Jump to content
Sign in to follow this  
stomie

identification

Recommended Posts

Le 23/04/2019 à 14:28, stomie a dit :

Concernant les SAS,de quel côté devrais-je me tourner pour avoir des renseignements.

Il y a en Bretagne dans le Morbihan un musée très actif sur les SAS.

Voici un lien : https://www.facebook.com/afpsas

Il y a 4 heures, stomie a dit :

Merci pour le lien de Facebook, n'y étant pas inscrit, je me rendrais donc à ce musée

Pas besoin d’être inscrit pour consulter le site, c'est un compte publique, après il y a le téléphone, le mail et l'adresse postal.

Pensez vous qu'il me faille écrire au Procureur de la République, pour demander à ce que les photographie de mon grand-père me soit restitué quant une amicale me refuse de me les remettres ?

Les photographies sont la propriété du...photographe sauf photos volé ou pris à l'insu ou dans un lieu où il est stipulé l’interdiction.

Je suis un peu étonné, avec les moyen actuel, un scan ne coute rien.

Le 02/05/2019 à 13:24, Bouchon-Gras 49 a dit :

Pas besoin d’être inscrit pour consulter le site, c'est un compte publique, après il y a le téléphone, le mail et l'adresse postal.

Les photographies sont la propriété du...photographe sauf photos volé ou pris à l'insu ou dans un lieu où il est stipulé l’interdiction.

Je suis un peu étonné, avec les moyen actuel, un scan ne coute rien.

Bonjour Bouchon -gras -

Bonjour Stomie,

Je pense que l'on c'est mal compris ;

Lorsqu'une personne prend une photo, il en devient " l'inventeur " comme un artiste peint une toile, on ne peut pas demander la toile d'un artiste parce-qu’il a peint votre chat ( le chat étant bien à vous ).

Dans le cas de votre grand père, je suppose qu'il a été pris en photo lors de cérémonies, comme cela ce fait couramment, les photos appartienne au photographe ou à l'organisme pour lesquels ils les a prisent ( à l'Armée si c'est un photographe militaire, à un studio si c'est un photographe professionnel ... ) Donc soit demander gentiment au détenteur des photographies qu'il ait l'amabilité de vous les scanner voir retirer si il a conserver les négatifs, car rien ne l'oblige à vous en donner une copie.

il y a 22 minutes, stomie a dit :

pas de photos volé ou pris à l'insu mais peut être que celle du Général De Gaulle l'est puisque je ne la retrouve nul part, une piste ?

Si je comprends, il n'y a pas de photo de la visite du général, a t'il vraiment effectuer cette visite ou alors ne serrait elle pas une visite privé ou secrète ?

Le 03/05/2019 à 15:10, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour Stomie,

Je pense que l'on c'est mal compris ;

Lorsqu'une personne prend une photo, il en devient " l'inventeur " comme un artiste peint une toile, on ne peut pas demander la toile d'un artiste parce-qu’il a peint votre chat ( le chat étant bien à vous ).

Dans le cas de votre grand père, je suppose qu'il a été pris en photo lors de cérémonies, comme cela ce fait couramment, les photos appartienne au photographe ou à l'organisme pour lesquels ils les a prisent ( à l'Armée si c'est un photographe militaire, à un studio si c'est un photographe professionnel ... ) Donc soit demander gentiment au détenteur des photographies qu'il ait l'amabilité de vous les scanner voir retirer si il a conserver les négatifs, car rien ne l'oblige à vous en donner une copie.

Si je comprends, il n'y a pas de photo de la visite du général, a t'il vraiment effectuer cette visite ou alors ne serrait elle pas une visite privé ou secrète ?

Bonjour Bouchon gras,

Bonjour Stomie,

il y a 3 minutes, stomie a dit :

Les photographes ne sont plus de ce monde, j'ai déjà effectuer des recherches en ce sens puisque les photos sont signées

Oui mais cet photos appartiennent bien à quelqu'un et cette personne en est le propriétaire même si votre grand père est dessus.

il y a 5 minutes, stomie a dit :

il s'agit de la visite officiel du Général De Gaulle en Guyane le 21 et 22 Mars 1964 - les photographie ont étaient prise sur le tarmac de l'aéroport à la descente de la caravelle, le Général, le Préfét Erignac et mon grand-père avec Moulin, Némo, Burin et consors

Effectivement c'est étrange qu'il n'y est pas de photographies.

i08007293-visite-du-general-de-gaulle-a-cayenne.jpg

I08007293.jpeg

https://m.ina.fr/video/I08007293/visite-du-general-de-gaulle-a-cayenne-video.html

il y a 6 minutes, stomie a dit :

le chauffeur du Général pourrait, selon mon interlocuteur, me renseigné et retrouver peut être des personnes qui l'auraient connu.

Est il encore de ce monde ???

Puis-je demander l' etat signalétique et des services d'une personnes non décédé ?

Non !

Bonjour Stomie,

Le chauffeur du Général actuel, pardonnez moi !! 

Ah oui, parce que celui du Grand Charles doit être très âgé, voir plus de ce monde.

Concernant la vidéo, mon grand-père apparait quelques secondes derrière le Général, mais lors du discours devant la préfecture je sais que tout ce monde était réunis puisqu'ils sont partis dîner au Bourda juste après, selon le protocole du SHP et ma grand-mère avait un laisser passe sur le péristyle, je crois aussi qu'ils y'a eu une cérémonie religieuse, puisque j'ai tout les noms des personnes assise dans le choeur.

Mais y a t'il eu des photos, rien de sur, autrefois tout n'était pas photographié, surtout les cérémonies religieuses ou les réunions particulières.

Je vais me rendre au poste avançé du régiment à la frontière du Surinam, je profiterais des commémoration pour essayer d'avoir un contacte sur place.

Peut être mon grand-père a t'il aidé à l'indépendance du Surinam et j'ai également un carton diplomatique du Guyana, je crois continuer ma route sur ces deux pays afin d'y voir plus clair.

Bon voyage et bon quette de la mémoire.

Bonjour Stomie,

il y a une heure, stomie a dit :

J'en ai en ma possession des photographies c 'est pour cela que j'en recherche, selon les angles de prise je pourrais peut être voir ma grand-mère , j'ai une photgraphie d'elle avec un 3étoiles, je crois que c 'est lui qu'il la reçu en Martinique du temps ou son mari était au 33Bima pour ensuite prendre le commandement de la Guyane...

Si il y a des photos prise par les Armées, c'est le centre audio visuel des Armées qui les détiennent dans leurs fonds

http://www.ecpad.fr/

Bon vol, à bientôt.

Bonjour Stomie,

Merci de me faire partager vos recherches, toujours trés intéressantes et passionantes.

il y a 17 minutes, stomie a dit :

Pouvez m'indiquer ce que représente la lettre (H)

exemple : Lt-Colonel (H) j'ai déjà vue e.r pour en retraite mais ignore cette lettre, si il existe d'autre lettre je suis preneur étant novice dans ces protocoles.

Le (H) signifie Honoraire, plus précisément réserviste honoraire.

Quelques lettres symboliques :

- (2s) uniquement pour les généraux et les amiraux, signifie deuxième section, un officier général n'est jamais vraiment en retraite, il est donc en 2eme section.

- (Er) qui signifie en retraite.

- (R) réserviste.

- (RC) pour les réservistes citoyens.

il y a 24 minutes, stomie a dit :

Puis-je écrire Mon lieutenant- Colonel ou existe t'il une autre formule ?

Non !

Il faut écrire et adresser la lettre à : " Monsieur le Lieutenant Colonel" par-contre on s'adresse à lui directement en écrivant ou lui parlant ainsi : "Mon Colonel".

Il y a 10 heures, stomie a dit :

Dites moi s'il vous plait, dois-je présenter mes respect avant le grade ou après ?

que cela soit par conversation téléphonique ou lors de rencontre

" Mes respects mon Colonel "

président des smlh

smlh ???

Je ne connais pas tous les acronymes.

A vous de me renseigner.

il y a 1 minute, stomie a dit :

Société des Membres de la Légion d'Honneur

Merci, c'est plus clair.

il y a 2 minutes, stomie a dit :

J'ai eu le Lt-Colonel par le téléphone, il a bien travaillé  avec mon grand-père, il m'a raconté quelques anecdote qui ne m'ont guère étonné connaissant le caractère du grand-père dans l'entourage civil. C'est comme cela que j'ai appris qu'en Algérie, il avait déjà sa canne (suite a une grenade piégée en Indochine) et qu'il n'hesité pas à l'utiliser comme je vous le laisse imaginé sur ces soldats - De plus, il était un joueur invétéré de bridge ( j'ai son jeu de carte doré et avec son prénom sur chaque carte) et il demandé aux soldats le dimanche de venir jouer avec lui, là aussi ça laissé place à des anecdotes - donc un voyage de plus à préparer pour rencontrer cet officier qui déjeuner avec lui tout les jours .....

Enfin un témoignage, c'est encouragent.

il y a 2 minutes, stomie a dit :

Je crois qu'un dictaphone me serra très utile ...

C'est indispensable d'enregistrer !

En lui signalant, ça ne devrait pas lui poser de problème, étant juste pour garder une trace et une plus grande facilité de transcription et ça permet de ne pas oublier des détails.

il y a 5 minutes, stomie a dit :

Je réfléchis à un courrier pour le 3 étoiles de Gendarmerie (concernant le 4° RIMA et je sais maintenant qui a dissous ce groupement) et vous le soumettrez puisqu'il serra envoyé également au Pdt de  la SMLH.

Avec grand plaisir.

Ma carte de lecture SHD me serra remise prochainement, donc j'aurais accès aux citations et je crois aux certificats de remise de décorations. Mon grand-père les a toutes écrites sur un papier, comme pour me facilité la tâche ...

Certainement une grande avancée.

Merci, J'ai une question hors sujet, mais est ce nécessaire de créer un sujet pour cela ?

Je voudrais savoir par quoi je pourrais remplacer un gilet pb lors de mes entrainements (CAP), pas de sac à dos cela est déjà compris dans le poids, si vous avez une idée, merci beaucoup.