Jump to content
Sign in to follow this  
Falcon972

PMIR 2019

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais effectuer ma PMIR 2019 dans une BA et je voudrais savoir trois choses:

-Est-il possible d'être réserviste un jour par semaine ?

-Y a-t-il des ouvrages à lire absolument pour bien débuter en tant que réserviste aviateur?

-En ayant un master 2 de lettres est-ce qu'il est possible au bout de plusieurs années de devenir officier de réserve?

En vous remerciant d'avance

Cordialement,

Bonjour. il ne sert à rien de poster deux fois la même chose dans deux rubriques différentes.

J'ai donc supprimé votre autre post.

Bonjour,

Il y a 6 heures, Falcon972 a dit :

-En ayant un master 2 de lettres est-ce qu'il est possible au bout de plusieurs années de devenir officier de réserve?

Si votre diplôme est homologué au niveau II, que vous pouvez être directement recruté comme officier.

-Y a-t-il des ouvrages à lire absolument pour bien débuter en tant que réserviste aviateur?

Ce qui est à mon gout indispensable, c'est de bien connaitre le contexte de cette armée : sa composition, ses missions, ses forces, ses valeurs...

Je ne sais pas si les préparation militaire air ont un support mais si oui, ça pourrait être intéressant pour avoir les bases.

Est-il possible d'être réserviste un jour par semaine ?

Là, tout dépendra de votre poste, de l'emploi et des besoins.

Il faut tout de même bien comprendre que le réserviste est au service de l'Armée et doit composé avec et non le contraire.

L'Armée ne créer pas des posts de réserve pour satisfaire des gens, elle en créer car elle a des besoins.

Donc à voir avec le gestionnaire du futur post.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information