Aller au contenu
Scee

Fmir 24e ri

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

comme je l’ai dis dans ma présentation ce matin j’ai été passé un entretien de sélection pour le 24e régiment d'infanterie, je saurai d’ici 1 semaine ou 2 si j’ai été retenue. J’ai pu poser plein de questions pendant l’entretiens mais j’ai oublié de demander quel serai le poids du paquetage pendant la marche de 24km ? Je m’entraîne beaucoup à marcher avec du poids sur le dos, environ 15kg. Et je voudrais me faire une idée de combien il faut que je rajoute de kg dans mon sac 

merci à tout ceux qui m’éclaireront et/ou me liront 

Un sac pour une marche devrait tourner autour des 10 KG, à rajouter le poids des équipements, arme, chargeurs, munitions, entre 5 à 10 kg en plus, je ne parle même pas du gilet pare-balles, mais comme c'est une marche de "préparation " et d'accoutumance, le poids maxi ne devrait pas dépasser les 15 kg tout compris.

Il y a 3 heures, Fred689 a dit :

Un sac pour une marche devrait tourner autour des 10 KG, à rajouter le poids des équipements, arme, chargeurs, munitions, entre 5 à 10 kg en plus, je ne parle même pas du gilet pare-balles, mais comme c'est une marche de "préparation " et d'accoutumance, le poids maxi ne devrait pas dépasser les 15 kg tout compris.

Merci pour votre réponse. Est ce possible qu’il pèse plus de 25kg ?