Aller au contenu
LeMarquis

Nouveau reportage Commando Marine

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Heïdi a dit :

non moins fameux instructeur

Celui qui a dit: "Si tu tombes, c'est la chute, si tu chutes, c'est la tombe" !      :arf:  :mdrucorsu:  

oui, en effet ... " celui "  et ces non moins fameuses phrases !

Mais bon, " il " ne se résume pas uniquement à cela.

Il y a aussi ces non moins fameux 20 ans de Commandos :vertsuper: !

Bonjour,

Hier soir C8 a diffusé un doc. Intitulé " L'Impitoyable sélection des Commandos Marines " !

( a voir ou revoir sur le net )

Aaaaaah ... les joies du barbelé ! Perso, attention supplémentaire lors de la " technique de descente en rappel  ":vertsourire: ! Sympa les images d'archives et la Cérémonie de remise des Bérets Verts.   

Bouchon-Gras 49, on nous a présentée le reportage comme inédit, c'est quand même un peu oublier qu'il y en a eut d'autres.

il y a 59 minutes, Heïdi a dit :

on nous a présentée le reportage comme inédit

Oui surtout que c' est toujours la même chose, tourné avec d' autres instructeurs et de nouveaux élèves mais la tram reste...

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y aura la création un jour d'une autre unité dans les Commandos Marine mais cela pourrait être sympa de l'appeler " Commando Lofi ou Commando Vourc'h ", en hommage à ces deux Lieutenant qui étaient les seconds du Capitaine Kieffer :vertsourire: !  Why not ?! 

il y a 25 minutes, Heïdi a dit :

en hommage à ces deux Lieutenant qui étaient les seconds du Capitaine Kieffer :vertsourire: !  Why not ?! 

Kieffer a quitté l'armée avec le grade de Capitaine de Corvette, et non pas de Capitaine (qui n'existe pas sous ce nom dans la Marine) (oui, je suis agaçant avec mes détails :)).

A propos de la création des deux unités de commandos marine, je suis d'accord ! Je téléphone de ce pas à mon vieil ami l'amiral Prazuck et au ministère des Armées pour appuyer votre proposition.

J' ai eu le temps de visionner le reportage.

Le 12/01/2018 à 20:09, Bouchon-Gras 49 a dit :

c' est toujours la même chose, tourné avec d' autres instructeurs

Je pense que le service communication de la Marine a changé d' optique, cette fois l' instructeur principal est anonyme et moins typé ( ce ne sera pas un futur Marius ) et c' est aussi bien je pense, on en reste sur le stage, que sur ce fameux stage.

Il y a 1 heure, Cne Caesar a dit :

Kieffer a quitté l'armée avec le grade de Capitaine de Corvette, et non pas de Capitaine (qui n'existe pas sous ce nom dans la Marine) (oui, je suis agaçant avec mes détails :)).

Attention tout de même, car Kieffer et ses commandos étaient sous commandement Anglais et officiellement détenaient des appellations anglaises, capitaines, lieutenant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandos_Kieffer_(6_juin_1944)

il y a 5 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Attention tout de même, car Kieffer et ses commandos étaient sous commandement Anglais et officiellement détenaient des appellations anglaises, capitaines, lieutenant...

J'ignorais cette information, mais même dans la marine britannique, un Capitaine de corvette ne correspond pas à un capitaine (qui se dit "lieutenant"). Le Capitaine de corvette a un grade équivalent à celui de Lieutenant-commander (comme dans l'US Navy d'ailleurs).

Tu n' as pas regardé :32_(8): le lien que j' ai placé, il y a un tableau...

Je te rappel que Kieffer n' était pas capitaine de corvette lorsqu' il a pris les rennes du commando.

il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tu n' as pas regardé :32_(8): le lien que j' ai placé, il y a un tableau...

Je te rappel que Kieffer n' était pas capitaine de corvette lorsqu' il a pris les rennes du commando.

Oups ! C'est vrai... Mille excuses ! :pleurs:

Pour le grade de capitaine de corvette, je me suis en fait référé à son grade au moment du débarquement, que j'ai trouvé sur la page Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Kieffer#Biographie

Je corrige donc mon post : Kieffer n'avait pas l'appellation de Lieutenant-Commander mais de Major dans l'armée britannique.

Merci encore pour la correction.

Le ‎16‎/‎01‎/‎2018 à 20:42, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je pense que le service communication de la Marine a changé d' optique, cette fois l' instructeur principal est anonyme et moins typé ( ce ne sera pas un futur Marius ) et c' est aussi bien je pense, on en reste sur le stage, que sur ce fameux stage.

Pour n'importe qui et quel que soit le domaine, il n'est pas évident de " passer " après une personne marquante, même si  tu es aussi une personne marquante !

Afghanistan tout de même pour le Maître Principal :vertsourire: !

Sinon, il a collé des surnoms à tous mais il doit bien en avoir un lui aussi :Angel@2x:!

il y a 34 minutes, Heïdi a dit :

Pour n'importe qui et quel que soit le domaine, il n'est pas évident de " passer " après une personne marquante, même si  tu es aussi une personne marquante !

Oui mais le service communication de la Marine Nationale gère et filtre ce genre de reportage qui si il est bien fait ( ce qui est pratiquement toujours le cas, puisque l' on voit la même chose mais suivant les instructeurs, les stagiaires, la manières de passer les épreuves... vaut bien plus que toutes les campagnes de recrutement.

Je pense que la Marine a souhaiter une plus grande neutralité de l' instructeur phare, il est toujours présent mais ce n' est pas lui la " vedette " mais les stagiaires.

il y a 39 minutes, Heïdi a dit :

Afghanistan tout de même pour le Maître Principal :vertsourire: !

Oui, bien sur ce n' est pas " guignol " ou dans le langage imagé des commandos  ce n' est pas une " couille de loup " :vertsiffle:

il y a 41 minutes, Heïdi a dit :

Sinon, il a collé des surnoms à tous mais il doit bien en avoir un lui aussi :Angel@2x:!

Tous les commandos ont un surnom, qui est défini par leurs provenance ( comme pour Marius ), leurs accents, leurs comportements ( un copain a comme surnom " la tique " car il est petit ne lâche jamais prise )...etc ( comme dans le reportage" Bourvil " car un petit air de ressemblance, " résine "... )

Bonjour,

Le 19/01/2018 à 19:50, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je pense que la Marine a souhaiter une plus grande neutralité de l' instructeur phare, il est toujours présent mais ce n' est pas lui la " vedette " mais les stagiaires

Dans le reportage d'Envoyé Spécial (2005 je crois), je trouve qu'on voit bien la discipline du stage, mais pas du tout sa difficulté ! Ni les comportements des stagiaires. Après, je suis conscient que la difficulté du stage vient de l'accumulation (par exemple les heures qui s'additionnent dans le puit), mais bon... Et puis on ne voit pas bien la différence entre les candidats... J'espère que celui-là est mieux.

Je pense que jamais tu pourra te rendre compte de difficulté d'un stage ou autre avec une émission.
Je l'est vu et je le trouve pas si mal, il est pas "aussi marquant" que marius car vous y êtes habituer, moi je le trouve aussi bien.

Mais si il étais aussi "complet" que le reportage sur la légion qui a suivis alors le reportage sur les commandos étais sacrément vide x)