Jump to content
Hugo29

Besoin de Retex sur le CFIM

Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai déjà passé les Test CSO et mon départ est programmé le 5 février. 

J'aimerais avoir vos retour d'expérience en CFIM 😊j'entends par la tout ce qui concerne la journée type, l'ambiance, les activités, votre vécu, ce qui vous à marqué, ce qui vous a plu ou déplu, ce que vous fesez pour vous préparer au mieux avant votre arrivé au CFIM, TOUT ! 

Jai vécu en Internat pendant 4 ans, autant dire que je ne serais trop chamboulé par les chambres à 4 ou 6, j'ai une copine prête à me suivre et à supporter mon futur métier. 

N'hésitez pas à tout me raconter, ça m'intéresse 😊

Merci d'avance ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Niskop
      Bonjour à tous,
      Je suis journaliste indépendant et je travaille actuellement avec un collègue sur l'évolution du recrutement dans l'armée de terre depuis la remontée des effectifs de 2015. Cela fait déjà près de deux mois que nous prenons des renseignements et des notes, basées, entre autres, sur les rapports du HCECM. Nous avons rencontré également à Vincennes les officiers en charge du recrutement. Bien sûr, ils nous assurent que tout va bien, même si des rapports officiels font part d'inquiétudes. Notre interrogation est la suivante : la politique du chiffre, en termes de RH et pas de moyens matériels, peut-elle influer sur la qualité des effectifs formés ? Des hommes conservés dans le rang aujourd'hui auraient-ils pu l'être il y a de cela seulement quelques années ? Nous posons la question surtout lorsque l'on voit, après la dépyramidalisation voulue dans le Livre blanc de 2012, une montée des effectifs du rang couplée à une baisse des effectifs de sous-officiers censés les encadrer...
      Un de mes amis d'enfance, sous-officier dans l'armée de terre, m'a parlé d'une évolution au sein du rang. Il m'a assuré avoir été très surpris de voir le niveau de certaines recrues. Et, plus grave, s'être senti en danger lors d'une opération de sécurisation au Mali par la faiblesse physique de ce soldat. Il a ajouté beaucoup d'autres exemples, expliquant également "marcher sur des oeufs", au moment de faire remonter certains comportements répréhensibles, au point que, de dépit il est en passe de quitter l'armée. Sur ce forum, j'ai noté que beaucoup d'entre vous émettent des réserves sur le recrutement.
      Indépendants, nous souhaitons publier ce papier à un magazine sérieux d'investigation. Nous avons le temps et ne cherchons pas le "buzz", bien au contraire. Je connais vos contraintes liées au devoir de réserve, et les comprends tout à fait. C'est pourquoi l'anonymat des personnes qui acceptent de nous répondre est bien entendu garanti.
      J'espère que cette publication ne dérange pas. D'avance je vous remercie pour vos retours.
       
      NS
    • By Marina
      Bonjour à tous,
      Je m'appelle Marina j'ai 28 ans, j'aurai 29 ans en décembre 2017.

      Pour vous expliquer mon parcours avant de commencer, j'ai échoué aux tests Alat, ils m'ont proposé les transmissions école de St Maixent formation militaire de sous-officier 8 mois et ensuite école des transmissions formation 4 à 7 mois en fonction de la spécialité. 
      Date de rentrée à l'école St Maixent prévue, si je signe, le 20 novembre. 
      Pour ensuite faire un contrat de 5 ans en tant que sous-off grade de sergent, dans les transmissions en temps que technicien informatique.
       Ce n'est pas la spécialité que j’envisageais car j'ai peur de faire que de l'analyse et de la maintenance informatique.
      Mon objectif premier était de quitter le domaine informatique (étant dans une filière informatique dans le civil) pour faire plus de analyse d'image dans le renseignement donc j'imagine plus OPEX ?

      Après avoir poser toutes les questions auprès du CIRFA, Ils m'ont bien précisé que si je décides de m’engager dans les transmissions, c’était pour me spécialiser dans des filières informatiques tout au long de ma carrière de sous-off.

      En sachant cela, j'avoue que je suis en pleine réflexion.

      Pour être sur de ne pas me tromper, et d'avoir bien toutes les infos, j'aurai quelques questions ?

      - Pendant ma formation à ENSOA puis-je changer de voie, pour accéder à la spécialité analyste d'image ? car pour l'instant il n'y a plus de place.
      OU suis-je obligé de rester dans les transmissions et choisir mon régiment selon mon classement ? 

      - Pendant mon contrat de 5 ans, si je valide le concours pour passer sous-off de carrière, aurai-je le choix de changer de spécialité ? 
      - Existe t'il d'autre filières dans les SIC ? Car je connais que celles-ci ESI / EDR / IDA / RSI

      - Dernière question quel est l'âge limite pour passer le concours d'officier ? (rappel  en sachant que j'aurai 29 ans en décembre 2017)

      Merci pour vos futures réponses.
      Marina
  • Sujets

  • Messages

    • I wish I wouldn't have put so much time and money into Bellacova Cream and You have to take it into consideration. I expect you'll discover that locating knowledge on Bellacova Cream is stunningly difficult. I'm depressed tonight. By its own nature, this won't stop Bellacova Cream. It is how to end being nervous and love your Bellacova Cream. I may want a few trouble shooting help. I suspect they'll like this. My hypothesis is based around my assumption that most teachers have a dissatisfaction concerning Bellacova Cream. I suppose that is providing a good many insight. I will make friends with Bellacova Cream. We're on the front line.   Read this review for more>>https://healthytalkz.com/bellacova-cream/
    • Mon cer m'a dit 3 ans pour les tests psychotechniques, pour le sport c'est effectivement 1 an.   Effectivement, c'est pas une surprise en réalité  ils sont là pour ça.   Est-ce que le fait d'avoir déjà réalisé un contrat d'active dans l'armée de l'air augmenterait mes chances pour EOPN? Autrement je peut toujours travailler dans le domaine de l'aéro dans le civil pendant ces 3 années.
    • Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEARM qui était sorti de l'école depuis 4 ans avec un bac L et ba ça a était le carnage.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information