Jump to content

Engagement a la Legion Etrangere

PEblindé

Recommended Posts

Bonjour , je suis titulaire d'un baccalaureat professionel de cuisine , je suis en train de passer un CAP MVA ( macanique ) j'ai 20 ans et ... je suis perdu !

Voila apres mon bac jai baroudé de ville en ville pour faire des saisons puis je suis parti dans les iles travailler , a mon retour en france j'ai decider de realiser un de mes reves , je m'engage alors dans l'armée de terre en tant que pilote d'engin blindé , je part donc au CFIM les test de santé sont impecable , les test psycotechnique un peu moins et les testes physique satisfaisant , je signe donc un contract de 5 ans. Je passe donc 3ou4 mois au CFIM ( 1er chasseur) comportement irreprochable , bonne aptitude au tir , CATI famas et grenade obtenu du premier coup , 16 de moyenne en theorie , me voila enfin ravie ! Et puis la mauvaise nouvelle tombe ... ma mere est tres malade je decide donc de "deserter" en effet je suis partis en Perm et je ne suit pas rentrer, pour moccuper de ma mere , quelques semaine passe mon chef de sexion m'apelle tout les deux jours pour prendre des nouvelle de ma mere et me demande si je voudrais me réengagez apres sa , en me faisant comprendre que sa serais possible ,mais voila apres quelques mois je recois ma lettre de " denonciations de contract " pour le motif suivant : incompatibilité avec la vie millitaire .Et la meilleure nouvelle les medecins se sont apercus apres 6 mois de traitement que 2 dossier avait etait melanger et que ma mere allait finalement tres biens !

Depuis cet episode je ne trouve toujours pas ma place dans le civile , et je m'en mord les doigt , c'est ici que j'en vient a la questions principale ! La Legions etrangere m'acceptera-elle dans ses rangs ? merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre , en esperant une reponse ( et desolé pour les fautes si il y en as ) .

• 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjours suite a mon incorporation au 21 rima passé les teste tout ok mais  voila je repasse mais teste urinaire j avais des résidus de cannabis alors que jai pas fumer mais un caporal chef ma dit que sa durer plus longtemps suivant la morphologie du inapte  voila je voudrais savoir si la legion peux me reprendre on traction j enfais 7 et pallier 9 es ce que je pourrais me développer avec la legion on traction merci et je ne fume depuis je suis on france 

• 3 weeks later...

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...