Aller au contenu
thenix

Quel entrainement pour avoir de meilleur performance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je cherche un programme adapté pour augmenter mes performances le plus rapidement possible en course à pied et musculation poids de corps pour réussir les tests physiques du CSO, sachant que je voudrais intégrer le 1er RPIMa. Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Actuellement, je m’entraîne 6 fois par semaine répartie comme suit :

lundi, mercredi et vendredi = musculation

mardi, jeudi et dimanche = course à pied

En musculation je suis un programme de street workout (PoidDeCorp) et en course à pied je suis un programme pour améliorer sa VMA.

Info complémentaire : 1m90, 80 kg, beau gosse, ≈13% de masse grasse, je ne prends aucun complément alimentaire, je ne fume pas, je fais ≈12 tractions pronation de suite.

Je vise minimum les 20 tractions pronation de suite et à faire palier 13 minimums au test de Luc Léger.

Ayant découvert récemment une méthode d'entrainement pour effectuer plus de traction "la méthode major Armstrong". j'ai décidé de changer de programme et je voudrais faire comme suit :

du lundi au vendredi = méthode major Armstrong     +    programme full body le : lundi, mercredi et vendredi.

Et mardi, jeudi et dimanche continuait le programme VMA.

Est-ce que c'est trop, pas assez ? Avez des conseils à me donner ? Faut-il que je change quelque chose ? 

S'il vous faut plus de renseignements n'hésiter pas à me demander. Et un grand MERCI d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me répondre. 👍

Vu tes entrainements tu sais à quoi t'attendre dans un régiment du COS… Tout ce que je pourais te dire, c'est que pour réussir à faire des tractions, ben… faut en faire, toujours plus, toujours à la perfection (barre sous le menton, puis bras dépliés au max)

Concernant ton programme, si tu ne te repose pas au moins un jour par semaine, tu vas droit à la blessure. Et encore, un seul jour de repos c'est peu. Vu le niveau que tu vises, je te recommande un bon coach, parce que des entrainement aussi intensifs mérite un suivi intensif, vu les risques que tu prends au niveau de ta santé.

Aussi, j'espère que tu sais que tu as très peu de chance d'intégrer un régiment pareil en tant que ''novice'', alors bon courage à toi :)

Bonjour Féfé et merci de ta réponse.

Pour l'instant je n'ai eu qu'un petit malaise car j'avais trop forcé et surement dû à un manque de magnésium mais sinon pour le reste tout est OK.

Que faut-il que je fasse avant de pouvoir intégrer ce régiment pour ne plus être novice ?

Merci

Il y a 2 heures, thenix a dit :

Bonjour Féfé et merci de ta réponse.

Pour l'instant je n'ai eu qu'un petit malaise car j'avais trop forcé et surement dû à un manque de magnésium mais sinon pour le reste tout est OK.

Que faut-il que je fasse avant de pouvoir intégrer ce régiment pour ne plus être novice ?

Merci

Un premier contrat dans un autre régiment type RPIMa ou autre "métro" para :)

Mais bon, renseigne toi bien auprés de ton CIRFA, car seul les recruteurs de l'AT pourrons te dire si c'est envisageable ou pas. Selon la politique de recrutement du moment, c'est possible.

Méfie toi quand même avec tes entraînements, une fois que tu t'es blessés ton aptitude TAP sera sérieusement compromise, et pour ce genre de projet tu n'a pas le droit à l'erreur...