Jump to content

Retraite Mutualiste du Combattant CARAC

BillyBoy22

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite faire part d'une information concernant les adhérents à une retraite mutualiste du combattant chez la CARAC.

J'ai effectué une demande de rachat total de ma RMC le 28 septembre dernier.

J'ai bien reçu un chèque de la CARAC au bout de quelque jours mais à ma grande surprise celui ci n'est pas bon (en ma défaveur biensur).

Depuis j’essaie d'obtenir une réponse de la CARAC pour m'expliquer cet écart. Après de multiples échanges avec diverses personnes de cette société, je n'ai toujours pas eu d’explication concernant cet écart.Cela en devient affligeant.

J'invite toutes les personnes adhérente à une RMC de la CARAC à consulter votre valeur de rachat total net sur votre Extranet et vérifier qu'il n'y ait pas d'écart.

En parcourant d'autre forum, j'ai remarqué que j'étais pas le seul à avoir un problème avec la CARAC

• Moderator

Comme tout assurance-vie, sauf que la RMC redistribue sous forme de rente "défiscalisée", lors du rachat, des frais "cachés" viennent en déduction du capital investi.

Déjà lors de la constitution de ton épargne, tu as des frais qui varient de 1 à 5 % selon les compagnies, sur 1000€ tu as déjà 10 à 50 € de prélevés donc 950 à 990 d'investis effectivement.

Puis lors de ta sortie lors du rachat, ce qui suppose que tu ne vas pas au bout de ton contrat RMC (servie sous forme de rente, avec 10 ans de cotisation minimum et 52 ans d'âge, (ces chiffres sont cités de mémoire) des frais sont certainement encore prélevés d'où la différence entre capital espéré et capital perçu.

Je ne sais pas si je suis assez clair, il faut que tu consultes les conditions générales lors de ta souscription pour voir le montant des ces frais, en général c'est ce qui est écrit en tout petits caractères.

En fait, je ne pense pas avoir été assez clair, sur l'Extranet de la la CARAC et sur les relevés annuels, il est mentionné la valeur de rachat net du capital (hors impôt effectivement).

Ce montant correspond effectivement à la valeur des montants versés - les frais sur versement - les pénalités ( calcul sur frais de provision mathématique). Comme toutes assurance vie, l'adhérent à le droit de consulter la valeur net de son capital, et c'est cette valeur qui est reversée sans frais annexes normalement.

Ce montant qui m'étais affiché comme valeur de rachat net ne correspond pas du tout à la valeur qui m'a été versée.

Pour faire simple, j'effectue 150€ de versement par trimestre, en comparant ma valeur de rachat net en janvier 2018 et la somme que j'ai perçue en octobre 2018, c'est à dire 450€ de versement supplémentaire depuis janvier 2018, je me retrouve avec un gain de capital de même pas 50€ supplémentaire. Sur d'autre forum, une personne se retrouve avec -1500€ entre janvier 2018 et octobre 2018. Même avec les provisions mathématiques de 0.5% le montant n'est pas le bon.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous invite à vérifier votre valeur de rachat net sur les relevés des dernières années et celui à date. Je ne vous cache pas que j'ai vérifié dans tout les sens et que j'ai été plus que insistant avec la CARAC pour obtenir le détails de mes calculs ( que j'attends toujours).

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...