Jump to content

Lettre de motivation GAV


StormKun

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai mon concours de GAV dans pas longtemps et j'ai donc commencé à m’entraîner à faire ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela et bien et j'aurais besoin d'un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire !

-----------------------------------------------------

Monsieur, madame.
J'ai 18 ans et suis titulaire d'aucun diplôme, cela n'empêche pas ma soif de connaissance et le désir d'apprendre. Je suis quelqu'un de dynamique et de motiver désirant rejoindre les rangs de votre institut. J'ai depuis longtemps le souhait de rejoindre les rangs de l'armée pour servir mon pays mais je voulais aussi garder une proximité avec la population. C'est pourquoi je me suis tournée vers la gendarmerie Nationale. Je suis quelqu'un de sportif ayant pratiqué pendant 9 ans le hockey sur glace. Je n'ai pas peur de travailler et prêt à effectuer les tâches qu'on me dira de faire, je n'ai pas de problème avec la hiérarchie ayant effectué une PMD au 152e Régiment d'infanterie de Colmar. Passionné par l'histoire de notre pays et sur l'armée en général, je ne pourrais que m’épanouir dans votre institut

Merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre
Mes plus sincères salutations. 

 

-----------------------------------------------------

 

Encore une fois merci d'avance pour vos réponse et de votre temps pris a lire cette lettre

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je viens de déplacer ta lettre dans le sujet " lettre de motivation ", sujet que je t'invite à parcourir avant de continuer, tu y verras qu'il y a une trame que je t'invite à suivre, avant que l'on te guide.

http://www.forum-militaire.fr/forum/200-lettres-de-motivations/

A très vite.

Link to comment
Share on other sites

Voilà je pense que c'était ça dont tu parlais, du coup c'est assez mal écrit et je ne sais pas trop comment embellir ma lettre. Je suis vraiment désoler je suis nul à ça mais j'ai vraiment vraiment envie de rentrer au seins de la Gendarmerie c'est vraiment un rêve de gosse. Je compte sur vous pour m'aider

 

 

Objet : Candidature Gendarme Adjoint Volontaire

Monsieur, madame.


J'ai 18 ans et suis titulaire d'aucun diplôme, cela n'empêche pas ma soif de connaissance et le désir d'apprendre. Je suis quelqu'un de dynamique et de motiver désirant rejoindre les rangs de votre institut. |

La gendarmerie est pour moi avant tout une institut militaire avec des valeurs avec des missions de protection de la population et de sécurité routière. Le gendarme est la pour dissuader et rassurer mais aussi pour maintenir l'ordre en France |

Je compte apporter mon sérieux, ma motivation et mon gout pour l'effort. Je suis aussi une personne passionné par l'histoire de France et de l'armée en général. Je n'ai pas de problème avec la hiérarchie ayant déjà effectuer une PMD au 152e Régiment d’infanterie de Colmar. La gendarmerie National pourra aussi m'apporter le dépassement de moi-même.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre
Mes plus sincères salutations.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 17 minutes, StormKun a dit :

Voilà je pense que c'était ça dont tu parlais,

Oui et non.

La trame est :

1er paragraphe Moi, je , ce que je suis...

2e paragraphe, l'Armée ( dans ton cas la Gendarmerie ), elle, ce quelle est, ses valeurs, ses missions...

3e paragraphe, ce que je vais apporter à la Gendarmerie, ce que la Gendarmerie va m'apporter...

 

Objet : Candidature Gendarme Adjoint Volontaire

Monsieur, Madame,

 

J’ai  l’honneur de vous faire part de ma candidature pour intégrer le corps de la Gendarmerie Nationale en tant que gendarme adjoint.

 

J'ai 18 ans et je ne suis titulaire d'aucun diplôme, cela n'empêche pas ma soif de connaissance et le désir d'apprendre. Je suis quelqu'un de dynamique et de motiver désirant rejoindre les rangs de votre institut. ce corps d'élite qu'est la Gendarmerie.

 

La Gendarmerie est pour moi avant tout une institution militaire avec des valeurs ( attention de connaitre ces valeurs que l'on peut te demander lors d'un entretien ) avec des missions de protection de la population et de sécurité routière.( pas que, tu peux développer ) Le gendarme est la pour dissuader et rassurer mais aussi pour maintenir l'ordre en France |

 

Je compte apporter mon sérieux, ma motivation et mon gout pour l'effort. Je suis aussi une personne passionné par l'histoire de France et de l'armée en général. Je n'ai pas de problème avec la hiérarchie ayant déjà effectuer une PMD au 152e Régiment d’infanterie de Colmar. La Gendarmerie National pourra aussi m'apporter le dépassement de moi-même.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre
Mes plus sincères salutations.

Me tenant à votre disposition pour un entretien à une date de votre choix, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur l’assurance des mes salutations les plus respectueuses.

 

Bon, voila une première retouche, je t'invite a étoffer déjà le premier paragraphe, je ne te connais pas mais je suis certain que tu as des qualité que tu ne mets pas en valeurs, pratique un ou des sports individuel, en équipe... tes loisirs...cherche... Tu n'est pas que dynamique et motivé. D'ailleurs ce que tu as mis à la fin, ta PMD au 152 RI aurait pu être mis dans le premier paragraphe.

 

Idem pour le second, la gendarmerie a des valeurs que tu dois connaitre, tu peux développer ses missions, elle en a pas mal...

 

Je suppose que la Gendarmerie ne va pas t'apporter que le dépassement de toi même...

 

Vas y étape par étape, travail déjà le 1er paragraphe, cherche des idées même si c'est mal présenté dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

 J'avoue que quand je parle de valeurs je pense surtout à la camaraderie et le sérieux donc je ne sais pas trop se qu'a comme valeur la gendarmerie j’espère que vous pourrez m'éclairer la lanterne ?😅  Et sinon j'ai essayé de développer le premier paragraphe comme tu me la conseillais et un peu travailler les deuxièmes et troisième.

 

Objet : Candidature Gendarme Adjoint Volontaire

Monsieur, Madame,

 

J’ai  l’honneur de vous faire part de ma candidature pour intégrer le corps de la Gendarmerie Nationale en tant que gendarme adjoint.

 

J'ai 18 ans et je ne suis titulaire d'aucun diplôme, cela n'empêche pas ma soif de connaissance et le désir d'apprendre. Je suis quelqu'un de dynamique et de motiver désirant rejoindre les rangs de ce corps d'élite qu'est la Gendarmerie. J"ai effectué une PMD au sein du 152e Régiment d'infanterie de Colmar. J'ai pour objectif de devenir sous-officier de la Gendarmerie National et d'intégrer la Gendarmerie Mobile. J'aime l'ordre et la discipline c'est pourquoi la hiérarchie me plaît. J'ai pratiqué pendant 9 ans un sport d'équipe qui est le hockey sur glace ou j’étais au poste de gardien se qui ma permis de savoir gérer le stress et apprécier le gout de l'effort.

 

La Gendarmerie est pour moi avant tout une institution militaire avec des valeurs et avec des missions de protection de la population, de sécurité routière de police judiciaire et de sécurité publique. Le gendarme est la pour dissuader et rassurer mais aussi pour maintenir l'ordre en France. Le gendarme peut recevoir une plainte d'une victime et 1 heure plus tard être sur un ronds point a faire des contrôles d'alcoolémie. C'est cette diversité de missions qui m'attire dans la Gendarmerie.

 

Je compte apporter mon sérieux, ma motivation, mon gout pour l'effort et mon autonomie. Je suis aussi une personne passionné par l'histoire de France et de l'armée en général. Je n'ai pas de problème avec la hiérarchie. La Gendarmerie National pourra aussi m'apporter le dépassement de moi-même, l’esprit de corps, une vocation et m'inculquer les valeurs militaires

 

Me tenant à votre disposition pour un entretien à une date de votre choix, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur l’assurance des mes salutations les plus respectueuses.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ah :icontexto-emoticons-02-032x032:, tu vois en travaillant c'est déjà nettement mieux !

 

Objet : Candidature Gendarme Adjoint Volontaire

Monsieur, Madame, Monsieur,

 

J’ai  l’honneur de vous faire part de ma candidature pour intégrer le corps de la Gendarmerie Nationale en tant que gendarme adjoint.

 

J'ai 18 ans et je ne suis titulaire d'aucun diplôme, cela n'empêche pas ma soif de connaissance et le désir d'apprendre. Je suis quelqu'un de dynamique et de motiver désirant rejoindre les rangs de ce corps d'élite qu'est la Gendarmerie. J"ai effectué une PMD au sein du 152e Régiment d'infanterie de Colmar. J'ai pour objectif de devenir sous-officier de la Gendarmerie National et d'intégrer la Gendarmerie Mobile. J'aime l'ordre et la discipline c'est pourquoi la hiérarchie me plaît, j'ai d’ailleurs pu le vérifier au cours de la préparation militaire découverte que j'ai effectué au sein du 152e Régiment d'infanterie de Colmar. J'ai pratiqué pendant 9 ans un sport d'équipe qui est le hockey sur glace ou j’étais au poste de gardien ce qui ma permis de savoir gérer le stress et apprécier le gout de l'effort.

 

La Gendarmerie est pour moi avant tout une institution militaire avec des valeurs et un domaine de compétence très étendues, départementale, mobile, maritime, de l'air ( à voir si ça ce dit comme ça ) mais aussi prévôtal avec des missions de protection de la population, de sécurité routière de police judiciaire et de sécurité publique. Le gendarme est la pour faire respecter les lois de la République en dissuadant ou si besoin en sanctionnant, il est là pour et rassurer mais aussi pour maintenir l'ordre en France sur le territoire rural français en métropole mais également en Outre Mer. Le gendarme a  des missions de protection de la population, de sécurité routière de police judiciaire et de sécurité publique peut recevoir une plainte d'une victime et 1 heure plus tard être sur un ronds point a faire des contrôles d'alcoolémie. C'est cette diversité de missions qui m'attire dans la Gendarmerie.

 

Je compte apporter mon sérieux, ma motivation, mon gout pour l'effort et mon autonomie. Je suis aussi une personne passionné par l'histoire de France et de l'armée en général. Je n'ai pas de problème avec la hiérarchie. La Gendarmerie National pourra aussi m'apporter le dépassement de moi-même, l’esprit de corps, une vocation et m'inculquer les valeurs militaires

 

Me tenant à votre disposition pour un entretien à une date de votre choix, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur l’assurance des mes salutations les plus respectueuses.

 

Je te laisse reprendre le 2e paragraphe à ta main ( de toute façon il faudra le retravailler ) puis travailler le 3e.

Bonne soirée, à demain.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils s'il vous plaît ! Je souhaite passer les tests pour être gendarme adjoint volontaire alors je prépare tout je travaille tout et la je fais la lettre de motivation, et je parle de ce qui m'a donner envie de faire ce métier sauf que ce qui m'a donner envie de faire ce métier j'ai peur que ça les bloques et je sais pas comment bien le formuler.. C'est que dans mon passée j'ai été témoin de violence conjugal de mon père envers ma mère et les gendarmes m'ont toujours apporter du réconfort et de la sécurité c'est pour ça que j'aimerai donner ce que j'ai reçu mais je sais pas comment bien l'expliquer j'ai peur qu'ils se disent que je suis peut être pas apte psychologiquement alors que si j'ai aucun soucis.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour Laura,

Merci de commencer par te présenter à la communauté du forum ( voir la charte ) puis ensuite ouvre un post bien à toi dans le sujet correspondant à ta question.

Je verrouille ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Connaissez vous l'opération "FRANKTON"?  Cette opération a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale. Elle est plutôt méconnue. Des kayakistes d'un commando anglais, emmenés par un sous marin à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde on remonté cet estuaire pour aller miner et couler des bateaux allemands dans le port de Bordeaux, ceci entre le 7 et le 11  décembre 1942. Pour commémorer les 80 ans de cette formidable et périlleuse opération des kayakistes du club de Mérignac vont refaire l'itinéraire parcouru par ces commandos. 5 équipages de kayakistes du SAM (sport athlétique mérignacais) dont un équipage féminin tenteront cette folle aventure. Demain 8 décembre, ils partiront depuis l'océan pour quatre jours en autonomie, en bivouaquant aux mêmes endroits où les anglais ont bivouaqués.  Ils prévoient d'arriver à Bordeaux ce dimanche 11 décembre où une cérémonie commémorative sera organisée. Voici un lien à consulter pour comprendre cette tentative réalisée par ces kayakistes en mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour que l'on vive libre aujourd'hui. Des kayakistes refont le parcours de l'opération Frankton en Gironde.  Source: 20minutes.fr Puis un autre lien vers le récit de cette opération et le sacrifice des commandos anglais. L'opération Frankton.    Source: 20minutes.fr Ici la carte de l'opération.  Source: 20minutes.fr         A l'occasion d'un passage au Verdon, j'avais publié les photos du monument du souvenir lié à cette opération. Je vous les remets ici.  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour la plaque dans certain surplus, le bon coin, eBay... 05 pour le centre de recrutement de Toulon (seul et unique pour nous) les deux chiffres suivant correspondent à ton année d'incorporation puis les chiffres suivant aux nombre où tu te trouver dans la file. Ex : 05 92 48521 donc 05 pour Toulon, 92 pour incorporation à Hourtin ou Querqueville en 1992 et l'incorporé était le 48 521 -ème à passé.  

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   
×
×
  • Create New...