Jump to content

Simple question

sterex

Recommended Posts

Bien le bonjour, Camarades,

J'ai une simple question à vous soumettre ,

Pourquoi est-ce que toute les personnes que je croise me déconseille de rentrer dans l'armée ? ( Sachant que ces 4 dites, personnes, faisaient parties de l'armée de Terre, Une a fait 7 ans, l'autre 9 ans avant de partir. etc.. )

Y'a t'il un réel problème dans l'armée de Terre ?

Moi, aujourd'hui, je souhaite m'engager en tant que Pompier dans l'armée de l'air, mais je commence à me poser quelques questions.

Est-ce du fait de leurs spécialités ( qui pour tous, était Combattant ..) ?  Je pense que les spé comme Pompier, il s'agit d'une "autre ambiance ?"

C'est une question que je me pose car pas mal de personne me disent la même chose .. 

Merci d'avance, 

• Moderator

D'écouter les divers avis venant de personnes différentes permet d'avoir certaines cartes en main, cependant il n'y a que toi qui pourra savoir si l'armée te conviendra ou pas.

Si c'est ce que tu veux, il faut aller voir...

• Administrateur

J'ai envi de citer un bon vieux proverbe militaire :

" les avis c'est comme les trous du C.., chacun à le sien "

Bref, tu peux interroger vingt, cinquante, cent personnes différentes personne ne te donnera le même conseil.

Il y a 9 heures, sterex a dit :

Une a fait 7 ans, l'autre 9 ans avant de partir. etc..

Je note que toutes ces personnes sont parties avant l'age de la pension et sont certainement aigris ou vexés ne n'avoir pu aller plus loin.

Après c'est à toi de te forger ta propre opinion.

Il y a 9 heures, sterex a dit :

toute les personnes que je croise me déconseille de rentrer dans l'armée

Si c'était si nul, il n'y aurait personne, non :Wink@2x:

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...