Jump to content

Affectation après saint-cyr


Ufax

Recommended Posts

Bonjour ici!
Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'aimerai quelques informations plutot précises sur les affectations (fonctions opérationnelles) qu'offre l'ESM de Saint cyr en fin de scolarité.
J'ai lu qu'on choisissait en fonction de son classement à la fin de la 3eme année l'une des armes suivantes :

-Aviation légère de l'armée de terre (ALAT)
-Arme blindée cavalerie 
-Artillerie 
- Gendarmerie (Melun) (école des officiers de la gendarmerie nationale)
-Arme du génie 
-Infanterie
-Matériel 
-Armes du matériel et du train, École de la logistique et du train 
-Transmissions 

Je suis principalement interessé par l'EOGN (ecole des officiers de la gendarmerie nationale), et ma grande question est de savoir si celle-ci est "accessible" j'entends par là est-ce que la demande pour l'EOGN est importante chez les cyrards (nombre de demande / nombre de places); est-il necessaire d'etre parmis les premiers pour avoir une chance de l'intégrer?

merci pour votre attention !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...