Jump to content

MsMaverick34

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Actuellement QM2 MONAV, je suis pacsée à un SM du BMPM et affectée à 700km de notre domicile.

Ma fin d'affectation est en septembre 2020, ce qui coïncide avec ma fin de contrat dans l'institution. N'ayant pas l'intention de renouveler, j'ai fait une demande de réduction d'affectation avec affectation préférentielle à la clé, histoire de choisir le poste le plus près de chez nous et ainsi être au PAM 2019. 

Lors d'un entretien récemment avec ma GEST RH, celle-ci m'a informé que les réductions d'affectation ne se faisaient désormais plus chez nous. 

Pas grave ! J'ai cherché par mes propres moyens une permutation et après quelques mois de recherches, 4 pistes sont venues à moi. Mais encore une fois impossible de permuter, car je l'ai déjà fait une fois et semble-t-il que nous ne pouvons le faire qu'à une seule reprise. Ravie de l'apprendre ! 

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter afin de m'aider à palier à ce soucis ? Par avance merci !

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 5 heures, MsMaverick34 a dit :

J'ai cherché par mes propres moyens une permutation et après quelques mois de recherches, 4 pistes sont venues à moi. Mais encore une fois impossible de permuter, car je l'ai déjà fait une fois et semble-t-il que nous ne pouvons le faire qu'à une seule reprise. Ravie de l'apprendre ! 

Je l'apprends également curieux.

Car pour moi le soucis était de trouver la copie conforme ( grade, formation, brevets... ), étonnant je ne vois pas pourquoi.

Bien sur cette GEST RH t'as montrée et donnée les référence des textes qui limitent les permutations.

Je suis de plus très surpris, car je devine que ton unités est  basée dans un port de l'Ouest en général le problème est plutôt l'inverse, il y a plus d'unités à Toulon qu'à Brest ou Cherbourg d'où la difficulté des Cherbourgeois et des Brestois à obtenir un poste chez eux.

As tu était voir une assistante sociale, bureau des famille...

Il y a 5 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bien sur cette GEST RH t'as montrée et donnée les référence des textes qui limitent les permutations.

Cela serait bien trop simple. La permutation étant mon dernier espoir, je me suis sentie tellement démunie face à elle que je ne lui ai pas posé la question. Mais je vais me rapprocher de mon Quartier-Maître Major qui pourra surement m'aider ou ne serait-ce que me donner une piste pour mettre la main sur ce texte. Car pour le moment je ne trouve rien. 

As tu était voir une assistante sociale, bureau des famille…

Non ! Et je n'y avais pas pensé ! Quelle excellente idée. Je vais dans un premier temps tenter de me renseigner sur cette fameuse histoire de permutation, et j'embraillerai dans la foulée sur l'assistance sociale. Ces gens là sont influents qui plus est… Merci énormément pour cette idée, elle va surement bien m'aider.

• Administrateur
il y a 2 minutes, MsMaverick34 a dit :

As tu était voir une assistante sociale, bureau des famille…

Non ! Et je n'y avais pas pensé ! Quelle excellente idée. Je vais dans un premier temps tenter de me renseigner sur cette fameuse histoire de permutation, et j'embraillerai dans la foulée sur l'assistance sociale. Ces gens là sont influents qui plus est… Merci énormément pour cette idée, elle va surement bien m'aider.

Service social des Armées.

Oui explique leurs bien l’histoire de permutation possible qu'une fois, au pire eux doivent pouvoir trouver le texte, si texte existe.

Tiens nous au jus.

Tonymecan83

Posted

bonjour à tous  je suis actuellement en reconversion après 19 ans de service. J ai eu ma demande d agrément 41 39 2, entre temps j' ai effectué un entretien à la préfecture près de chez moi. la RH de la préfecture m'ont proposé de postuler avec la 41 38 8. Personnellement  ainsi que mon conseiller reconversion et ma RH ne connaissent cette agrément. Je voulais savoir les avantages et inconvénients  et de m éclairé sur  la 41 38 8 merci  a vous , très bonne journée à bientôt

Fred689

Posted

Mon conseil est e finir ton Master pour avoir un diplôme en poche au cas où, donc session de novembre, ce qui te laisse plus de temps pour te préparer. Pour le sport, mieux vaut avoir un bon fond sportif, ne serait-ce que pour avoir une bonne hygiène de vie. Je crois que l'anglais se passe sous forme de QCM; Bon courage.

dkx

Posted

donc si il n'y a pas de trace il n'y a aucun problème, mon ancienne consommation ne va pas les déranger ?  

okripton

Posted

Bonjour à tous, Actuellement en 2ème année de Master en mathématiques, je compte postuler pour PNTAC spé HELAE. Sauf que voilà le dilemme,  le CIRFA m'a indiqué qu'il y avait une rentrée en février et en novembre 2023. Le soucis est tel que le master ne me plaît pas (donc à savoir aucunes motivations pour le finir) et cela m'incite donc à tenter de passer les tests pour février, mais par conséquent j'ai peur de ne pas pouvoir me préparer assez et de ne pas pouvoir me donner autant à fond que si je passais les tests en juillet. Le CIRFA m'a aussi indiqué que l'on pouvait retenter les tests en cas d'échec, les questions sont donc les suivantes : - Que ça soit par expérience ou avis personnel, que me conseillez-vous ? Février ou novembre ?  - Cela serait mal vu de faire les tests pour février en se disant que dans tout les cas on compte faire les test pour novembre ? J'ai également quelques questions sur les épreuves de recrutement : - Au CIRFA on m'a dit qu'il n'y avait pas visiblement pas de sport mais ils n'étaient pas en capacité de me le confirmer avec certitude, donc il y a t il du sport ? - Savez-vous  si l'épreuve d'anglais est un QCM ou un oral ? Merci pour vos éventuelles réponses ! (PS : si quelqu'un a passé les test en 2021 ou 2022 un petit RETEX ne serait pas de refus !)

Bouchon-Gras 49

Posted

La Musique des Troupes de Marine recrute des sous-officiers dans les pupitres suivants : - Saxophone - Percussion - Trompette - Trombone - Clarinette Les auditions se dérouleront les 25 et 26 janvier 2023, clôture des inscriptions le 10 janvier 2023 À vous de jouer !!!
  • Create New...