pris (en espérant que oui pour lui), après c'est vous de voir, parlez en, mais c'est sûr que c'est difficile freelance SEO paris. Est-ce qu'au final même si tu es loin de lui, tu ne vas pas te sentir "seule", même si tu auras ta famille ou amis à proximité?

C'est très difficile en effet mais il faut savoir faire des sacrifices car une fois qu'il sera à la retraite, vous aurez la belle vie.

Vous avez tous les deux 17 ans semble-t-il. Donc, beaucoup de choses peuvent changer aussi d'ici les années (mois, semaines) qui arrivent. Si je peux me permettre, faîtes vos études selon vos envies sans trop tenir compte de votre relation pour l'instant. Si elle doit perdurer, alors il sera temps de s'organiser. Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

• Create New...

Important Information