Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
LeMarquis

Nouveau reportage Commando Marine

Recommended Posts

Salut , je ne sais pas si vous l'avez vu mais un nouveau reportage et sortis sur les Commandos Marines. Le reportage est passé sur Planet NoLimite et ce passe en 2011 avec Marius en consultant , je vous laisse le lien youtube ;) -> http://www.youtube.com/watch?v=iWHTDTx3gH4

et la deuxième partie http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e3O_ai8mzmQ ;)

Merci!

Pour info, c'est en deux parties... Voila la deuxième :)

http://www.youtube.com/watch?v=e3O_ai8mzmQ

désolé de chagriner nos amis marins, mais je déplace ce sujet dans les forces spéciales, home of the commando marine ;)

Merci à vous

Author of the topic Posted

Oh que oui , surement grâce à lui que beaucoup de personnes veulent faire parti des commando marines :)

Admin

Marius a effectivement beaucoup de charisme, comme beaucoup de commando !

Il est devenu un " visage " ( " une chetron " ) pour les commando marine, dont habituellement on floute les visages sur les photos.

Les jeunes s' identifient à lui et postulent dans la Marine comme fusilier marin, afin de devenir commando et porter le fameux béret vert :vertrire: mais la barre est haute est seul les meilleurs y arrivent ! ;)

Modérateur

J'ai servi sous les ordres de "Marius" pour moi il n'est pas "Marius" mais le PM ....... "Marius" c'est pour la télé, l'homme est autre chose de bien plus puissant.

Coté armée de terre, j'ai connu un sous officier du même genre: mon moniteur para.

Ses yeux vairons ajoutent au charisme d'un homme massif, bourru, humain et déjouant tout idée reçu: très instruit.

Un Monsieur quoi !

Admin

Il y a beaucoup de militaire comme ça !

Des hommes de valeur, que l' on suivrait jusque en enfer, tellement il émane d' eux une force, une puissance, une confiance ...

Et puis, quand on part en piste avec eux, on s' aperçoit que ce sont des gens tout à fait " classique ", comme on en croise plein tout les jours.

Des pères de familles, des voisins, des amis ...

Après " Marius ", c' est l' image du baroudeur, repris par le service com de la Marine pour la propagande et l' idée n' est pas si bette puisque " Marius " marque les esprits.

Merci Bumbleblee :)

Ce fut un plaisir, d'ailleur si je peux te consseiller juste une chose modifie ton premier post et met la seconde partie, les visiteurs n'auront pas forcément le reflexe d'aller en bas chercher la suite :)

Merci Bouchon gras, ton lien m'a bien permis de bien m'occuper, mais malheureusement la première partie de ce reportage est introuvable ! Tant pis !

L'instructeur est souvent une personne marquante dans la formation et la carrière militaire d'un soldat, et cela depuis toujours. Les instructeurs sont dans la majorité des cas si charismatique, qu'on éprouve une attirance indéfinissable vers celui qui nous apprend des choses, et cela, même si on en bave. Forcément, 'Marius' est l'instructeur le plus connu car médiatisé, mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres en France et ailleurs ! :o)

Amicalement, C.

Modérateur

Un reportage sur le dernier né des commandos marine

Bonjour,

C'est le fameux reportage  d'envoyé spécial qui a fait découvrir au grand public  ( en 2007 je crois ) les Bérets Verts et son non moins fameux instructeur  .... Moraline et Motivex ...:vertsourire: !

source ... 

https://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/10/commandos-berets-verts-francais.html

• Recent Status Updates

• Pgswg  »  Fred689

Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • mon pseudo : kevanpha#5924
    • Effectivement venant de la réserve de l’armée de terre je trouve ça déroutant cette façon de monté en grade  je croyais  que la formation des cadres de réserve était un peu près similaire dans les autres armées 
    • Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓
    • Merci pour ta réponse! Aurais-tu cette liste? Parce que je vais savoir au dernier moment (environ 2j avant) quand je commence car je suis sur liste complémentaire. C'est pour la spé gestionnaire RH.
    • Coucou, Il me semble que nous recevons une liste entière de choses à apporter un peu avant notre incorporation, pour que nous puissions avoir le temps d'acheter ce qu'il nous faut. Du coup tu as déjà eu ta réponse ? Pour quelle spé ? Bonne journée
  • Create New...