Aller au contenu
Puma123

Les Opex et moi

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai 17 ans actuellement et je compte m’engager dans l’armée de l’air cependant, je redoute un peu des opex et l’envie d’y aller n’est pas présente du tout. Pour cause, j’ai une famille très protectrice et aimante, ma mère ne supporte pas le conflit et l’éloignement et je suis le seul homme de la famille, mon père étant decedée. De plus, j’aime défendre ma terre natale.

Alors sommes-nous obligés d’y aller ? 

Cela peut paraître ambigu mais j’ai besoin de réponses.

Je vous remercie 

Bonsoir,

Après j'ai envie de dire tout dépend de la spécialité que tu veux faire, mais oui tu seras surement emmener à partir quelques fois (je suppose). Après j'ai envie de dire quand on s'engage, les OPEX font partis du métier. Mais en soit c'est possible de ne pas y aller (pour question d'inaptitude ou autre) mais je pense que ça ne serait pas très bien vu.

Et puis les OPEX dans l'armée de l'air , c'est faire le même métier à 4000 km sous une chaleur de 40 ° avec interdiction de sortir de la base pour sécurité ... 😂 Pas de Grand risque en sommes.

Pour moi OPEX on a pas le droit de refuser éternellement , mais affect à l'étranger faut être un ''minimum '' volontaire 

• Like 1