Aller au contenu
cfou974

statue inconnue

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche du passé de mon père, ancien des forces françaises basées en Allemagne dans les années 50.

Au cours de mes recherches, j'ai retrouvé cette photo prise avant qu'il ne parte en Allemagne, donc au début des années 50.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver où se trouve la statue qui se trouve sur cette photo. Merci d'avance. Elle aurait été prise vers 1950.

img1046 - copie 2.jpg

Bonjour,

Une petite présentation avant toutes questions serait appréciée des membres du forum.

A l’issue de votre présentation, je vous invite à poser vos questions dans les sujets idoines, merci.

Bonjour, 

En effet, j'ai bien pensé à une présentation, mais je crois que j'ai mal choisi l'endroit où le faire sur le site et j'ai directement été dirigé vers les questions à poser.
Je me rattrape ...

Je suis un fonctionnaire civil retraité. Après le décès de mes parents, nous avons retrouvé des collections de photos de jeunesse de mon père que nous n'avions jamais vues et j'essaie de retracer un peu son parcours personnel et militaire. J'ai pensé que m'adresser à un forum militaire était un moyen de trouver des personnes aptes à m'aider dans ces recherches. 

Bonjour, bienvenu parmi nous.

Il y a 10 heures, cfou974 a dit :

j'ai bien pensé à une présentation, mais je crois que j'ai mal choisi l'endroit où le faire sur le site et j'ai directement été dirigé vers les questions à poser.
Je me rattrape ...

Un erreur est humaine, il y a tellement de gens qui viennent ici juste pour leurs questions et en plus n'ont pas la politesse de regarder la réponse.

Il y a 10 heures, cfou974 a dit :

j'essaie de retracer un peu son parcours personnel et militaire.

Je ne peux que vous encourager dans votre devoir de mémoire.

Je vous invite à poser vos questions dans les sujet correspondants, pour cette photo, dans le sujet Histoire :

http://www.forum-militaire.fr/forum/88-histoire/

A très vite.