Jump to content

Nouveau reportage Commando Marine


LeMarquis

Recommended Posts

Salut , je ne sais pas si vous l'avez vu mais un nouveau reportage et sortis sur les Commandos Marines. Le reportage est passé sur Planet NoLimite et ce passe en 2011 avec Marius en consultant , je vous laisse le lien youtube ;) -> http://www.youtube.com/watch?v=iWHTDTx3gH4

et la deuxième partie http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e3O_ai8mzmQ ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Marius a effectivement beaucoup de charisme, comme beaucoup de commando !

Il est devenu un " visage " ( " une chetron " ) pour les commando marine, dont habituellement on floute les visages sur les photos.

Les jeunes s' identifient à lui et postulent dans la Marine comme fusilier marin, afin de devenir commando et porter le fameux béret vert :vertrire: mais la barre est haute est seul les meilleurs y arrivent ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Coté armée de terre, j'ai connu un sous officier du même genre: mon moniteur para.

Ses yeux vairons ajoutent au charisme d'un homme massif, bourru, humain et déjouant tout idée reçu: très instruit.

Un Monsieur quoi !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Il y a beaucoup de militaire comme ça !

Des hommes de valeur, que l' on suivrait jusque en enfer, tellement il émane d' eux une force, une puissance, une confiance ...

Et puis, quand on part en piste avec eux, on s' aperçoit que ce sont des gens tout à fait " classique ", comme on en croise plein tout les jours.

Des pères de familles, des voisins, des amis ...

Après " Marius ", c' est l' image du baroudeur, repris par le service com de la Marine pour la propagande et l' idée n' est pas si bette puisque " Marius " marque les esprits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Bumbleblee :)

Ce fut un plaisir, d'ailleur si je peux te consseiller juste une chose modifie ton premier post et met la seconde partie, les visiteurs n'auront pas forcément le reflexe d'aller en bas chercher la suite :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'instructeur est souvent une personne marquante dans la formation et la carrière militaire d'un soldat, et cela depuis toujours. Les instructeurs sont dans la majorité des cas si charismatique, qu'on éprouve une attirance indéfinissable vers celui qui nous apprend des choses, et cela, même si on en bave. Forcément, 'Marius' est l'instructeur le plus connu car médiatisé, mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres en France et ailleurs ! :o)

Amicalement, C.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • Membre réputé

Bonjour,

C'est le fameux reportage  d'envoyé spécial qui a fait découvrir au grand public  ( en 2007 je crois ) les Bérets Verts et son non moins fameux instructeur  .... Moraline et Motivex ...:vertsourire: !

source ... 

https://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/10/commandos-berets-verts-francais.html

 

 

 

 

 

 

 

   

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...