Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, du moins de conseils svp. Très prochainement je dois passer la formation APJA à Angers en vue d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale. Or il y a une semaine j'ai passé le CIAPT qui fut un désastre : Très mauvaise manipulation de l'arme alors qu'il ne s'agissait que du PAMAS G1, hésitations pour le CQP et échec au test.. Le commandant directeur de tir m'a réinscrit d'office pour la prochaine session estimant qu'avec de la pratique et un MIP du PSIG à mes côtés ça le fera sans problème, sauf que je suis un ancien militaire, je n'ai donc pas eu de stage à passer en amont et j'ai directement passé le CIAPT. J'ai quitté l'institution en janvier 2011 soit 7 ans et je n'ai manipulé le PA qu'une fois sans les procédures de sécurités du CQP car dans l'armée de terre les instructeurs ne donnent les muns réelles qu'au dernier moment. Ma question est : Selon vous est-il pertinent que je maintienne ma candidature pour intégrer la réserve de la gendarmerie alors que ma reprise en main d'une arme à feu au après 7 ans à été pour le moins hasardeux??

 

Par avance, merci de m'avoir lu et le cas échéant d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Sylvain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, SylvainChtit a dit :

Ma question est : Selon vous est-il pertinent que je maintienne ma candidature pour intégrer la réserve de la gendarmerie alors que ma reprise en main d'une arme à feu au après 7 ans à été pour le moins hasardeux??

Salut,

Bon, connaissant bien un officier supérieur de réserve de la Gendarmerie, je vais lui poser la question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Sylvain,

Je te transmet sa réponse :

" tu peux lui répondre que ce n'est pas le seul en gendarmerie issu de l'armée de terre, il y a plusieurs réservistes
et que la gendarmerie et la réserve a besoin aussi de militaires pour avoir un autre regard et une approche aussi parfois plus militaire.
C'est normal qu'il ne soit pas à l'aise avec les CPS au début, mais qu'il se rassure ce n'est pas le seul, y compris des réservistes jeunes sortant de formation, et aussi qui manque pour certains de maturité. La technique ça s'apprend rapidement, le savoir être c'est plus long.
Tu peux lui dire aussi de prévenir le cadre active ou réserve présent avant, du contexte, il comprendra sans le juger.
Tu peux aussi l'inviter à rejoindre l'UNOR Anjou en qui est bien implanté, et accompagne ses membres (mdr, sous off ou officiers), y compris sur les parcours exotiques, en faisant des modules et des entraînements en dehors
des convocations et de façon bienveillante.
 
Il ne faut pas qu'il abandonne, ce serait dommage.
 
Il peut aussi demander à faire quelques jours bénévoles ou pas, pour découvrir la gendarmerie dans différentes unités."

 

Donc, rien de perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Merci normalement j’ai posté un autre message ds la bon’e rubrique
    • Ok je m'informe... Et finalement qui est mieux placée pour me répondre que... Ceux qui mon toper mon permis... D'ailleurs je lisais que avec un joint bah t'est dangereux pendant 13 h... ,(Je comprends...) ...en même temps y'a des gens sous subutex, méthadone... Ect... Qui eu  on le droit de conduire? ... Je suppose que c'est l'égale... Y'a même des salle de shoot en France.. ( pour moi c'est le parcours du combattant...) ...j'ai u la chance de travailler en gendarmerie... J'ai posé une boîte au lettre et changer une vitre . Du côté de vineuse la Coulanges... j'ai été bien reçu... On m'a payé le café.. merci... Pi j'avais donné ma pièce d'identité.... Du coup " je me suis pris une petite réflexion... A 120 borne de chez moi... " Histoire de savoir si je ne conduisai pu.... " (PS j'ai fait mon taf en professionnelle...) Du coup je me dit que sa va me coller un moment... Cette histoire de stup...  Bref je croyais Que l'on devenait gendarme par conviction... Pour aidé son prochain...  ...y s'en ai fallu de peu pour que moi.. je perde pas mon taf... ...pi au info j'ai vu un de vos collègues qu'a fait 2 mort avec 2g d'alcool.. 7 mois de prison... " J'aimerais pas faire de la prison..." En même temps j'ai tué personnes... Il a récupérer son permis ?? Bref j'en ai mare de votre représion....  Moi gendarme je vois des gens intolérant... Juste là pour me choper a 51 km et ou un mégot... Une justice a deux vitesses... Pi vos patron le gouvernement qui prend ...comme il faut.. comme il veule... Sincèrement c'est un message pour vous réveillez... D'ailleurs je posait juste une question me suis fait mocheé..   .,. Des gilets jaunes. Qui son vert de voir de se faire tapé par des bleus...  J'ai connu la police de proximité... Pi une époque où on pouvait négocier...   PS je m'appelle Grégoire Fabien j'habite dans Yonne a cheney.... ...viens discuté boire un canon.. fumé bah une clope...  Je me fait chiez chez moi tous seul... j'aimerais bien échangé avec seu qui son la pour protéger son prochain... Finalement qu'est ce qu'on i gagne quand on ruine la vie de. De  Citoyen ? Alors avent de me moucher de m'agressé bha répond moi... Merci..   
    • Bonjour Camille, soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information