Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Hugo29

Besoin de Retex sur le CFIM

Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai déjà passé les Test CSO et mon départ est programmé le 5 février. 

J'aimerais avoir vos retour d'expérience en CFIM 😊j'entends par la tout ce qui concerne la journée type, l'ambiance, les activités, votre vécu, ce qui vous à marqué, ce qui vous a plu ou déplu, ce que vous fesez pour vous préparer au mieux avant votre arrivé au CFIM, TOUT ! 

Jai vécu en Internat pendant 4 ans, autant dire que je ne serais trop chamboulé par les chambres à 4 ou 6, j'ai une copine prête à me suivre et à supporter mon futur métier. 

N'hésitez pas à tout me raconter, ça m'intéresse 😊

Merci d'avance ! 

• Similar Content

• By Fraks
      Bonjour à tous et à toutes,
      J'incorpore le 515 régiment du train le 3 Décembre et j'aimerai savoir s'il y a des personnes incorporant ce même régiment ou qui feront leur classe au CFIM de Montlhéry. 
      Au plaisir d'échanger avec vous  
    • By WiwiDeBaaase
      Salut ! 
      J'incorpore le 3e RG au mois de décembre et j'aimerais savoir s'il y'a d'autre personne du forum qui vont également intégrer ce régiment, ou même des personnes qui feront leur FGI au CFIM de Valdahon. 
      Merci ! 
    • By Pierrelem54
      Bonjour à tous 😃
      Voila, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour répondre à quelques questions que je me pose à propos de l'incorporation.
      Comme vous l'avez peut être lu lors d'un précédent post, je rejoins le 27ème BCA en Décembre. La date de signature du contrat est le 3 décembre il me semble. J'ai cru comprendre qu'après la signature on partait directement au bataillon.
      Voici donc la première de mes questions: Pouvons nous rejoindre le Bataillon avec notre véhicule perso, où devons nous impérativement y aller via le billet de train fourni par l'institution ? (Pour ma part, Strasbourg --> Annecy)
      La formation commence par une semaine d'intégration au Bataillon à Annecy, puis les classes se déroulent à GAP. Pour aller à GAP, cela se fait avec l'armée, ou nous y allons par nos propres moyens ?
      Enfin, dernière question (pour le moment  ) : L'incorporation commençant début décembre, je doute que l'on soit libérés pour les fêtes de fin d'année je me trompe ? (Ceci dit, cela me va très bien ^^' )
      Mes questions sont purement anodines et m'aideront tout simplement à m'organiser 😃
      Merci d'avance à vous qui me lirez
      Et bonne fin de journée 😃 
  • Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
  • Create New...