Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, du moins de conseils svp. Très prochainement je dois passer la formation APJA à Angers en vue d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale. Or il y a une semaine j'ai passé le CIAPT qui fut un désastre : Très mauvaise manipulation de l'arme alors qu'il ne s'agissait que du PAMAS G1, hésitations pour le CQP et échec au test.. Le commandant directeur de tir m'a réinscrit d'office pour la prochaine session estimant qu'avec de la pratique et un MIP du PSIG à mes côtés ça le fera sans problème, sauf que je suis un ancien militaire, je n'ai donc pas eu de stage à passer en amont et j'ai directement passé le CIAPT. J'ai quitté l'institution en janvier 2011 soit 7 ans et je n'ai manipulé le PA qu'une fois sans les procédures de sécurités du CQP car dans l'armée de terre les instructeurs ne donnent les muns réelles qu'au dernier moment. Ma question est : Selon vous est-il pertinent que je maintienne ma candidature pour intégrer la réserve de la gendarmerie alors que ma reprise en main d'une arme à feu au après 7 ans à été pour le moins hasardeux??

Par avance, merci de m'avoir lu et le cas échéant d'avoir pris le temps de me répondre.

Sylvain.

Il y a 20 heures, SylvainChtit a dit :

Ma question est : Selon vous est-il pertinent que je maintienne ma candidature pour intégrer la réserve de la gendarmerie alors que ma reprise en main d'une arme à feu au après 7 ans à été pour le moins hasardeux??

Salut,

Bon, connaissant bien un officier supérieur de réserve de la Gendarmerie, je vais lui poser la question.

Bonsoir Sylvain,

Je te transmet sa réponse :

" tu peux lui répondre que ce n'est pas le seul en gendarmerie issu de l'armée de terre, il y a plusieurs réservistes
et que la gendarmerie et la réserve a besoin aussi de militaires pour avoir un autre regard et une approche aussi parfois plus militaire.