Jump to content

RENSEIGNEMENT CONDITIONS D’ENTRÉES

Thom

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si cela à déjà été publier je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore bien le fonctionnement.

Je suis âgé de 23 ans et je souhaites rentrer dans la Marine National dès 2019 en tant que QMF, j'ai un rendez-vous d'information en Janvier 2019 justement pour en savoir d'avantage, je me suis bien entendu renseigner de fonds en comble sur le corps d'armée ( ce qui est d'une logique me diriez vous ), je ne suis pas un grand sportif , mais je compte très vite m'y mettre en format intensif ( endurance, pompes, abdos, tractions mon plus gros point faible, si vous avez des conseils je suis preneur surtout pour les tractions ).

Ma détermination est sans égale, je voudrais donc savoir les conditions d'accès durant la VM avec le/la médecin militaire, l'IMC maximum etc etc.. Ce qui est éliminatoires durant les épreuves sportifs, en plus du parcours sportifs est ce qu'il y a toujours les tractions ?

Je vais travailler la psyco et l'entretien de motivation,  

J'ai un corps assez costaud, un minimum musclé, je suis plutôt carré comme personne, un peu de bidoche mais clairement pas graisseux au point de déborder sur les hanches. Si je taf le coté sportif, est ce que cela suffira pour passer les épreuves d'ici 2019 ( vous me direz quand on veux on peux ) ? Quels conseils me donneriez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses

Au plaisir.

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 2 heures, Thom a dit :

je ne sais pas si cela à déjà été publier je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore bien le fonctionnement.

Avant toutes questions, il serait bien que tu passe par le sujet " présentation " ( voir la charte ) afin que les membres qui échangeront avec toi sachent avec qui  ils discutent, merci.

En attendant, je verrouille ce sujet.

• Thanks 1

il y a 18 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Re,

Quelle spécialité ?

Pour l'instant je me tâte encore... Plusieurs m'intéresse mais j'ai des vues sur spécialité manutention des aéronefs, pont ou opérateurs navales.

Jattends la réunion d'information pour valider mon choix 

• Administrateur

OK.

Il y a 9 heures, Thom a dit :

Si je taf le coté sportif, est ce que cela suffira pour passer les épreuves d'ici 2019 ( vous me direz quand on veux on peux ) ? Quels conseils me donneriez vous ?

Oui il faut te préparer, il n'y a pas de secrets.

Quand à la " brioche " fait la fondre, car les médecins n'aime pas trop ça mais avec du sport et à ton age ça devrai vite fondre. :Wink@2x:

il y a 10 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

OK.

Oui il faut te préparer, il n'y a pas de secrets.

Quand à la " brioche " fait la fondre, car les médecins n'aime pas trop ça mais avec du sport et à ton age ça devrai vite fondre. :Wink@2x:

Je vois. Ils sont anti-brioche doré ? 🤣

Ya une limite d'imc et de masse graisseuse ? 

• Administrateur

Je ne la connais pas.

Il est clair que si ça ce voit, il t'en feront la remarque.

Maintenant lors des visites médicale ( j'en ai passé une en novembre ) ils mesure le tour de taille.

Limite la nourriture ( supprime toutes les sucreries, limite les frites... ) pratique régulièrement un sport et tu devrais une retrouver une silhouette plus svelte, sauf si tu es comme ça par hérédité ou maladie.

il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je ne la connais pas.

Il est clair que si ça ce voit, il t'en feront la remarque.

Maintenant lors des visites médicale ( j'en ai passé une en novembre ) ils mesure le tour de taille.

Limite la nourriture ( supprime toutes les sucreries, limite les frites... ) pratique régulièrement un sport et tu devrais une retrouver une silhouette plus svelte, sauf si tu es comme ça par hérédité ou maladie

Mon père est obèse. 

Moi pas jusque là, juste une bidoche, mais dans l'ensemble je suis costaud, une bonne silhouette, juste une bidoche. 

Je vais tout faire pour la perdre, même avec la fête de fin d'année mdr 

il y a 4 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Costaud, ce n'est pas gros !

Le tout est de t'entretenir pour ne pas ça s’accentue

Comme dit plus haut je me considère pas gros, juste du ventre qui se vois. J'ai pas de poignée d'amour juste du bide. 

C'est à moi faire fondre ce surplus pour être présentable je pense