Aller au contenu
angel77

Mon copain est parti en Opex

Messages recommandés

Bonjours,

Cela fait déjà 7 jours que mon copain est parti en Opex, c'est très dur pour moi car nous sommes extrêmement proche et fusionnelle, nous nous parlons tous les jours, malgré la distance lui étant vers le sud de la France et moi dans la capitale. Depuis qu'il est parti nous ne nous somme échangé un message qu'une seule fois, je voulais savoir comment ça se passe si je peux lui envoyer des messages si ce n'est pas risquer et savoir combien de fois peuvent t'il communiquer, il n'à ni Skype, ni Whatshapp. J'ai peur de ne pas du tout avoir de nouvelle de lui pendant les mois à venir. 🙁 

Ps: C'est la première fois qu'il part en Opex.

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir que tu te fasse une raison, un militaire en opération a un emploi du temps soutenu mais également des temps de repos. Mais cette " vie " est loin celle qu'il a connu sur notre territoire.

N'étant pas parti en OPEX, je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer mais ayant été sous marinier ( là c'est pire, il n'y a pas de contact du marin vers sa famille ), je peux tout de même essayer de te faire comprendre que c'est une situation particulière, une épreuve pour un couple, pour l'un comme pour l'autre.

Je me doute que pour toi, c'est difficile, tu ne sais pas, tu es dans l'ignorance, dans l'attente et l'interrogation... mais lui doit également avoir une grande confiance en toi, ce n'est pas forcément facile pour lui, comme tu l'as précisé, c'est ça première OPEX. Comme pour tout ce qui est nouveaux il doit trouver ses marques, prendre ses repères... Il a besoin de ton soutient, de savoir que tu es là mais que tu es là calme et sereine, sinon il risque de s'inquiéter, de ce faire du soucis. Je sais ce n'est pas facile !

Je pense que dès qu'il le pourra il te contactera, là tu serras comment et à quelle fréquence il pourra te joindre.

D'autres ici pourront t'expliquer mieux que moi.

Courage.

• Like 1

Merci beaucoup,

Oui il faut que je m'adapte à ce changement, il ma contacter hier et m'à expliquer comment ça se passe pour communiquer.

Ça ne va pas être facile mais on va s'accrocher tout les deux.

Merci en tous cas pour ta réponse. 😊

Tout dépend du théatre sur lequel on est déployé et souvent en étant sur le même, selon la zone de responsabilité, les conditions d'accès à internet sont très dégradées. Il peut aussi ne pas avoir le temps de se connecter car les premiers jours et semaines sont denses en consignes et prise en compte diverses. Sois patiente et confiante.

• Like 1

Merci à vous deux,

Je vous avoue que je suis un peu inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles tout le temps, il faut que je mis habitue, il a réussi à me contacter cette semaine mais il m'a dit très peu d'information en se qui concerne la communication avec les personnes à l'extérieure, il ma dit qu'il disposait que de 2 giga internet par mois. 

On n'a eu beaucoup de mal à s'avoir au téléphone car le ligne ne passait pas, quand je l'ai eu au téléphone il était un peu énerver d'avoir eu du mal à m'avoir et je l'ai trouver assez froid. Ça m'a perturber il ma dit ça va mais je sentais bien que ça n'allait pas, comme il n'avait pas beaucoup de giga on n'a pas peu parler énormément.

Depuis j'ai peur de le perdre, qu'il ne soit pas bien et que je ne puisse rien faire car il ne me dira pas que ça ne va pas.  😥

Je pense que ce n'est pas facile pour lui mais qu'il ne veux pas me le montrer.

Tu dois avoir son adresse postale.

Le courrier est un élément important que l'on a plaisir à recevoir puis lire et relire, agrémenter de quelques photos et un colis de temps en temps; voilà de quoi lui rendre le moral . Il ya  un sujet sur l'envoi des colis sur le forum.

• Like 2

Je n'est pas son adresse.

Je sais dans quel paye il se trouve mais c'est tout, j'aimerai justement  l'avoir mais il ne me la jamais donner, mon copain est mécanicien à l’armée.

Comment je peux faire pour avoir l'adresse  lui demander ?

A par lui envoyer des message sur snap, qu'il voit mais ou je n'est pas de reponse pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme moyen de communication. Je vois qu'il les as lu mais je n'est aucune reponse en retour.

Il y a 5 heures, angel77 a dit :

Je n'est pas son adresse.

Je sais dans quel paye il se trouve mais c'est tout, j'aimerai justement  l'avoir mais il ne me la jamais donner, mon copain est mécanicien à l’armée.

Comment je peux faire pour avoir l'adresse  lui demander ?

A par lui envoyer des message sur snap, qu'il voit mais ou je n'est pas de reponse pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme moyen de communication. Je vois qu'il les as lu mais je n'est aucune reponse en retour.

Normalement il devrait te la communiqué une fois qu'il sera sur base . Ou au pire demande au régiment ou à l'association qui rassemble les compagne des militaires . 

Pour Snap , vue qu'il y a une localisation , je ne sais pas si l'Internet des armées laisse passé ses messages à voir .

• Like 1

Bas il peut les voir mais c'est tout il ne répond pas, l'autre jours il ma appeler par snap car les appelles ne passait pas. Je sais pas si il va continuer à me contacter avec snap ou si on va réussir à savoir par appelle téléphonique.

Après est ce que j'ai le droit d'avoir l'adresse en sachant que nous ne somme ni marier, ni pacser ?

il y a une heure, angel77 a dit :

Après est ce que j'ai le droit d'avoir l'adresse en sachant que nous ne somme ni marier, ni pacser ?

Il n'y a pas de raison qu'il ne te la donne pas, lui as tu demandé ?

Tu es en bon rapport avec ses parents, peut ont ils eu des nouvelles.

• Like 1

Bonjour. 

Quant l'électronique, l'informatique, l'internet, les réseaux sociaux ne fonctionnent pas ou peu ou mal, ou qu'on ne peut pas les utiliser, il reste le formidable mode dégradé, qui s'appelle la poste, le papier à lettres, le stylo, l'enveloppe et le timbre. 

C'est extraordinaire, au vrais sens du mot en 2018/2019. La joie d'avoir un courrier qu'on attend pas, le lire, le relire où on veut, quant on veut, glissé dans la poche du treillis (pour lui) ou au fond du sac à main (pour vous), s'y raccrocher dans les moments difficiles est une vraie bénédiction. 

Et puis quand on l'écrit, on peut le faire en plusieurs fois. on commence aujourd'hui, puis quelques mots de nouveau demain matin et demain soir, avant de le clôturer le lendemain, de le poster, avant d'en recommencer un nouveau. Tous ces instants d'écriture et de lecture sont des moments de joies extraordinaires, magnifiques et qui ne nécessitent aucun Snap..., face de bouc, ou autres liaison dont on est de plus en plus dépendant.

Alors, je sais, ça fait vieux c.. de dire tout ça, mais prenez le temps d'y réfléchir, je vous assure que c'est un vrai bonheur, expérimenté pour ma part pendant deux ans, lorsque la moitié du tour du monde me séparez de ma future... et qu'internet n'existait pas!         Ah, Mince, encore le vieux c..  !!!

Allez, tentez le coup, vous m'en direz des nouvelles. 👍

il y a une heure, berogeitabi a dit :

Bonjour. 

Quant l'électronique, l'informatique, l'internet, les réseaux sociaux ne fonctionnent pas ou peu ou mal, ou qu'on ne peut pas les utiliser, il reste le formidable mode dégradé, qui s'appelle la poste, le papier à lettres, le stylo, l'enveloppe et le timbre. 

C'est extraordinaire, au vrais sens du mot en 2018/2019. La joie d'avoir un courrier qu'on attend pas, le lire, le relire où on veut, quant on veut, glissé dans la poche du treillis (pour lui) ou au fond du sac à main (pour vous), s'y raccrocher dans les moments difficiles est une vraie bénédiction. 

Et puis quand on l'écrit, on peut le faire en plusieurs fois. on commence aujourd'hui, puis quelques mots de nouveau demain matin et demain soir, avant de le clôturer le lendemain, de le poster, avant d'en recommencer un nouveau. Tous ces instants d'écriture et de lecture sont des moments de joies extraordinaires, magnifiques et qui ne nécessitent aucun Snap..., face de bouc, ou autres liaison dont on est de plus en plus dépendant.

Alors, je sais, ça fait vieux c.. de dire tout ça, mais prenez le temps d'y réfléchir, je vous assure que c'est un vrai bonheur, expérimenté pour ma part pendant deux ans, lorsque la moitié du tour du monde me séparez de ma future... et qu'internet n'existait pas!         Ah, Mince, encore le vieux c..  !!!

Allez, tentez le coup, vous m'en direz des nouvelles. 👍

Oui mais elle a pas l'adresse 😁 mais effectivement le colis et la lettre c'est la vie 😁

• Like 1

Oui je suis en très bon lien avec ses parents , non je suis la seule à avoir eu des nouvelles pour le moments. 

Je voulais lui envoyer un colis pour noël avec des petits gâteau, des photos, une lettre et un petit cadeau de noël.

Je voulais vous demander quand on n'est en opex chacun à un jour précis pour contacter la famille ?

J'espere que le petit colis lui fera plaisir mais en attendant je ne sais pas du tout l'adresse 😂

Pour l'adresse demande au régiment, ce sera du genre M xxxxx

SP ......  02000 HUB ARMEES

vu que les connexions internet sont difficiles et souvent lentes, chacun est limité en temps de connexion vu qu'on n'est pas tout seul.

Dans le temps c'était comme pour la queue à la cabine téléphonique, du temps ou le portable n'existait pas.

• Like 1

D'accord merci beaucoup. 🙂

Je vais voir demain si j'ai des nouvelles de lui est je lui demanderais l'adresse. En espérant qu'il veule bien me la donner. 

Je l'ai eu au téléphone mardi dernier et depuis plus du tout de nouvelle je me dit que ca se trouve il peut me contacter que le mardi.

Il y a 11 heures, Fred689 a dit :

Pour l'adresse demande au régiment, ce sera du genre M xxxxx

SP ......  02000 HUB ARMEES

vu que les connexions internet sont difficiles et souvent lentes, chacun est limité en temps de connexion vu qu'on n'est pas tout seul.

Dans le temps c'était comme pour la queue à la cabine téléphonique, du temps ou le portable n'existait pas.

Les 5 min de téléphone satellitaire offert par Chirac à la fin de la guerre d'Irak 😁 , avec les deux opérateurs qui écoute la conversation 😂

• Haha 1

Il y a 14 heures, Fred689 a dit :

Oh j'avais déjà oublié çà! 

• Haha 1

Le 27/11/2018 à 16:02, angel77 a dit :

Bonjours,

Cela fait déjà 7 jours que mon copain est parti en Opex, c'est très dur pour moi car nous sommes extrêmement proche et fusionnelle, nous nous parlons tous les jours, malgré la distance lui étant vers le sud de la France et moi dans la capitale. Depuis qu'il est parti nous ne nous somme échangé un message qu'une seule fois, je voulais savoir comment ça se passe si je peux lui envoyer des messages si ce n'est pas risquer et savoir combien de fois peuvent t'il communiquer, il n'à ni Skype, ni Whatshapp. J'ai peur de ne pas du tout avoir de nouvelle de lui pendant les mois à venir. 🙁 

Ps: C'est la première fois qu'il part en Opex.

Salut Angel77, 

Je suis dans le même cas que toi mon chéri est parti depuis septembre et revient fin janvier début février...  c'est très dur mais il faut s'y faire. J'ai souvent des coups de bluse, mais c'est dans ses moments là que tu te rends compte que votre amour est fort et passionnel!

Sache que tu peux envoyé un colis dans le régiment de ton cheri mais il faut qu'il t'envoie l'adresse. Toi de ton côté il faudra que tu respectes ce qu'il y a écrit (l'adresse) ligne par ligne. Sinon le colis aura du mal à arriver. 

Le colis que je lui est envoyé, il a reçu 2 semaines après donc évite de mettre des choses qui fondent ou autres. 

Pour la discussion, nous parlons tous les jours sur Whatsapp. Certes internet c'est chère chez eux mais s'il fait attention ça va le faire. 

En tout cas courage à toi 👍

• Like 1

Oui en effet je suis d'accord avec toi c'est très dur moi j'ai de la chance d'avoir une famille dont la sienne et des amis en or qui me soutienne , il c'est acheter une box internet pour pouvoir m’appeler plus souvent et me parler au moins une fois par jour, jetait tellement heureuse quand il me l'a annoncer. 

Il ma dit qu'il allait m'envoyer l'adresse. J’espère que mon colis lui fera plaisir, je pense que plus les moins vont passer et plus ça sera dur pour lui pour l'instant ça à l'air d'aller très bien, il a pas de coup de blouse ni rien donc ça me rassure.

il y a 39 minutes, angel77 a dit :

Je trouve mon copain bizarre quand il me parle en message je le trouve très froid ça me fait peur😥 😭

Non il sera content d'avoir ton colis t'inquiète pas. Ça fait toujours plaisir surtout qu'il est loin. 😁

Les premières semaines le mien n'avais pas le coup de blues mais après ça commence à faire long donc nous sommes tous les deux fatigués de cette distance et triste mais c'est la vie. On savait que ça allait être dur mais bon après le couple sera plus fort. Rassure toi. 

Si il est froid ne t'inquiète pas. Il y a la fatigue qui joue. Il est où en déplacement ?

• Like 1

En Afrique ça fait que 15 jours qu'il y est j'ai l'impression que ça fait une éternité, j'ai tous les jours peur de le perdre c'est horrible 😭. Jai l'impression que limite quand je lui parle ça l’énerve ou jsp je le sens pas très emballer de me parler.☹️

Mais ça fait déjà 4 semaines que nous nous sommes pas vu.

J'ai peur qu'un jour il m'appelle et qu'il me dise je te quitte