Aller au contenu
Poulpathor

Lettre de motivation FMIR

Messages recommandés

Bonjour si vous aviez des conseil pour ce qui a corrigé sur cette lettre 

Objet: Candidature pour un engagement dans la réserve opérationnelle

Mon colonel,

J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve du 35 Régiment d'artillerie parachutiste.

Étant âgé de 18 ans, actuellement en contrat intérim chez Veolia propreté en tant que Rippeur depuis 6 mois ( suite à 2 ans en CAP Ébéniste). Déterminé, sociable et rigoureux et ayant toujours été passionnée par les sports dont certains que j’ai pratiqué : l'athlétisme, boxe, football, course de fond et musculation au poids de corps.

J'ai découvert la réserve opérationnelle par le biais d'un collègue qui lui la fait au 1er RHP et je souhaiterai intégrer la réserve pour avoir un premier contact avec ce monde car je rêve depuis petit d’être militaire, j'aimerais découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire parti d'un groupe vraiment uni tout en rendant service à ma patrie. la réserve serait pour moi un véritable bond en avant. Mon choix s'est porté sur le 35 RAP pour son histoire et pour sa spécialité (artillerie), d'autre part pour une expérience reconnue dont je souhaite pouvoir bénéficier.

Ma lettre de motivation ne saurait vous montrer ma détermination et mes compétences, J'ai hâte de commencer ma formation pour vous le montrer. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous porter en lisant cette lettre.

Veuillez agrée l’expression de mes salutations distinguées

Bonsoir,

En attendant la petite présentation réglementaire ( voir la charte du forum ) à la communauté du forum, je verrouille ce sujet.

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.