Jump to content

Pince multitiool : autorisé ou pas ?

adri38

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais demander l'avis de personnes éclairées concernant mon petit frère qui va rentrer bientot en formation de G.A.V

Je voudrais marquer le coup en lui achetant quelque chose d'utile pour noël, j'ai songé à une pince multifonctions haut de gamme car de mon point de vue de civil il me semble que cela pourrait lui être utile au quotidien.

Je ne sais cependant pas si c'est autorisé en port à la ceinture en service, ou même si en étant autorisé cela n'est pas recommandé par exemple.

Pour les conaisseurs, je pensais au Leatherman Surge, même sur ce point je pense que des avis me seraient utiles.

Merci d'avance pour d'éventuels renseignements de la part de moi-même et de mon frère (même si il n'est pas au courant).

• Administrateur

Bonjour,

Ça me rappelle mon incorporation aux " classes ", dans la liste des choses à faire et à emmener, il était spécifié : " ayez une coupe de cheveux court, soyez à jour de vos vaccinations...et emmener un couteau pliable ".

J'avais donc été voir mon coiffeur pour une belle coupe courte et élégante, le médecin qui m'avait fait le rappel du BCG ou du DTpolio et au marché, je m'étais acheté un bel opinel ( que j'ai toujours ).

Bref le grand jour arrive et aligné dans la cour un chien est venu renifler nos sacs puis on nous a indiqué un labyrinthe dans lequel nous devions déposer nos éventuelles armes à feu, produits illicites... et armes blanches, dont les couteaux ( ils nous furent rendus à la fin des classes ). Quand à la coupe de cheveux nous furent tous passés entre les mains expertes d'apprenties coiffeuses de la région appelées en renfort ( 2 millimètres sur les cotés et 3 sur le dessus ) puis à l'infirmerie, torse nu aligné par dix, nous eurent droit à la vaccination automatique et en série par pistolet injecteur ( ce qui me valu bien des années plus tard, lors d'une visite de santé au travail, que l'infirmière appelle une stagiaire et lui dise : " vient voir, c'est le cas typique de quelqu'un qui a été sur-vacciné, certainement un ancien militaire " :Wink@2x:

il y a une heure, adri38 a dit :

Je ne sais cependant pas si c'est autorisé en port à la ceinture en service, ou même si en étant autorisé cela n'est pas recommandé par exemple.

Une fois sorti de l'école, arrivé en affectation, il pourra l'avoir avec lui, c'est très pratique !

• Like 1

Merci de la réponse !

Je me doute que cela doit être très utile car j'ai personnellement un couteau suisse qu'il m'a offert et je m'en sers quasiment chaque jour alors qu'il a pourtant beaucoup moins de fonctions que le leatherman que j'ai choisi, et j'ose même pas imaginer le nombre de situations incongrues auxquelles peut être confronté un gendarme 😂

• Create New...