Aller au contenu
theo-afgt

Armée de l'air ou armée de terre

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je commence tout juste mon recrutement pour la spécialité d'équipier maitre chien dans l'armée de l'air. Gros problème je me demande si je ne devrais pas plutôt me rediriger vers l'armée de terre.

En effet dans l'armée de l'air (hormis dans les CPA) cette spécialité consiste à faire des tours de garde, protéger la base, sont matériel et son personnel. D'après ce que l'on m'a dit, je risque de m'en lasser car il n'y a pas d'action, pas d'aventure, c'est un travail ennuyeux et c'est tout le temps la même chose.

Est-ce qu'il n'y à vraiment que de la garde ou il arrive parfois de faire des activités plus intéressantes? Et est-ce que la garde ce résume uniquement à marcher et surveiller? Comment ce passe les opex pour cette spécialité, est-ce si différent?

Jusqu'à maintenant je penche plus pour l'armée de l'air car je préfère évoluer au sein d'un milieu aéronautique et que par la suite je souhaite devenir maitre chien parachutiste de l'air. De plus on m'a régulièrement dit que l'armée de l'air est faite d'une ambiance plus "sociale" (attention je ne dis pas que dans l'armée de terre c'est des brutes, j'y suis en tant que réserviste ça se passe très bien).

D'autre part je me dis que l'armée de terre est une armée qui est au contact direct de l'ennemi (pour ma spécialité en tout cas) et que niveau aventure et action je vais être servis. Cependant je n'aurais pas ce côté aéronautique et je crains de m'user (physiquement) plus vite que dans l'armée de l'air. Je me fais sûrement des illusions à ce niveau.

Voilà, j'espère qu'un maitre chien ou ancien maitre chien de l'AA verra ce message et pourra m'éclairer, m'apporter un témoignage authentique.

Aussi si quelqu'un peut m'apporter des infos sur les maitres chiens dans l'armée de terre, par exemples les missions autant en opex que sur le territoire national.

Respectueusement,

Théo-afgt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, theo-afgt a dit :

cette spécialité consiste à faire des tours de garde, protéger la base, sont matériel et son personnel. D'après ce que l'on m'a dit, je risque de m'en lasser car il n'y a pas d'action, pas d'aventure, c'est un travail ennuyeux et c'est tout le temps la même chose

C'est effectivement lassant sur du long terme.

Même chose pour la Marine.

Il y a 18 heures, theo-afgt a dit :

Est-ce qu'il n'y à vraiment que de la garde ou il arrive parfois de faire des activités plus intéressantes? Et est-ce que la garde ce résume uniquement à marcher et surveiller?

Ce que tu appel la garde, c'est le service, ça consiste pour un cyno à faire des patrouilles, essentiellement pédestres, car les chiens aiment et on besoin de marcher.

Sinon la journée est rythmé par la nourriture et entretien du chien, exercices et dressage...

Il y a 18 heures, theo-afgt a dit :

Comment ce passe les opex pour cette spécialité, est-ce si différent?

Mêmes activités mais dans un lieu et contexte différent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×