Jump to content

Musée de la Résistance à Lyon.


Recommended Posts

  • Administrateur

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD)

CHRD.jpgesplanade-robert-de-saint-vincent.jpgMusée-de-la-Résistance.jpglyon2013-b02.jpg

Aménagé symboliquement dans l’ancien siège de la Gestapo, où Klaus Barbie a sévi, le CHRD est un lieu fort et symbolique, au service de l'Histoire et de la Mémoire. Le musée invite à revisiter l'une des périodes les plus sombres de notre histoire.

Soixante-dix ans ont passé depuis les événements tragiques de la Seconde guerre mondiale ; pourtant, cette histoire imprègne encore profondément notre société. Le musée de la Résistance a vocation à rendre accessible cette histoire au plus grand nombre, en délivrant des clés pour comprendre la persistance de son impact dans notre société contemporaine.

En s’appuyant sur des témoignages, des objets de collections et des photographies, l'exposition permanente déroule le fil des six années de guerre, en s’attachant particulièrement à l’histoire de Lyon.

chrd_dia_3bis.jpgcentre-d-histoire-de.jpglyon7_resistances (41).JPGdivisa-deportato.jpgresistance.jpg

Ouvertures

Toute l'année. Tous les jours de 10h à 18h. Fermé lundi et mardi. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre. Ouvertures exceptionnelles les 08/05/2018 et 11/11/2018. Ouvert du mer. au dim. de 10h à 18h. Fermé les jours fériés sauf les 8 mai et 11 nov.

 
Tarifs
  • Adulte : de 4 à 6 €.

    Gratuit pour les moins de 18 ans.

    Gratuité avec la Lyon City Card.
    Carte annuelle des musées municipaux : 25 € valable aussi pour les expositions temporaires.
    Pass Cité : gratuit pour les habitants des villes jumelées.
  • Inclus dans la Lyon City Card
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...