Aller au contenu
Flav

DUT GCGP et Défenses

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Actuellement en étude pour un DUT en Génie Chimique-Génie des procédés, je souhaiterais connaitre les débouchés militaires que peut offrir mon diplôme, tout en portant au moins un grade militaire.

Sur internet, il existe peu d'informations de départ sur les débouchés de mon diplôme, alors qu'ils sont nombreux dans le civil.

En tout cas, merci d'avance pour vos futur réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra avant tout avoir la "qualité " de militaire, sous-officier ou officier, sous contrat ou de carrière.

Puis, en fonction du classement lors des classes et/ou écoles, choix de l'arme et de l'affectation, ton diplome civil n'influera que peu sur ton choix.

Peut-être qu'un contrat en tant que spécialiste est-il possible, je sais que pour certaines spécialités comme les linguistes (en langue rare) cela existe. Va te renseigner dans un CIRFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut : 

Pour avoir une démarche plus pratiquo-pratique 

En DUT tu auras donc un bac+2 , donc tu seras sous-officiers ou Officier marinier dans la marine . 

Pour prétendre au rang d'officier il faut en effet au moins pousser au bac+5 ( ce qui est largement faisable avec ton diplôme ( c'est le moment où je place le génie des procédés de mon école l'UTC 😁 ) ).

Dans la marine ton diplôme peut être très utile dans tous ce qui contrôle et maintenant des machines ( notamment contrôle carburant )... Après ton diplôme ne condiciones Pas ton rôle dans l'armée ( par exemple je suis en génie des systèmes urbain alors que je veux faire de l'opération dans la marine ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×