Aller au contenu
Berthomé

Port de patch

Messages recommandés

Bonjour

Ma question peut paraître bête.

Je voudrais savoir si le fait de coudre des patchs de la marine ( à l'effigie de navires ) sur un sac à dos est prohibé ou non ?

Cordialement

Salut,

il y a 36 minutes, Berthomé a dit :

Ma question peut paraître bête.

Il n'y a pas de question bête. Ce qui est bête, c'est de rester dans l'ignorance car on ose pas poser la question. :Smile@2x:

il y a 40 minutes, Berthomé a dit :

Je voudrais savoir si le fait de coudre des patchs de la marine ( à l'effigie de navires ) sur un sac à dos est prohibé ou non ?

Rien ne l'interdit, il n'y a pas de règlement sur cet effet personnel. Il fut même tendance à une époque pas si lointaine d'y coudre les différents patchs ( les premiers ( années 80/90 )) des différents unités que l'on avait eu, sur le sac TAP que l'on trouvait à la coopérative du bord ou à celle des foyers. Le sac réglementaire à l'époque restant le sac blanc du marin qui lui était souvent recouvert de dessins et de peintures. voir le sujet Tradition de la Marine :

http://www.forum-militaire.fr/topic/231-les-traditions-de-la-marine-nationale/

Maintenant il faut tout de même rester prudent, surtout si tu te balade avec ton sac dans la rue, dans le train...un sac neutre restant conseillé.

salut, je te remercie pour la réponse

J'ai déjà eu l'occasion d'observer ces fameux sacs blancs customisés (avec un beau rendu sur certains).

bien évidemment je suis conscient qu'il faut rester prudent et surtout en cette période troublée

Durant un voyage en Amérique du Nord, j'ai été surpris par le respect des canadiens/américains envers leurs troupes

Il y a 1 heure, Berthomé a dit :

J'ai déjà eu l'occasion d'observer ces fameux sacs blancs customisés (avec un beau rendu sur certains).

s-l500.jpg

Et le fameux sac TAP customisé :

20130928.jpg

Si tu regarde de prés c'est un sac ( à l'origine bleu, seule les sangles ont conservés la teinte ) du PA Charles de Gaulle, dont l'insigne floqué apparait sous le patch de flottille.

20130930.jpg

Bonjour 

La pratique est bien toléré ( même les off le font ) mais maintenant la mode est plus au vecro pour pouvoir retirer les patch ( d'ailleurs souvent la base vecro est fourni avec le patch , il suffit de coudre la base pour pouvoir l'utiliser ) 

Comme ça on peut se la '' Péter '' devant les copains et les enlever durant le départ en Perm pour le Brest -lille 😂.