Aller au contenu
Katana

Passer de GAV à SO sans diplôme ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un proche à moi m’a dit qu’il est possible de rentrer dans l’école de GAV à 17 ans sans diplôme et qu’il est possible de passer notre Bac à 20 ans pour ensuite rentrer SO...Comme j’ai un peu de mal à le croire, je viens vous demandé si c’est possible ou pas ? Je précise, j’ai 15 ans et je suis en 3 ème. Bien sûr je vais aller me renseigner à la caserne près de chez moi mais étant donné que je suis un peu impatient, je me réfère à vous love.

merci d’avoir prit le temps de lire mon message :)

Salut,

Il y a 18 heures, Katana a dit :

Un proche à moi m’a dit qu’il est possible de rentrer dans l’école de GAV à 17 ans sans diplôme et qu’il est possible de passer notre Bac à 20 ans pour ensuite rentrer SO...

Tout est là : file:///C:/Users/Laurent/AppData/Local/Temp/Gendarme adjoint volontaire et Aspirant - Plaquette d'information.pdf

La seule chose qui me gêne est :

et qu’il est possible de passer notre Bac à 20 ans

En gros tu veux rentrer à 17 ans ( sans aucun diplôme ) comme GAV, puis partir pour passer ton BAC ???

Si tu n'a pas de diplôme, tu ne vas pas passer de 3e à terminal comme ça est passer le BAC.

Et ce n'est pas la Gendarmerie qui va te le faire passer.

rentrer dans l’école de GAV à 17 ans sans diplôme et qu’il est possible de passer notre Bac à 20 ans pour ensuite rentrer SO.

???? … Tu peux incorporer une école GAV en étant mineur(e). La condition c'est qu'en sortie d'école tu sois majeur(e) me semble-t-il. En effet ça semble assez logique, on ne va pas mettre une arme dans les mains d'un "ado"... 

Une fois que tu es GAV, tu as le droit de tenter le concours de sous-officier 3 fois en interne, sans avoir besoin du bac. C'est à dire que tes épreuves seront portées sur des sujets gendarmerie, du genre "quelles sont les prérogatives de l'APJA dans le domaine de la PJ ?" Vous avez 4 h ;) Le principe c'est ça. 

L'avantage d'avoir le bac, c'est que ça te donne droit à 3 cartouches de plus, puisque tu peux aussi tenter le concours 3 fois en externe, c'est à dire comme tout civil, avec un concours de tout ce qu'il y a de plus normal.

Tu ne peux en revanche pas passer le concours sous-off sans le bac… Je te conseille donc fortement de le passer, puisque ça multiplie juste par 2 tes chances de réussite. Et crois moi c'est pas négligeable