Jump to content

Centac


Toto1216

Recommended Posts

Bonjour voilà je me présente 😁 je vais bientôt le 1er bataillon de chasseurs ( centac) j'aimerais avoir plus de renseignements car je n'en trouve pas sur internet, y a t il des possibilité de partir en opex ?ou faire de opérations sentinelle ? Merci de vos réponses 

 

Ps je rentre entant que pilote de vbci

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Le CENTAC est :

Chaque mois, pendant 15 jours, plus de 400 militaires des forces terrestres se déploient au Centre d’entraînement au combat – 1er bataillon de chasseurs (CENTAC-1er BC) à Mailly-le-camp (Aube). Objectif ? S’entraîner aux fondamentaux du combat interarmes au sein d’une entité de circonstance : le sous groupement tactique interarmes (SGTIA). Cette unité peut être formée de blindés, d’infanterie, d’artillerie, de l’aviation légère de l’armée de Terre… aux ordres d’un capitaine, commandant d’unité d’un régiment leader.  Grâce à des simulateurs uniques en France, à une force adverse représentant l’ennemi, déployée sur le terrain, à l’utilisation des moyens 3D et à l’expérience des analystes du CENTAC-1er BC,  la préparation opérationnelle est réalisée au plus près de la réalité des combats.

Destruction de véhicules blindés sur engins explosifs improvisés, par tirs sol-air ou sol-sol, blessés légers ou graves, tués… Cet entraînement au combat interarmes permet aux forces terrestres de conserver un niveau opérationnel socle et d’être engagées sur n’importe quel théâtre d’opérations extérieures.

 

( Source https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-de-l-entrainement-et-des-ecoles-du-combat-interarmes/centre-d-entrainement-au-combat-1er-bataillon-de-chasseurs  )

 

il y a 39 minutes, Toto1216 a dit :

y a t il des possibilité de partir en opex ?ou faire de opérations sentinelle ?

Si tu es affecté au CENTAC comme permanent, je doute que tu parte en OPEX, par-contre si tu y vas en tant qu’élève oui il y a de forte chance, puisque formé au combat.

Pour Sentinelle, ça dépendra certainement de ta fonction là bas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...